Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
L'expert a fixé la date du 28 novembre 2012 à 10h00 . Pouvez vous me dire combien de temps dure une expertise en générale et surtout pour une courroie de distribution décalée.
en vous remerciant de vos réponses.
Bonjour,
Vous ne commencez pas de bonne heure à Marseille, dites donc !...
Comme déjà précisé, le délai de prévenance est respecté (une vingtaine de jours).
Pour la durée de l'expertise :
Le temps de se présenter, de procéder au démontage des différents carters de protection afin d'accéder aux pièces défectueuses (courroie ?), de faire les constats et de signer le PV de réunion. Comptez la matinée.
Si vous avez des désaccords ou des observations à formuler, notez-les sur le PV (contresigné par les parties) après, il sera trop tard !
J'espère que vous n'avez pas oublié de mettre en cause TOUS les intervenants.
Première réunion ce jour et déja je sens le traquenard arriver. Présentation des personnes , on passe à la chronologie des faits. Je re raconte donc mon histoire et je vois les deux experts prendre des notes. Une fois ça de fait , nous allons donc voir le véhicule. Ouverture du capot et la , ben plus de courroie de distribution à sa place .
Une poulie est sortie et effectivement elle est éclaté mais que la partie qui est vissée sur la pompe à gazoil . Une demande d'analyse de gazoil est donc demandé. Vu que la voiture n'était pas dans le garage après la panne mais la succursale peugeot principale de Marseille , le garagiste peugeot ( celui qui a fait les travaux cet été ) est en train d'affirmer qu'il n'a pas touché la voiture depuis qu'elle est arrivé par remorquage chez lui ( je crois qu'il a menti ) car j'ai annoncé que la veille avant de faire remorquer la voiture , j'ai vu la voiture capot ouvert et la courroie était bien présente . Je sens que je vais prévenir la personne de ce garage et l'inviter à se manifester.
L'expert doit repasser pour prendre un échantillon de gasoil et vendredi après midi ils se revoient devant la voiture pour un démontage sur le côté distribution pour tenter de mieux voir . Je sens qu'il va y avoir décullassage de la voiture pour répertorier les dégats .
IL faut donc faire part de vos doutes aux experts pour aller voir plus loin...; en effet, si le garage veut faire avaler la couleuvre aux experts en faisant croire que la distribution a cassée, j'espère qu'il a fait les choses bien car une distribution qui casse, cela fait certains dégâts !
Si ceux ci ne sont pas présents, cela confirme que quelqu'un a touché à votre moteur...
Tenez nous au courant
Bonjour ! La courroie de distribution a été retrouvé en bas du moteur.
Visiblement il semblerait que les torts soient données au garage et qu'il faudra sans doute que je mette la main à la poche pour cette pompe à gasoil qui aurait effectivement grippé et bloqué la courroie de distribution décalant ainsi le moteur en explosant la poulie.
C'est énorme mais vu toutes les merdes que j'ai eu cette année , côté chat noir je commence à avoir une belle côte.
mon expertise prend son temps et l'expert me représentant n'est pas un as de la communication. Le carburant du véhicule a bien été analysé et il y aurait de la pollution d'après les résultats.
Aujourd'hui , il m'a même demandé de réfléchir à deux choses :
- si je voulais un remboursement et me séparer du véhicule ( prix argus auto ) en dédommagement
- si je voulais réparer ( et la il m'a dit ouvertement qu'un changement de moteur pourrait voir le jour )
Au final , il m'a dit que c'est la partie adverse qui proposera quelque chose au final car il n'a pas prouvé son innocence ( avec tous ce qui a été vu jusqu'à aujourd'hui , sa responsabilité est toujours la . )
Bizarre quand même , combien de temps dure une expertise une fois lancé ( la mienne a été lancé le 28/11/2012 )
Il semble opportun de faire vérifier si cette fameuse pompe haute pression qui aurait grippée l'ai vraiment...; pour se faire, il faut la déposer en l'envoyer chez un diéseliste pour qu'elle soit contrôlée sur un banc dédié à cet usage...
Concernant votre expert, il faudrait peut-être lui rappeler que ce n'est pas à lui d'apporter la preuve de "l'innocence" du garage dont la responsabilité est recherchée, mais à ce même garage de prouver qu'il n'a pas commis de faute !!!
Pour votre info, avec une pollution du carburant, je sent le coup venir, via l'expert du dit garage, qui va vous mettre sur le dos le fait que la pompe à gripper à cause de la pollution du carburant...
Vous comprenez maintenant pourquoi je suggère fortement que la pompe soit contrôlée par un tiers...; faites bien attention, il y a déjà l'histoire de la courroie de distribution qui s'est miraculeusement décrochée pour tomber toute seule !!!
Pour le carburant , j'ai montré un relevé bancaire pour montrer le lieu ou j'ai fait le plein du véhicule : ESSO .
Après , j'attend de voir ces résultats ! Y a-t-il un site de référence sur le web concernant les normes du carburant , quand on peut dire que le carburant est impropre à la consommation ?
Peu importe, il y a une analyse qui laisse entendre qu'il y a pollution...; à quoi d'ailleurs ???
Bref, cela ne change rien au fond du problème...; est ce que la pompe à injection est vraiment grippée comme on veut bien le faire entendre...; pour ma part, j'ai de gros doutes !!!
Même avec une pollution du carburant, il y a quand même le filtre à gsoil avant la pompe; pour en arriver à gripper la pompe, il faut que soit le filtre soit absent ou totalement colmaté par des saletés, mais je pense qu'il y aurait eu un manque de puissance voir un arrêt moteur avant de casser la pompe.
En admettant que cela tourne quand même, il faut vraiment une grosse pollution au silicium (sable, poussière) pour en arriver à casser la pompe...
Voyez avec votre expert pour faire contrôler cette foutue pompe...
oui la pompe doit être analysé et ça c'est prévu heureusement ! Je n'avais pas de perte de puissance avant . C'est arrivé du jour au lendemain . Si perte de puissance , je l'aurai très vite vu car la caisse pèse 1550 Kg à vide et 110 cv c'est juste suffisant ! si perte de puissance , j'aurai eu à appuyer plus fort sur l'accélérateur et ce n'est absolument pas le cas.
Cette histoire est farfelue et j'espère qu'ils trouveront quelque chose de concret pour expliquer le décalement à même pas 2000 km après échange kit de distribution ...
Retour de l'expert ce jour ! oui il y a de la pollution dans le carburant car il a été prélevé au fond du réservoir en sachant que je suis presque à sec ( il faut faire le plein quoi ) .
L'expert adverse l'a signalé mais a indiqué à mon expert qu'il ne s'appuiera pas la dessus .
Mercredi 09/01/2013 à 14h30 : déculassage pour voir l'intérieur du moteur et prise de mesure voir si les pistons n'ont pas bougé ( détecter une biele touché ) et l'état des soupapes/linguet et l'état de la culasse .
Prévision d'être fixé sur le résultat de l'expertise : ce vendredi .