Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bonjour
je sais bien mais au telephone lorsque je l ai enregistre, il m a dit qu il ne ferait pas d attestation pour ne pas poser de pb a mon vendeur.Je n ai donc que l enregistrement et la facture de vente anterieure...
je vais essayer de le contacter par mail au cas ou il repondrais.c est tjs ca
si vous avez d autres idees n hesiter pas et encore merci vous etes de tres bon conseils
Attention, ce monsieur peut être appellé comme sachant car c'est grave si il ne dit rien... Bien qu'il est vendu le véhicule en ayant signalé le problème à son acheteur (votre vendeur), c'est bien que le problème était antèrieur à la vente...Si votre histoire part en judiciaire, ce monsieur doit être alors convoqué comme sachant à l'expertise...
bonjour
je ne l ai su qu'apres en fait et l expertise a deja eu lieu.
le vice est reconnu par l'expert mais je ne peux me retourne contre lui car ce n est pas mon vendeur.
mon recours s est donc porte sur l autre personne.
ma peur reside dans le fait que le juge pense que connaitre une des composantes du pb( en fait le moteur qui demarre mal) rend le moteur hs comme un vice connu!!!
qu en penser vous?
je sais aussi que la voiture a ete expertiser par le premier proprietaire le garagiste...as t o, le droit de demander a un expert une copie du rapport initial?
merci encore
Théoriquement, non car vous n'êtes pas le propriétaire...Mais, si votre expert ou l'expert judiciaire le demande, le confrère peut le donner si il est sympa... C'est quand même très important pour vous car si le rapport indique déjà un problème à l'époque, cela change la donne. alors, il vaut mieux essayer de la demander, vous ne risquez qu'un refus...
Bon voila je n ai pas pu avoir ce rapport ... car trop vieux et donc efface?
est ce possible?cela datait de 4 ans.
Sinon ca redemarre lol c est la rentree..
J'ai recu les conclusions de l'autre avocat...
il critique le rapport d'expertise pourtant fait de maniere contradictoire.
Il se base sur le fait q'un expert ne peut techniquement pas aux vu d'un controle de compression juge que le vehicule est impropre a la circulation?
q'en penser vous..
cordialement.
Les bonnes compressions moteur sont indispensables au bon fonctionnement du moteur diesel, c'est même le principe de base !
Si un expert n'est pas capable de dire dans un rapport qu'un véhicule ne peut pas fonctionner sans compression moteur, qui peut le faire ?
Vous avez là le parfait exemple qu'il faut impérativement un bon rapport d'expertise, fait de manière contradictoire.
Concernant le rapport d'expertise de l'autre expert, il est trop vieux pour avoir été conservé ??? Mon oeil ! Dans le cadre d'une PJ, le cabinet a l'obligation de le conserver au moins dix ans me semble t il.
En tant que propriétaire, vous devez en obtenir une copie, même si l'expert a été missionné par la partie adverse ou sa protection juridique.
Faites lui un courrier RAR pour en réclamer une copie et menacez le de faire un signalement à la commission nationale des experts en automobile...
Si vous êtes en plus en judiciaire, l'avocat adverse doit fournir tous les documents aux parties et inversement. La PJ ou l'avocat a forcément une copie de ce rapport pour le dossier et je suis bien curieux de savoir ce qu'il est écrit dedans...
Ne vous laissez pas avoir les élucubrations de l'avocat adverse, il bluffe !
Bonjour
merci pour ces infos prescise.
Je tiens a vous remercier vous et M Que qui faites vivre ce forum si interressant.Je vais me renseigner afin de recuperer ce rapport.
Pour prescisions, le rapport que je demande etait une expertise sur l'etat du vehicule qui avait ete faite avant mon achat.est ce aussi 10 ans?
pour l 'avocat je pense aussi qu'il essaies de se defendre mais il est vrai que cela est difficilement defendable. ,)
je reprends confiance merci encore.
je tiendrais tout le monde au courant bien sur
encore MERcI
en fait l'expertise etait bien une expertise contradictoire dans les regles, ce que l avocat denonce c'est que la prise de compression a ete faite par le garage avant et pas de maniere contradictoire car c'est moi qui avait demander cela au garage afin de trouver le pb.et aussi le fait que l'expert n a pas essayer la voiture...qui tourne sur 3 cylindres... et ai baser son rapport sur le releve de compressions et sans demontage.
il semble donc que l avocat est plus cale q'un expert auto..
Sinon en cas d'expertise judiciaire, as t on le droit de choisir l expert judiciare dans une liste ou pas?
cordialeemnt
Même si les compressions ont été prises avant l'expertise contradictoire, cela ne change rien ! En effet, lors de l'expertise en présence des parties, aucune d'entres elles n'a contestée ce fait. Personne n'a demandé non plus à reprendre les compressions. Le déroulement de l'expertise ayant été contradictoire, les éléments soumis aux parties n'ayant pas été contestés, le rapport d'expertise est bien recevable. Par ailleurs, si l'expert n'a pas essayé la voiture, elle était peut être en panne puisque plus de compression...
Idem pour le démontage ! Est ce que les parties ont évoquées un démontage ? Est ce que le propriétaire n'aurait pas refusé ?
Il faut impérativement avoir copie du rapport contradictoire...
Cet avocat, qui est peut être bon en droit mais pas en mécanique, va droit dans le mur avec cet argument; j'espére pour lui qu'il a autre chose sous la dent pour défendre son client...
Concernant l'expertise de l'état du véhicule, il n'y a pas de délai précis. Mais, si on en vient à ce rapport, qu'il soit produit aux parties, de maniére contradictoire, pour voir ce qu'il contient. Mais cela m'étonnerai beaucoup que l'expert de l'époque soit en mesure de fournir un ticket de compression moteur ou une analyse d'huile...Il y aurait peut ëtre des choses très utiles pour vous aujourd'hui (présence de particules indiquant une usure prononcée,...).
que de bonnes raisons en effet...
vous etes tres loguique
un grand merci...
en effet je crois que l avocat essaies tout et meme de discrediter l expert ...
esperons que le juge sera du meme avis
un grand mrci Monsieur