problème urgent avec véhicule vendu il y a 1,5 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
liline

Message par liline »

Bonsoir,

Quand je dis que c'est faux, c'est que moi j'ai barré la carte grise et simplement marqué "vendue le 08 février 2006". Je n'ai pas mis autre chose.

Le dernier mail reçu ce soir, il ne répond toujours pas à certaines questions de mon mari. Lui, tout se qu'il veut c'est qu'on vienne reprendre le véhicule chez lui et le rembourser en liquide ou en chèque de banque (lui nous a payé par virement bancaire, mon mari étant allé avec lui à la banque) ou que l'on prenne en charge les frais de réparations. Et, bien entendu, il faut qu'on lui donne notre réponse avant lundi... Autant vous dire que c'est hors de question que l'on réponde à pareil mail sans avoir contacté le service juridique de l'assurance avant.

Bonne nuit.
Céline

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
liline a écrit : Quand je dis que c'est faux, c'est que moi j'ai barré la carte grise et simplement marqué "vendue le 08 février 2006". Je n'ai pas mis autre chose.
J'avais bien compris mais, quand bien même vous auriez écrit la mention "en l'état", je ne vois pas ce que votre acheteur pourrait reprocher. Vendre un véhicule avec la mention "en l'état" n'a rien de répréhensible, à ce que sache.

liline a écrit : Le dernier mail reçu ce soir, il ne répond toujours pas à certaines questions de mon mari. Lui, tout se qu'il veut c'est qu'on vienne reprendre le véhicule chez lui et le rembourser en liquide ou en chèque de banque (lui nous a payé par virement bancaire, mon mari étant allé avec lui à la banque) ou que l'on prenne en charge les frais de réparations. Et, bien entendu, il faut qu'on lui donne notre réponse avant lundi... Autant vous dire que c'est hors de question que l'on réponde à pareil mail sans avoir contacté le service juridique de l'assurance avant.
Tout à fait d'accord.
(ou alors, vous lui répondez... que vous ne pouvez pas lui répondre avant d'avoir consulté votre conseiller juridique.)

liline

Message par liline »

Bonjour,
Me voilà pour vous donner les dernières nouvelles. Mon mari a eu le conseiller juridique ce matin. Quand il a su l'âge et le kilométrage du véhicule, il a dit que c'était de la vétusté et en aucun cas un vice caché.

Ses conseils sont:
1/ on ne répond plus à aucun mail mais à une lettre recommandée.
2/ si on est convoqué pour expertise, on se fait accompagner par un expert (il nous a donné le numéro de téléphone de la chambre des experts automobile)
3/ C'est à l'acheteur de prouver qu'il y a vice caché.

Il faut que l'acheteur monte son dossier pour son assurance comme ceux-ci lui ont dit la semaine dernière. Sauf que je ne suis pas sur la dernière fois qu'il leur ai dit l'âge et le kilomètrage du véhicule. Bah on verra bien.
Suite au prochain épisode.

Bonne journée
Céline

liline

Message par liline »

Bonjour,

Et oui, me revoilà. J'ai reçu ce jour à nouveau un mail de l'acheteur qui nous donne une derniière chance avant recours.
Toujours pareil soit on reprend le véhicule et le rembourse, soit on répare à nos frais.
Devant notre refus, il ira déposer plainte au tribunal de grande instance de versailles et demandera remboursement du véhicule, carte grise et frais de réparation de bon fonctionnement.
Bizarrement, avant il parlait de son assurance et plus maintenant. De toute façon, nous faisons comme l'a dit le conseiller juridique: on ne bouge pas tant que l'on a pas de recommandé.
De plus, si mes sources sont bonnes, les mails n'ont aucune valeur juridique. Donc, je pense que le tribunal va lui demander de nous faire déjà un courrier en recommandé.
Quelle histoire, j'vous jure.
Pensez vous vraiment qu'il puisse obtenir gain de cause sachant que le véhicule à 14 ans, vendu à 202075 kms, qu'il n'a posé aucune question, a refusé de l'essayer ainsi que de tester la boite? C'est pourtant des choses rcommandées de faire avant tout achat. Même moi, qui suis une femme, j'ai toujours essayer mes voitures avant de les acheter.
Pft, c'est reparti pour les petites pilules magiques pour dormir ce soir... bah oui la tisane ça me fait rien.
Biz
Céline

mifranc

Message par mifranc »

il ira déposer plainte au tribunal de grande instance de versailles
porter plainte.....encore faudrait il qu'il arrive a demontrer qu'il y a vice caché...vu l'année et le kilometrage du vehicule c'est pas gagné a moins que votre prix de vente soit demesuré par rapport au cours pour ce genre de vehicule, serait il indiscret de connaitre ce prix??

liline

Message par liline »

Bonsoir, alors ce véhicule était côté 4360 € (kms en dessous de ce qu'il était censé avoir). Le prix de vente était de 3800 à débattre. L'acheteur étant très intéressé mais ayant un budget de 3500, après discussion avec mon mari, nous lui avons fait au prix qu'il voulait, soit 3500€. Nous n'étions pas à 300 € car pas d'achat particulier à faire avec le montant de la vente, simplement rembourser ma belle-mère qui nous avait prêter gentillement la somme pour acheter notre break.
Je pense que nous avons été plus qu'honnêtes. Mon mari lui a même réinstaller l'autoradio d'origine. La sellerie cuir était impeccable, la moquette nettoyée à fond.
Merci pour votre aide.
Céline

liline

Message par liline »

Bonjour,
Et voilà, on a reçu un recommandé hier, avec toujours autant d'inepties et toujours le même désir: on reprend le véhicule et le remboursons ou payons les frais.
On suit donc les conseils des conseillers juridiques et on verra bien.
Céline

Camille

Message par Camille »

Bonjour,
liline a écrit :Bonjour,
Et voilà, on a reçu un recommandé hier, avec toujours autant d'inepties et toujours le même désir: on reprend le véhicule et le remboursons ou payons les frais.
On suit donc les conseils des conseillers juridiques et on verra bien.
Céline
Je ne vois pas ce qu'on peut vous conseiller de mieux. Compte tenu de tous les éléments, pour moi, il n'y a pas photo (14 ans, plus de 200000kms à 3500€ !).

Ah si ! En plus de la tisane, un bon bain chaud moussant et au lit avec un bouquin particulièrement emm...ant, rien de tel...
Et si, en plus, votre mari peut vous faire un massage du dos, alors là, c'est gagné d'avance ! :D :D :D

Bon courage et tenez bon !

liline

Message par liline »

Ah si ! En plus de la tisane, un bon bain chaud moussant et au lit avec un bouquin particulièrement emm...ant, rien de tel...
Et si, en plus, votre mari peut vous faire un massage du dos, alors là, c'est gagné d'avance
Looooooooool :lol: Merci beaucoup des conseils, j'ai transmis à mon mari.
Encore merci à vous Camille et Mifranc pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de l'affaire et vous fais un gros bisous.
Bon we.
Céline

liline

Message par liline »

Bonjour,

Et oui, me revoilà avec des nouvelles de mon ancien véhicule. Vendredi, nous avons reçu un recommandé venant d'un expert pour nous convoquer à une "contre expertise réputée contradictoire" le 28 juillet à 9h à l'autre bout de la région parisienne, pour non façon, malfaçon ou vice caché. Comme entre temps nous aurons déménager en province, c'est l'expert qui va nous représenter.
Comme je ne suis qu'une femme, j'avoue ne pas tout comprendre. Un conseiller juridique de l'assurance doit nous téléphoner demain mais jusque là, il nous a toujours dit que c'était de la vétusté (véhicule ancien de + de 200000 kms). De plus, le nouveau proprio a fait faire la vidange de la boite qui se défectueuse...
Je vous avoue que je suis furieuse et que je téléphonerai bien à l'expert qui nous a convoqué pour avoir quelques explications.
Qu'en pensez vous?

Répondre