pneumatiques et jantes non conformes et vice caché

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Scotch35

Re: pneumatiques et jantes non conformes et vice caché

Message par Scotch35 »

8) Tout le mérite vous revient. Vous n'avez pas baissé les bras et vous avez agi en prenant vos responsabiltés. Et bravo pour votre conclusion !!!
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

sara

Re: pneumatiques et jantes non conformes et vice caché

Message par sara »

Effectivement, je n'ai pas baissé les bras, même si parfois le découragement m'envahissait.

11 mois de démarches et bientôt 3 ans que j'ai acheté le véhicule.

Le garagiste est venu le reprendre le 9 mars et m'a remboursé le prix d'achat du véhicule, le coût des 4 CT que j'ai dû effectuer et mes frais pour réparer mon préjudice.

Le vendeur a déjà remis en vente le véhicule sur Leboncoin. J"ose espérer qu'il ait remis des pneumatiques à la dimension d'origine.

Le véhicule en question est un Chrysler Voyager de 1993 de couleur noir. Aujourd'hui vendu au prix de 3 300 €.

Il me reste toutefois à effectuer une procédure en l'encontre du contrôleur technique qui a établi le PV de complaisance lors du CT pour la vente. Mon objectif évidemment n'est pas d'obtenir un dédommagement quelconque, l'affaire étant réglée sur ce point, mais, de constituer un dossier pour les services sensés contrôler les CT : Réseau, Préfecture, ex-DGCCRF, etc. Il est évident que le CT était de complaisance, j'en ai les preuves . De tels professionnels véreux devraient être "éradiqués".

Répondre