salut jeanmi,
Verdict final
J'ai récupéré ma 807 hier, ils m'ont fait changer l'embrayage car ils ont estimé qu'il ne me restait qu'une marge de 1 an à peu prés, le démarreur soit disant le mien etait mort, l'alternateur pourquoi j'en sait rien, les disques et plaquettes de frein avant, la rotule avant avec triangle, l'huile moteur, les joints, nettoyage du cable de frein à main, plus 1 controle technique pour 1715€. Je pense que je m'en sors bien quand même. Ils m'ont fait une remise de 20% sur l'alternateur et le démarreur. Par contre, je ne leur ai jamais demandé de me l'amener au contrôle technique et ils ne m'avaient jamais parlé de l'alternateur. Est ce normal qu'ils ne m'ont donné aucune preuve écrite comme quoi que le moteur a été changé ainsi que les injecteurs. Suis-je en droit de leur demander une facture le précisant avec un montant nul. De plus, le moteur ne ressemble pas du tout à celui que j'avais. L'ancien il etait impossible de faire quoique ce soit dessus. C'etait un gros bloc moteur avec inscrit 2.0L HDI tu ne voyais rien et celui qu'ils m'ont mis est un moteur banal que tu peux travailler dessus.
Moteur HS de 807 suite à vice caché courroie distribution
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Moteur HS de 807 suite à vice caché courroie distributio
Normalement, pour changer quoique se soit en plus, il aurait dû avoir votre accord écrit, après avoir fait un devis...L'embrayage, je trouve cela normal puisque c'est quand même un peu une pièce d'usure, par contre, l'alternateur et le démarreur, je ne vois pas bien pourquoi...
Concernant le moteur, si c'était marqué HDI dessus, c'est qu'il y avait un cache moteur; s'il n'y a plus rien, c'est que le garage ne l'a pas remis; il faut donc le réclamer...
PUisque vous avez payé quelque chose, vous devez avoir une facture; peut-être que le moteur n'apparait pas dessus si celui ci a été pris en charge à 100 %, ce qui m'étonne un peu.
Si vous n'avez rien payé concernant le moteur, il est normal qu'il n'apparaise pas sur la facture puisque vous n'avez rien à payer (cela peut-être marqué dans l'intitulé de l'intervention, du genre "suite échange moteur, dépose BV, échange embrayage, démarreur,...").
Concernant le moteur, si c'était marqué HDI dessus, c'est qu'il y avait un cache moteur; s'il n'y a plus rien, c'est que le garage ne l'a pas remis; il faut donc le réclamer...
PUisque vous avez payé quelque chose, vous devez avoir une facture; peut-être que le moteur n'apparait pas dessus si celui ci a été pris en charge à 100 %, ce qui m'étonne un peu.
Si vous n'avez rien payé concernant le moteur, il est normal qu'il n'apparaise pas sur la facture puisque vous n'avez rien à payer (cela peut-être marqué dans l'intitulé de l'intervention, du genre "suite échange moteur, dépose BV, échange embrayage, démarreur,...").
Re: Moteur HS de 807 suite à vice caché courroie distributio
Bonjour,
De quel site s'agit il ??? :
En allant sur le site que tu m'as donné jeanmi , j'ai été stupéfaite de trouver une fiche technique interne de Peugeot stipulant que mon moteur ( un DW10ATED4) fait parti de ceux qui ont rencontré de gros problèmes de casse et autres.
Merci de votre aide
De quel site s'agit il ??? :
En allant sur le site que tu m'as donné jeanmi , j'ai été stupéfaite de trouver une fiche technique interne de Peugeot stipulant que mon moteur ( un DW10ATED4) fait parti de ceux qui ont rencontré de gros problèmes de casse et autres.
Merci de votre aide