Vente dans les règles, acheteur m'attaque sur MEC

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
monsieur pas content

Re: Vente dans les règles, acheteur m'attaque sur MEC

Message par monsieur pas content »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :
Ensuite ce courrier reprends l'objet d'origine que l'on me reproche, à savoir un "vice-caché" sur l'année modèle du véhicule !! (1ère MEC quoi)
Tiens un vice caché sur l'année modele eh bien c'est la premiere fois que j'entend ca...heureusement que vous n'avez pas indiqué la couleur car on pourrait vous accuser de vice caché sur la couleur si vous ne l'avez pas indiqué comme le constructeur l'indique...

vous avez de la chance vous tombez sur un acheteur chiant et un juriste qui apparemment est en formation.

Je ne sais pas ce que sa va donner mais, je viens de terminer mon courrier pour ma PJ !! 3 bonnes pages d'explications et 11 pièces jointes !!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non mais c'est pas possible, quand même...Il me semble avoir déjà signalé que ce n'était pas un vice caché !!!
Je devrais être PJ, moi...
N'attendez pas la réponse de votre PJ qui n'est même pas sûre de vous aider, un comble...; faites un courrier de suite à votre acheteur comme déjà indiqué pour clôturer ce dossier, du moins de votre côté...

monsieur pas content

Effectivement, pour le courrier "type" de la PJ, ils n'ont pas du se fouler pour le faire !!

mais bon le courrier part à la PJ aujourd'hui avec les pièces jointes...j'ai obtenu un courriel de la PJ pour aller plus vite...

UN MONDE DE FOU ?

gman2

Message par gman2 »

monsieur pas content a écrit :Bonsoir,

Je reviens vers vous donc suite au courrier de ma PJ...

Je dois donc leurs fournir tous les documents en rapport avec le véhicule pour qu'il puisse étudier mon dossier afin de m'aider (ou non?).

suivant toutes les pièces jointes, j'ai tout SAUF qu'il me demande l'annonce que j'avais faite sur un site très connu, sauf que je n'es pas de copie de cette annonce, c'était une annonce en ligne et nous recevons par mail un "simple" mail de confirmation d'activation...Je l'avais tout simplement supprimé une fois le bien vendu....Donc comment faire ? J'avais de toute façon indiqué la 1ère MEC, modèle, marque, kilométrage, options, et factures d'entretiens à l'appui et 3 photos.

Ensuite ce courrier reprends l'objet d'origine que l'on me reproche, à savoir un "vice-caché" sur l'année modèle du véhicule !! (1ère MEC quoi)
et donc la PJ m'indique les trois conditions à remplir pour honorer sa réclamation :

- le véhicule doit être atteint d'un défaut d'une gravité anormale rendant impossible, ou diminuant de façon importante son usage. Le vendeur ne dois pas réparation pour les défauts consécutifs à l'usure ou relevant de l'entretient courant.
- Le vice doit être antérieur à la vente.
- Le vice doit être caché : cela signifie que l'acquéreur l'ignorait et qu'il n'était pas en mesure de le découvrir malgré un examen attentif du véhicule.

Or pour moi, aucun de ces points ne sont valables !!!

J'ai REcontacté mon concessionnaire, et m'on dit que l'acheteur avais bien appelé pour avoir des explications, et que cette personne avait l'air borné et qu'il disait que quelque chose était louche !!! QUe peut importe l'année de fabrication, celle qui compte c'est la 1ere MEC ainsi que le départ de la garentie constructeur (Un monde de dingue !!)

J'ai donc clairement dit au concess que je n'avais pas eu l'information sur l'année de fabrication (type mine) ni verbalement, ni sur ma facture d'acaht et m'on répondu que ce n'est pas une information obligatoire...SEULE la 1ère MEC compte !!!
bonjour,

normalement si vous avez conservé les mails envoyés par vos acquereur potentiel (ou l'annonce de validation) vous avez dedans l'adresse internet un numero d'annonce.
(eventuellement si vous avez le lien ou dans l'historique internet)
il suffit de faire un mail au service du site (nous contacter en bas d ela premiere page) en leur demandant de vous envoyer l'annonce qui correspond à l'url.

j'ai fait cela il y a quelques jours et j'avais la reponse le lendemain (annoce avait plus de 6 mois).
donc vous devriez pouvoir la retrouver.

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

moi aussi et je n'ai jamais eu de reponses...et il n'a pas trop d'interet puisque ce serait la preuve qu'il a mis une année modele correspondante a l'annee de 1 ere mec et c'est la dessus que son acheteur l'attaque...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

monsieur pas content

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :moi aussi et je n'ai jamais eu de reponses...et il n'a pas trop d'interet puisque ce serait la preuve qu'il a mis une année modele correspondante a l'annee de 1 ere mec et c'est la dessus que son acheteur l'attaque...
Je n'est plus de mail de mon annonce.

de toute façon, l'année modele et l'année de 1 ere mec c'est la même chose ?(débat des précédentes pages) j'ai indiqué les élément de ma carte grise c'est tout.

gman2

Message par gman2 »

ni aucun messages d'acheteur ?
car au premier echange vous avez le lien de l'annonce qui est mis.

maintenant de toute façon ca sera alui d eprouver que vous auriez menti... donc si vous etes sur du texte de l'annonce pas franchement besoin.

et en plus il a eu la cartge grise donc connaissait la premiere MEC c'est marqué dessus.

monsieur pas content

gman2 a écrit :ni aucun messages d'acheteur ?
car au premier echange vous avez le lien de l'annonce qui est mis.

maintenant de toute façon ca sera alui d eprouver que vous auriez menti... donc si vous etes sur du texte de l'annonce pas franchement besoin.

et en plus il a eu la cartge grise donc connaissait la premiere MEC c'est marqué dessus.
Cette personne m'avais contacté UNIQUEMENT par téléphone. il à peut être une impression de cette annonce ? Je m'en fiche j'avais clairement dit MEC 2009 dans le texte de l'annonce, j'ai rien à me reprocher.

IL AVAIT LE TYPE MINE + IMMAT + MEC 3/4 jours avant la vente pour qu'il puisse assurer la machine pour le jour de la vente! Il avais TOUS LOISIRS DE REGARDER / VERIFIER AVANT la vente !! l'information principal sur lequel il m'attaque, il l'avais en pocession avant quoi que ce soit !!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

On s'en fout de l'annonce ........puisque depuis la premiere reponse il est precisé que l'année modele tient compte de la 1ere mec...ne passez meme pas par votre pj puisqu'elle vous parle de vice cache pour une date de mec si vous acheteur a decide de faire une loi pour lui qu'il s'amuse dans son coin....et si vous voulez que ca traine des semaines continuez avec votre pj...

Il suffisait d'un petit courrier rapide en ra afin de rappeler la regle en matiere d'année modele...vous le faisiez le lendemain de la reception de son courrier et l'affaire etait close...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

gman2

Message par gman2 »

ca aurait été aussi simple de commencer par là.
il aurait été suffisant ensuite de faire appel à votre PJ si l'individuinsiste (a mona vis il va le faire).

en tout cas voyez avec votre PJ maintenant que c'est lancé.

Verrouillé