VICES CACHES

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jsureau

Message par jsureau »

et bien non !!! :twisted:

apres report demande par le conseil de la vendeuse c'est au tour du centre de controle technique de demander un report
plaidoirie reportée au 08/09 bravo la justice d'accepter ces basses manipulations
et on se demande pourquoi les tribunaux sont encombres et la je ne parle pas d'appel :x

Les maldives avec MON argent c'est pas pour tout de suite

perseverance perseverance...

erd34

Message par erd34 »

Pas cool
moi aussi ca traine par coup de 3 mois (et oui vacances lol) et tjs pas de date d audience!!!
Allez patience ces reports ne servent a rien ....on est responsable ou pas!
Il ne faut pas se decourager les maldives sont plus jolies en septembre...
a condition de recuperer l'argent ca aussi des soucis en plus.
Moi j en suis tjs aux audiences de mise en etat...ca fait plus d un an !
Mais j espere a noel avoir une descision.
le plus dur c est de ne pas vraiment savoir...
Dans l absolu on est presque sur, et les differents delais n arrangent rien...si seulement ca pouvait aller plus vite..
Bon courage et a bientot.

erd34

Message par erd34 »

Et puis si en plus ils ne rendent pas les conclusions ni ne se deplacent....les juges en tireront vite les conclusions en votre faveur!
Mais comme je vous comprends!ca fait C... mais faut rester zen!
:wink:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

jsureau, il faudrait que votre avocat tape du poing sur la table à la prochaine audience parce que cela peut durer très longtemps. Votre dossier me semble clair et je ne comprends pas les hésitations de l'expert de votre PJ...La voiture était pourrie au moment de la vente, elle est dangereuse, donc impropre à l'usage auquel elle est destiné, le contrôle technique n'a pas pu passer à côté d'un tel défaut parce qu'une fissure de 60 cms ne se fait pas en un mois ou deux...
Il faut donc réclamer l'annulation de la vente auprès de votre vendeuse et un préjudice auprès du CT dont "l'excellent travail" a permis la vente du véhicule...

jsureau

Message par jsureau »

des nouvelles ???
oui j en ai merci!
pour aller au plus simple, les conclusions de la defense du controle technique font tellement rire que je resumerai la chose comme " si t as pas vu la fissure, pourquoi on l aurait vu et si on l avais vu, on n a jamais un vehicule a contre visite un vehicule avec corrosion et en plus l expert auto doit etre assister pas un expert judiciaire puisque lui aussi il est aussi nul que nous"

c est caricatural mais l idee est la. Il met en avant l age du vehicule et le kilometrage et la modicite du prix sans mettre en avant le fait qu il ai ete entirement restaure 1 an auparavant et vendu 7000€

rendez vous le 1310 pour le pour plaider

Jeanmi

Message par Jeanmi »

La différence entre un contrôleur technique et vous, c'est qu'il est professionnel ! Une fissure de 60 cms doit se voir, sauf si celle ci est très récente. Mais là encore, si c'est récent, il n'y a pas de corrosion des deux côtés de la cassure...
De toute façon, cela ne change rien. Le vice caché revient à la vendeuse, et c'est à elle d'assumer...
Pour les dires de l'avocat, vous avez le parfait exemple de ce qui peut se dire quand certains ne connaissent pas le sujet et vont dire tout est n'importe quoi pour essayer de défendre à tout prix l'indéfendable...Parce que cette attitude va conduire la vendeuse à payer l'expert judiciaire à la fin si sa responsabilité est retenue !

erd34

Message par erd34 »

et oui....
Moi c'est le meme topo :)
l'expert est nul et la voiture agee alors qu'elle est vendue comme quasi neuve....
il ne faut pas s'inquiter de trop c'est le jeux des avocats de defendre meme si il n'y a pas d'issue!
Mais de temps a autre, il faudrai que ces avocats soient plus honnete avec leur client car defendre des causes perdues...
enfin j'espere que ca va s'accelerer ...moi deux ans et attente de l audience...
bonne chance a vous... :lol:

jsureau

Message par jsureau »

pour ceux qui suivaient cette affaire et pensaient qu elle etait terminee, merci d'&voir patienté et je vous donne rendez vous en fevrier pour l audience ( en fait je ne sais meme plus ou on en est) je vais vais meme economiser pour me preparer a payer parce que je me suis plains!!

jsureau

Message par jsureau »

des nouvelles de l histoire, l affaire a ete plaidee le 02 fevrier et mise en deliberee au 30 04 ce qui veut dire que chaque jour qui passe jusqu au 30 avril est une chance ( ou malchance dans le cas d'une fin de non recevoir!!) de voir aboutir mon affaire. Il aura fallut 2ans pratiquement jour pour jour!

j ai pu lire les conclusion de la defense du centre de controle technique, a mourir de rire, vu l age et le prix d'achat j ai pas a me plaindre et si ils avaient vu la corrosion et bien ce n est pas un motif de contre visite, de plus l expert auto que j ai mandate n est pas qualifier pour statuer sur la dangerosite!!!! qui ils sont ces incompetents de controleurs pour porter de tels jugement pffffff :twisted:

erd34

Message par erd34 »

bienvenue au club...
idem pour moi..
les experts incompetants et ma voiture trop vieille...
nos histoires se resemblent c impressionnant.
esperons que les juges ne sont pas dupes.
moi j y ai assister ca enerve mais bon.
allez courage... :D :D :D

Verrouillé