307 SW 1.6 HDI 16S détruit

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CQFD

Re: 307 SW 1.6 HDI 16S détruit

Message par CQFD »

Bonjour,

Non Jeanmi !
On en a déjà parlé de nombreuses fois.... Pourquoi vous dites ça ?...
Pour un avocat dont les honoraires sont réglés par une PJ, c'est la même chose... l'assuré à libre choix et pas seulement dans une liste !

Encore une fois, légalement, une PJ ne peut imposer nominativement un expert (SON expert).
Elle proposera bien sûr, par souci d'intérêt, de rapidité ou de facilité, l'expert avec qui elle travaille ordinairement (la plupart du temps des Cabinets d'expertise dans lesquels travaillent plusieurs experts).

Son choix sera vite fait !... La PJ ne vous demandera même pas votre avis, puisqu'elle mandatera unilatéralement l'expert d'assurance disponible à l'instant "T" et lorsque vous recevrez le courrier, ce sera un courrier de convocation; tout "sera plié", le nom du cabinet, la date de réunion de l'expertise fixés !

Cherchez et trouvez un expert indépendant, prévenez sans tarder votre PJ si vous décidez de choisir tel ou tel expert indépendant en lieu et place de l'expert d'assurance de votre PJ.
Votre PJ doit suivre et accepter le règlement des honoraires de l'expert choisi par vous, dans la limite des plafonds d'intervention souscrit par l'assuré (voir les "Conditions/Dispositions Générales" de votre contrat).

Posez la question à votre PJ au préalable... bien sûr, elle essayera de vous en dissuader...

.

Pitchek

Message par Pitchek »

Bonjour,

Pouvant discuter par mail avec le juriste qui suit mon dossier , je lui pose la question pour voir ce qu'il me répond. J'ai relu les conditions et effectivement c'est indiqué nul part qu'on m'impose un expert comme il est écrit nul part que je peux en choisir 1 . En contre partie , j'ai le montant des honoraires à ne pas dépasser.

Pitchek

Message par Pitchek »

Re bonjour , je viens d'avoir une réponse positive de mon juriste , je peux effectivement nommer un expert indépendant.

Je suis dans les bouches du rhone sur Marseille . Avez vous un expert à conseiller à tout hasard ?

CQFD

Message par CQFD »

Bonsoir,

Merci, ça fait du bien de se savoir compris ! :P

Prenez contact avec un expert indépendant du S.E.I. dans votre département, ils ne doivent pas manquer (Syndicat des Experts Indépendants, ici >>> http://www.expertsindependants.com/

Après c'est une question d'affinité avec votre expert, au premier contact vous sentirez si "le courant passe ou pas"...

.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

CQFD, je vous assure que certaines PJ imposent obligatoirement leurs experts du réseau...; même si cela n'est pas explicitement indiqué dans le contrat, les PJ obligent l'assuré à prendre l'expert désigné en menaçant de ne pas prendre en charge les honoraires.
Les experts se sont beaucoup moins bien débroullés que les avocats qui ont réussis à imposer qu'une liste d'avocats soit présentée à l'assuré; là, il a "vraiment" le choix entre plusieurs experts, qui travaillent de toute façon plus ou moins pour l'assureur...
Dans notre cas, je suis assez surpris et bien heureux pour notre ami qu'il puisse vraiment choisir son expert...; maintenant, pitchek, faites vous bien confirmer par écrit que les frais de votre expert seront pris en charge (demandez d'ailleurs de suite le montant à l'expert de votre choix pour l'indiquer à votre assureur par mail...).

CQFD

Message par CQFD »

Jeanmi a écrit :CQFD, je vous assure que certaines PJ imposent obligatoirement leurs experts du réseau...; même si cela n'est pas explicitement indiqué dans le contrat, les PJ obligent l'assuré à prendre l'expert désigné en menaçant de ne pas prendre en charge les honoraires....

Bonsoir Jeanmi/Tous,

Je veux bien vous croire Jeanmi mais le procédé est illégal.
Je vais essayer de retrouver les infos à ce sujet.

.

Pitchek

Message par Pitchek »

Bonjour,

expert indépendant contacté et il accepte de prendre le dossier. J'ai envoyé à ma PJ ses coordonnées. J'espère que cela va accélérer un peu le mouvement car cela fait 1 mois sans voiture la.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et ce n'est que le début...Prenez vos dispositions car vous n'aurez pas votre auto avant au moins deux mois, si tout se passe bien.
Déjà, pour l'expertise, cela ne se fera pas avant fin Novembre (21 jours = délai légal)...

Pitchek

Message par Pitchek »

Bonjour ,

c'est si long que ça ? j'ai attendu trois semaines que la PJ se manifeste :cry:

tous ça pour cette courroie de distribution de nouveau décalé . J'espère que l'issue apportera une bonne nouvelle pour moi.

Pitchek

Message par Pitchek »

Bonjour,

L'expert a fixé la date du 28 novembre 2012 à 10h00 . Pouvez vous me dire combien de temps dure une expertise en générale et surtout pour une courroie de distribution décalée.

en vous remerciant de vos réponses.

Répondre