Soupçon de vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Soupçon de vice caché

Message par Jeanmi »

Mais de rien...; vu comme c'est parti, vous n'êtes pas sorti de l'auberge avec cette voiture !!!

nath82

Message par nath82 »

Bonjour
Oui je crois que ce n'est qu'un long début. Enfin nous sommes en attente d'une prise de position du vendeur.
J'ai une question. Ce défaut de conformité fait-il partie de la garantie légale de conformité ?

angeoliver

Message par angeoliver »

nath82 a écrit :Bonjour
Oui je crois que ce n'est qu'un long début. Enfin nous sommes en attente d'une prise de position du vendeur.
J'ai une question. Ce défaut de conformité fait-il partie de la garantie légale de conformité ?
Une panne sur un véhicule ancien, n’est pas un vice de conformité au contrat de vente.

Le défaut de conformité est un vice de consentement par rapport au contrat de vente et à la publicité faites avant l’acte d’achat.

Les experts essayent le bluff du défaut de conformité quand ils ont du mal à prouver le vice caché.

Vice caché de plus en plus difficile vu les récentes décisions concernant les autos de plus de 5ans.

Répondre