reprogrammation moteur

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
khalif

Re: reprogrammation moteur

Message par khalif »

Bonjour a tous,

Bonne nouvelle, j'ai récupéré mon véhicule reprogrammé a l'origine et injecteur n°6 était défaillant ,
A l'heure actuelle BMW FRANCE ne sait pas encore a quelle date les restrictions de l’extension garantie moteur en pris fin, incroyable non!!! l'expert mandaté a ecrit un courrier en recommandé a BMW FRANCE
Le concessionnaire m'a confirmer que BMW le sait car tous les infos partent chez le constructeur BMW MUNICH des que le Diag est branché
J'aimerai savoir si une personne connaitrai une adresse de réclamation de BMW Munich pour envoyé un AR,

Jeanmi

Message par Jeanmi »

L'interlocuteur avec qui communiqué est BMW France, pas à Munich, charge à eux de se mettre en relation avec l'usine pour obtenir les infos !
C'est déjà assez dur en France, vous n'imaginez même pas avec l'Allemagne...

khalif

Message par khalif »

Bonjour,

J'ai reçu une bonne nouvelle, je ne suis pas fou ce n'est pas moi qui est reprogrammé le véhicule (d'apres le vendeur je l'aurai aussi pu le faire), j'ai eu aujourd'hui la confirmation de mon médecin non de bmw France par téléphone qui a retracé la voiture d’après les diag la date est en juillet 2010 a peu prés 29000km, la garantie constructeur a sauté pour le motif suivant modification de l'eprom..

J'attends un courrier officiel de bmw france pour démarrer les hostilités contre le vendeur..

Je vous remercie pour vos conseils et pour votre soutien,

freddy

Message par freddy »

khalif a écrit :Bonjour,

J'ai reçu une bonne nouvelle, je ne suis pas fou ce n'est pas moi qui est reprogrammé le véhicule (d'apres le vendeur je l'aurai aussi pu le faire), j'ai eu aujourd'hui la confirmation de mon médecin non de bmw France par téléphone qui a retracé la voiture d’après les diag la date est en juillet 2010 a peu prés 29000km, la garantie constructeur a sauté pour le motif suivant modification de l'eprom..

J'attends un courrier officiel de bmw france pour démarrer les hostilités contre le vendeur..

Je vous remercie pour vos conseils et pour votre soutien,
Bonsoir,
et merci de cette information.

Si ça pouvait calmer tous les gars qui s'amusent à faire reprogrammer la cartographie de leur voiture ... On a beau leur dire que le constructeur sait le détecter, et qu'en cas d'accidents corporels responsables, ça peut leur coûter une petite fortune ... :!: :?: :!:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et oui, véhicule plus d'origine, ayant subit des modification notables des caractéristiques de la carte grise (dont la puissance), c'est un motif suffissant pour l'assureur couvrant le véhicule de demander l'annulation du contrat, même un fois l'accident fait...
Qui dit annulation dit annulation au jour de la souscription, c'est à dire que les conséquences de l'accident seront à la charge de l'ex-assuré, le conducteur du véhicule à l'origine de l'accident et non de l'assureur...
Quand que c'est de la tôle, tout va bien, mais quand il y a du corporel, cela peut faire très très mal lorsque la victime, PDG d'une boite internationale, est tué ou se retrouve infirme...; c'est des millions d'euros qui sont en jeu.
N'oubliez pas non plus mon exemple (extrème) mais bien réel de la voiture qui tape le poteau EDF, qui tombe sur la voie SNCF, qui fait dérailler le TGV qui passe, avec 50 blessés à la sortie...
Entre le poteau EDF, les conséquences de la coupure de courant, la réparation des voies, du train, la perte d'exploitation, l'indemnisation des blessés,..., c'est encore plusieurs dizaines de millions d'euros !!!

freddy

Message par freddy »

Jeanmi a écrit :Et oui, véhicule plus d'origine, ayant subit des modification notables des caractéristiques de la carte grise (dont la puissance), c'est un motif suffissant pour l'assureur couvrant le véhicule de demander l'annulation du contrat, même un fois l'accident fait...
Qui dit annulation dit annulation au jour de la souscription, c'est à dire que les conséquences de l'accident seront à la charge de l'ex-assuré, le conducteur du véhicule à l'origine de l'accident et non de l'assureur...
Quand que c'est de la tôle, tout va bien, mais quand il y a du corporel, cela peut faire très très mal lorsque la victime, PDG d'une boite internationale, est tué ou se retrouve infirme...; c'est des millions d'euros qui sont en jeu.
N'oubliez pas non plus mon exemple (extrème) mais bien réel de la voiture qui tape le poteau EDF, qui tombe sur la voie SNCF, qui fait dérailler le TGV qui passe, avec 50 blessés à la sortie...
Entre le poteau EDF, les conséquences de la coupure de courant, la réparation des voies, du train, la perte d'exploitation, l'indemnisation des blessés,..., c'est encore plusieurs dizaines de millions d'euros !!!
Salut Jeanmi,

en assurance, on a un exemple (réel) encore plus tordu : un gars a fait changer sa roue chez un mécano. En rentrant chez lui, la roue se détache, elle heurte un aiguillage électro-mécanique. Deux minutes plus tard, un train de marchandise percute un train de voyageur alors qu'ils devaient se croiser ... Morts, blessés, dégats matériels considérables ...
La question aux aspirants actuaires est : qui est responsable de quoi et comment jouent les garanties souscrites ? :roll: :roll: :roll:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Théoriquement, c'est l'assureur du conducteur qui va se voir présenté la note, charge à lui de se retourner contre l'assureur du garage pour prouver que la roue a été mal serrée et qu'il est donc responsable de l'accident...
C'est comme les incendies dans les parkings...; si une voiture prend feu et que 100 voitures brûlent, que le parking est fortement endommagé,..., tous les assureurs de toutes les victimes (propriétaires des véhicules + celui du parking) vont se retourner contre l'assureur de la voiture à l'origine de l'incendie puisque c'est cette voiture qui est responsable !!!
Ce n'est pas du tout un exemple en l'air car je vous rappelle qu'il y a eu en Novembre un incendie dans le parking de l'hotêl Ritz à Paris, sous la place Vendôme, le parking le plus visité de Paris à cause des belles autos stationnés la dessous...
Je ne vous ranconte pas le recours qu'il va y avoir dans ce cas...; entre les autos des uns et des autres, et surtout le parking en dessous de la Place qui a très légérement bougée (une entreprise est en train d'étayée l'ensemble), cela va coûter à max !!!
Vous comprenez alors l'extrème obligation qu'il y a d'être assuré, au moins au tiers...

khalif

Message par khalif »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous faire parvenir les derniers informations par rapport a mon problème, j'ai eu hier la confirmation par écrit de la maison mère BMW je détaille le courrier:

Comme précisé dans notre correspondance du 9 janvier 2013, nous ne pouvons pas vous renseigner sur la nature de la modification dont il est question et qui a très certainement été effectué en de dehors du réseau BMW
les différents passages de cette BMW en concession depuis sa mise en circulation nous permettent de douter de la conformité de cette voiture depuis le 9 juillet 2010 réalisé à 28417km, La modification a donc été effectuée avant cette date
les derniers diagnostics dont nous disposons nous indique la mention véhicule modifié accompagnée des groupes exclus de la garantie, dons le moteur, les pièces transformée et les dommages qui en résultent ne sont pas pris en charge par BMW groupe. aussi nous ne pourrons intervenir dans cette affaire au titre de la garantie contractuelle du constructeur ou du contrat repair inclusive associé a ce véhicule
nous vous prions d’agréer,......

ma question est la suivante est-ce un vis vis caché ou une tromperie ou bien les deux, j'ai acheté ce véhicule avec une garantie jusqu'au 100 00km et aujourd'hui je me retrouve avec un véhicule qui a été dopé et sans garantie qui risque de lâcher d'un jour a l'autre que je ne peux plus aussi la revendre
Quelles sont mes recours que j'ai contre ce vendeur et ai-je des chances d'aboutir en sachant que lors de l'expertise contradictoire le vendeur m'a presque accusé d'avoir modifié le véhicule(car a ce moment il était en position de force car nous avions aucune date de modif)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il ne faut surtout pas faire valoir de vice caché puisque l'auto roule (il ne fallait surtout pas la faire réparer); je verrais plutôt la tromperie sur la qualité du véhicule (la garantie légale de conformité ne doit s'appliquer qu'aux vendeurs pros).
Avec ce courrier BMW, vous avez la preuve que vous ne pouvez avoir modifié cette auto puisque vous n'étiez pas propriétaire à l'époque...
Peu importe qui l'a fait d'ailleurs puisque c'est votre vendeur qui est de toute façon responsable de la chose vendue vis à vis de vous, libre à lui de se retournez contre son vendeur s'il l'a également acheté comme cela...; le principal, c'est d'avoir cette réponse du construteur qui indique qu'il y a bien eu modification, donc que l'auto n'est pas conforme !
Lettre simple + RAR au vendeur avec copie de ce courrier en réclamant l'annulation de la vente immédiate, à l'amiable, sous peine de dépôt de plainte + poursuites...
Dernier conseil, planquez la voiture et ne la laissez surtout pas dans la rue, dans une cour, devant chez vous, visible,...; il faut l'immobiliser et la planquer dans un garage ou un box le temps que l'affaire se régle.
Tenez nous au courant

khalif

Message par khalif »

bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà effectué les réparations et récupéré le véhicule a mes frais sous accords des experts lors de l'expertise contradictoire est-ce maintenant un problème?

Répondre