Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
momoto

Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?

Message par momoto »

Pour connaitre un peu ce milieu, les experts meme si ils connaissent et frequentent les garagistes sont tres souvent en conflit d'interet avec eux l'expert defendant les interets de la compagnie qu'il represente et le garagiste celui de son client a qui il doit rendre des comptes...et comme les assurances aujourd'hui veulent reduire le cout des reparations et le client une remise en etat de son vehicule a neuf sous pretexte qu'il paye son assurance pour cela il y a tres souvent des litiges...

rajen

Message par rajen »

Je rappelle juste que cet expert je l'ai mandaté à mes frais (500€) pour pouvoir justement prouver que le garagiste chez qui se trouve ma voiture avait fait une erreur dans l'entretien de ma voiture et qu'il m'avait demandé de continuer à rouler avec ma voiture alors que je lui montrais qu'un témoin moteur était allumé sur mon tableau de bord!!!

rajen

Message par rajen »

[quote][/quote]J'ai décidé de faire réparer ma voiture par un garagiste qui m'a proposé un devis certes assez conséquent. 4000€ pour un moteur de 40000 km ( au départ 600000km) révision totale,purge, etc... Suite à cela j'ai décidé de revendre cette voiture.
1- Puis-je apporter comme argument de vente le fait que j'ai un moteur avec moins de kilomètrage?
2- cela ne jouera t-il pas contre moi?
3- Je souhaite en tirer un maximum pour le rachat de ma nouvelle voiture.

Pouvez-vous me dire à ce jour quelle serait la valeur de ma voiture? Golf 6 TDI 2 litres 110 ch. achetée neuve en mars 2009 avec un nouveau moteur. Jamais accidentée.

Répondre