expertise anormalement longue ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: expertise anormalement longue ?

Message par Jeanmi »

h2013, vous pouvez effectivement informer l'assureur adverse du problème pour qu'un expert soit missionné pour venir voir votre véhicule.
Comme cela, une fois le véhicule vu par l'expert adverse, rien ne vous interdit de donner votre accord pour le début des réparations; vu le montant en jeu, il est effectivement possible que l'assureur responsable envoi un expert pour lui aussi, valider l'estimation des réparations.
Donc, pour l'instant, il ne faut surtout pas faire réparer...

h2013

Re: expertise anormalement longue ?

Message par h2013 »

merci jeanmi
l'assurance adverse m'avait dit qu'il ferait surement une contre expertise car montant au dessus de 6000 euros .
Ce que je voulais pour justement faire avancer les choses mais ils ont changé d'avis après avoir eu connaissance du recours et donc voilà.

je suis décidé sur cette idée :
Envoyer le dossier à mon avocat avec une demande de mise en demeure de l'assurance adverse appuyée par leur confirmation écrite de prise en charge
Questionner l'expert missionné sur les coordonnées de l'expert conseil

A la suite de la contre- expertise , je permets à mon garage d'entamer les réparations.

[ aussi pour info : mon assurance m'a envoyé le 7 janvier 2014 , un courrier pour le mandatement de l'expert indépendant dans ce courrier il y a une erreur sur le nom du tiers , une erreur sur mon nom , une erreur sur mon adresse :!: comment être serein pour un recours avec un tel degré d'incompétence :roll: )

Répondre