Défaut diagnostic

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
angeoliver

Re: Défaut diagnostic

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit :La base de 1/1000 de la valeur est comme indiqué une base, bien sûr laissée à l'appréciation de chaque juge...; j'ai toujours précisé que c'était le taux généralement retenu...
Mais puisque vous êtes très fort, sortez donc nous un texte de Loi fixant cette indemnité à un montant certain, ou un certain montant clair net et précis...

Selon je jugement d Amiens, désormais référence ultime demandée à corps et à cris par Edgar, il faut prendre 1/4000 de la valeur au jour de la vente.

Soit 14€ pour un camping car à 56000€

50 centimes pour la laguna 2 de roger

2.50€ pour la 508 de Raymond

Etc etc

Au moins l action d’edgar n’a pas été vaine et nous pouvons enfin nous reposer

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il y a une base, et chaque juge apprécie ce qui est demandé en fonction du dossier qu'il a entre les mains...; là, il s'agissait d'un camping car, donc véhicule de loisirs censé ne pas circulé toute l'année (normalement), avec différentes raisons à l'immobilisation (sinistre par propriétaire, défauts sous garantie de conformité, mauvaise volonté du réparateur,...)...
Le juge a donc estimé la privation de jouissance en fonction de nombreux éléments, en attribuant la somme de 14 e. par jour, ce qui n'est pas négligeable !

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :
Jeanmi a écrit :La base de 1/1000 de la valeur est comme indiqué une base, bien sûr laissée à l'appréciation de chaque juge...; j'ai toujours précisé que c'était le taux généralement retenu...
Mais puisque vous êtes très fort, sortez donc nous un texte de Loi fixant cette indemnité à un montant certain, ou un certain montant clair net et précis...

Selon je jugement d Amiens, désormais référence ultime demandée à corps et à cris par Edgar, il faut prendre 1/4000 de la valeur au jour de la vente.

Soit 14€ pour un camping car à 56000€

50 centimes pour la laguna 2 de roger

2.50€ pour la 508 de Raymond

Etc etc

Au moins l action d’edgar n’a pas été vaine et nous pouvons enfin nous reposer
la prochaine à chaque FAUTE du professionel et il y a IMMIBILISATION n'oubliez de rajouter "l'indemnité privation vehicule selon BAREME FFSA" je suis CERTAINS que cette ligne sera oubliée

regardez au moins ce que note les avocats qui hebergent ce site

angeoliver

Message par angeoliver »

Donnez nous un lien Edgar

Moi je tombe sur la Fédération Française de Sport Automobile et des barèmes d indemnisation qui ont strictement rien à voir avec la choucroute.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

+1...MDR !

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :Donnez nous un lien Edgar

Moi je tombe sur la Fédération Française de Sport Automobile et des barèmes d indemnisation qui ont strictement rien à voir avec la choucroute.
moi je tombe sur la Federation Française de Sauts Aeriens Rien à voir avec la Fédération Française de Sport Automobile donc rien à voir avec les merguez
commence par comprendre "le barometre de NIELS BOHR"

angeoliver

Message par angeoliver »

On a pourtant dû vous dire de prendre votre parachute et de mettre un casque.

Et voilà où on en arrive à être têtu.

edgar

Message par edgar »

angeoliver a écrit :On a pourtant dû vous dire de prendre votre parachute et de mettre un casque.

Et voilà où on en arrive à être têtu.
Et voilà où on arrive quand on emet des reponses qui arrangent les assurances
un vehicule est immobilisé quand le kilometrage du vehicule n'augemente pas et non quand un vehicule est accidenté,cela evite les phrases niveau MATERNELLE
https://association-aide-victimes-franc ... n-vehicule

catwoman

Message par catwoman »

Bonjour et merci à tous pour vos messages, avis, suggestions.
Nous avons discuté avec le chef d'atelier et lui avons indiqué qu'il était hors de question que nous payons le changement de la chaîne de distribution alors que le moteur était HS. Nous lui avons indiqué que leur diagnostic initial était faux et qu'il était de leur responsabilité de diagnostiquer l'origine de la panne avant de quelconques travaux. Ou alors de nous indiquer qu'un risque de dysfonctionnement du moteur était possible car ce n'est pas la chaine de distribution qui faisait fumer le véhicule. Nous avons donc demandé à rencontrer le directeur qui a été très agréable et compréhensif. Il a convenu qu'effectivement la procédure aurait du être différente et que nous n'aurions pas du nous retrouver dans cette situation. Nous avons donc adressé une demande de prise en charge pour le changement du moteur auprès du service clientèle DS4 et attendons leur retour.
Je vous tiens informé de la suite,
Cordialement,

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour info, le 1.6 de chez PSA mais en version THP est connu pour avoir un problème d'encrassement généralisé, avec comme symptômes un mauvais fonctionnement moteur (moteur tourne irrégulièrement donc fumée à l'échappement), avec le voyant défaut moteur allumé...
Si certains codes défauts sont présents dans le calculateur, le remède est assez simple, c'est remplacement moteur direct (+ bobines et pompe HP).
Venant d'en faire un pour une garantie, j'ai été assez surpris du remède prévu par le constructeur, qui prenait en charge 25% avec un solde restant de 7000 e. quand même...
Je ne sais pas si le 1.6 VTI a le même problème mais une chose est sûre, à mon sens et sous réserve de voir le véhicule, le dossier, le travail fait par le garage, je ne vois pas pourquoi la distribution a été" changée...
Pourquoi faire ? Etait-elle décalée, cassée,...?
dans tous les cas, il y a bien un manquement à l'obligation de résultat et si le directeur est si mielleux, c'est sûrement qu'il sait que tout n'a pas été fait comme cela aurait dû être...

Répondre