Ce forum à déja eu, au moins, le mérite de BEAUCOUP m'instruire. Merci messieurs.
Je rigole un peu malgré tout… quand je dis à mon toubib que je vais lire sur internet des conseils médicaux, il se fout de ma gueu… Que va dire mon avocat ?

En amiable, les amortir me paraît bien difficile. Tout est affaire de négociations.lega2finia a écrit : 1- je viens de dépenser 500€, et même si c'est un mal nécessaire, je voudrais bien les amortir,
Vous l'indiquez dans le courrier que vous établissez en demandant explicitement ce que vous réclamez de sa part en ajoutant éventuellement les frais évoqués ci dessus.lega2finia a écrit : 2- je ne suis pas opposé à garder la voiture, ni eventuellement à participer "un peu" aux frais,
Cela fait partie de la négociation. Du fait de sa profession, il a peut-être des tarifs préférentiels chez certains réparateurs. Vous ne pouvez pas l'obliger à payer tel ou tel prestataire. Seul un juge peut le faire.lega2finia a écrit :
3- pas question de retourner à Mt de Marsan, surtout pour laisser ce sagouin bricoler sur l'auto,
Pour cela, rédigez un beau recommandé qui reprend ce que vous voulez, vous le lui envoyer en lui demandant sa position sous huitaine ou quinzaine sinon quoi vous engagez une procédure judiciaire. Vous n'avez guère le choix. Seul un juge pourra l'obliger à faire quoi que ce soit.lega2finia a écrit :
4- je préférerais, vous vous en doutez, résoudre le problème rapidement, sans passer par le tribunal...