Vice cachés ou arnaque ? A lire urgent svp

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
haddock

Re: Vice cachés ou arnaque ? A lire urgent svp

Message par haddock »

Comme dit plus haut la seule solution rapide elle est réparée toi-même cette voiture et de demander une participation amiable à ton vendeur car si tu te lances dans la procédure tu resteras sans voiture pendant plusieurs mois voir années ... Procédure loin d'etre gagner d'avance et qui te coutera plus cher que les réparations

Lau ra

Message par Lau ra »

Bonjour .

Oui je sais bien tout cela mais quand le contrôleur est sûr la défensive ce n'ai que suspect et au il dit attaquer vous ne serez pas là 1ere ....
De plus, le vendeur ne veut rien savoir , il joue la mauvaise foi ...

Enfin bon je vais en savoir plus d ici quelques jours.

Pour le 2eme contrôleur, je ne lui est même pas expliquer la situation j'ai seulement dis que j'avais un.doutr sur la sécurité du vehicule et je ne me suis pas tromper même si stupéfaite de la contre visite .

En effet, j ai fais une erreur mais je ne le savais pas malheureusement .....

Merci à tous de vos réponses

haddock

Message par haddock »

même si tu n'as rien dit au contrôleur le fait de refaire un contrôle technique 3 mois après le précédent est suspects et tout contrôleur technique technique flair la procédure et ouvre le parapluie afin de se protéger

Lau ra

Message par Lau ra »

Bonjour

Oui je vois c est sûr après défaillances majeurs faut pas laisser passer ....
Et sinon pas 3 mois après mais 20 jours après encore pire .....

Mais bon 356 km après le 1er contrôleur ne pouvait que constater ce désordre..... enfin c est ce que je pense après je ne m y connais pas du tout ....n

haddock

Message par haddock »

Aujourd'hui presque tout est a appréciation du contrôleur. Pour un même défaut , tu peux avoir des contrôleurs qui le considèrent comme mineur et l'autre majeur. L'appréciation n'est pas la même non plus selon le contexte ... C'est pour cela que je préfère modérer tes propos car on ne sait pas lequel des tes 2 contrôles reflète le plus de l'état général de ta voiture

Lau ra

Message par Lau ra »

Bonjour

Si si un expert de reconnaissance à déjà constater que le maître cylindre était hs avec fuite interne apparament ....

De plus, 356km apres freins et direction ne peuvent pas se détériorer ainsi mais chacun juge a sa façon ....

De plus, ils n apparaissaient pas du tout sur le 1er ct .

Cordialement .

haddock

Message par haddock »

Un ct n'est que visuel et tactile et une fuite interne au maitre cylindre n'est pas visible.. puis l'expert de "reconnaissance " n'est ni contrôleur, ni expert juridique... il n'a aucune connaissance de la législation en cours ni de la réglementation . donc ça n'a aucune valeur

Lau ra

Message par Lau ra »

Bonsoir

Oui je sais bien.que ça n'a aucunes valeurs, aller savoir pourquoi l'assurance juridique ne font presque rien .

Enfin bon de toute façon mon assurance m'eguille mal et ce n'ai pas pour vice cachés qu'il faut entamer une procédure mais pour vice de consentement et dol .

J'envoie un courrier au procureur de la république très prochainement et c'est lui qui décidera s'il porte l'affaire ou non ....

Cordialement .

Bonne continuation .

Lau ra

Message par Lau ra »

De toute façon monsieur, vous ne savez pas tout de cette histoire donc je ne pense que vous puissiez juger sans savoir réellement tout . Mais merci quand même .

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Je me permets de reprendre un peu votre post initial
Lau ra a écrit :
ven. juil. 24, 2020 6:33 pm
Sur le ct du vendeur sont écris défaillances mineurs:
-état de la timonerie de direction: capuchon anti poussière endommagée détérioré droit.
Ammortisseurs: protection défectueuse arrière gauche.
-autres ouvrants: détérioration arrière. (Ça c est juste les verrins du coffre)
Sur le ct que j'ai refais le 17 mars 2020 soit 20 jours et 356km apres la vente:
Défaillance majeurs:
- état et course de la pedale du dispositif de freinage: course trop grande, réserve de course insuffisante.
-état de la timonerie de direction: capuchon anti poussière manquant ou gravement détérioré avant droit.
-ressort et stabilisateurs: mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu avant droit.
éfaillances mineurs :
-amortisseurs: protection défectueuse arrière gauche.
-tuyaux d'echappement et silencieux: dispositif endommagé sans fuite ni risque de chute.
Et il y a les phares mais ça ce n'ai rien .....
Vous avez donc acquis un véhicule avec des légers dysfonctionnement dont la nature de la défaillance est à la guise du contrôleur...
Il m'apparaît difficile de réclamer des éléments dont vous en aviez connaissance...
Lau ra a écrit :
ven. juil. 24, 2020 6:33 pm
Je me retrouve avec une voiture payés le prix de 4300€ payés en chèque de banque avec en plus un peu plus de 800€ de réparations à faire ce qui correspond à :
-maitre cylindre de frein hs
-purge de frein à faire
-bilette de barre stabilisatrice
-rotule droite hs
-silencieux d'echappement
Attention au devis de chez Speedy, société à but lucratif sur les pièces d'entretien. Si tout peut-être à remplacer, cela correspond effectivement aux différentes défaillances, toutes ne sont pas à réaliser immédiatement mais en relation avec l'usure et l'entretien du véhicule (ex silencieux échappement qui peut attendre)
Au regard de ces éléments, seul le système de freinage apparaît nouveau et pourrait faire l'objet d'une procédure... Hélas plus couteuse que la remise en état du véhicule.
A mon sens, il serait donc plus judicieux de présenter votre véhicule à votre réparateur habituel (ou une seconde enseigne) afin de chiffrer cette remise en état des éléments faisant l'objet défaillance majeure, ce qui vous coutera bien moins que la longue et hasardeuse procédure qui vous attend...

Répondre