Achat Harley gagée

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Achat Harley gagée

Message par Jeanmi »

Votre avocat est là pour cela, encore faut il qu'il ou elle se bouge...; à ce propos, dernier conseil, occupez vous sérieusement de votre dossier et ne laisser surtout pas faire votre conseil...
Faites des relances, amenez lui des éléments, relancez le encore et encore,...

Abracada

Message par Abracada »

Jolavaloche a écrit :Bonjour Abracada,

Il faut savoir que nous avons frappé à toutes les portes pour avoir de l'aide avant de faire le choix de prendre un avocat.
J'ai tout expliqué plus haut.
Le certificat de non-gage, nous l'avons vu dans les mains de ce monsieur, mais il s'est fait passer pour un policier et nous a mis dans une telle confiance que nous ne l'avons pas consulté. Et oui sur çe coup la on s'est fait avoir comme des débutants.

Et on s'est peut être fait avoir mais on est pas idiot au point de rendre la moto au vendeur sans recuperer notre argent.

Cordialement
Bah, voyez petit à petit, vous finissez enfin par nous donner des éléments qui nous manquaient depuis le début... et qui éclairent autrement le dossier ... dont nous n'avions qu'une version édulcorée .... et peu intelligible ...
Pour moi, c'est donc bien une affaire pénale : se rajoute maintenant au reste la fausse qualité de policier ... ( le certificat de non-gage était peut-être même falsifié ...)
Donc j'insiste : vous (ou votre avocat) auriez dû saisir le Procureur de la République ...
Il ne fallait peut-être pas demander à ce stade l'annulation de la vente au tribunal civil.
C'est dommage d'aller directement au Tribunal civil pour un dossier pareil .. sans même avoir tenté préalablement le pénal ...

PS : avez-vous tout expliqué à votre avocat, ou bien avez-vous gardé pour vous l'histoire de la fausse qualité de policier ? du document qu'il a gardé entre ses mains en le faisant passer pour un certificat de non gage ?

freddy

Message par freddy »

Suis d'accord avec mon prédécesseur. Souvent, les demandeurs d'aide ne nous disent pas tout (et parfois, se perdent dans les détails inutiles).
Maintenant, ne pas oublier que les paroles s'envolent et les écrits restent. Comment prouver les dires du vendeur sans écrit, comment certifier qu'on a vu un document non remis, qu'on a eu affaire à un policier sans avoir relevé son numéro de carte de police ?
Voilà une affaire bien compliquée.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jolavaloche

Message par Jolavaloche »

Bonsoir,
Pour info je viens de contacter l'avocat que nous avons pris : une assignation a été rédigée par huissier et il est convoqué devant le tribunal.
Quand on a pas l'habitude, tout cela paraît bien compliqué...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, c'est normal, c'est pour que les parties exposent les demandes, vous et la fait d'avoir acheté une moto gagée, que le non gage ne vous a pas été fourni par le vendeur qui 'est fait passé pour un policier, et le fait que ce monsieur refuse tout arrangement à l'amiable (je rappelle l'utilité de lui envoyer une ou deux lettres RAR de mise en demeure amiable)...

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,
Jolavaloche a écrit : Pour info je viens de contacter l'avocat que nous avons pris : une assignation a été rédigée par huissier et il est convoqué devant le tribunal.
Quand on a pas l'habitude, tout cela paraît bien compliqué...
Bah oui ... mais ce qui rajoute à la complication, c'est que certes vous répondez, mais vous ne répondez pas vraiment ni précisément aux questions qu'on vous pose ...
J'ai l'impression que mes questions vous dérangent ...
Et comme je n'aime pas répéter 3 fois chacune de mes questions, ni intervenir dans des files que je ne comprends pas, je préfère quitter cette file ...
Bonne continuation sans moi ...

Jolavaloche

Abracada a écrit :Bah oui ... mais ce qui rajoute à la complication, c'est que certes vous répondez, mais vous ne répondez pas vraiment ni précisément aux questions qu'on vous pose ...
Et comme je n'aime pas répéter 3 fois chacune de mes questions, ni intervenir dans des files que je ne comprends pas, je préfère quitter cette file ...
Excusez moi mais à quelle question n'ai je pas répondu?
Je viens ici pour chercher de l'aide. Je vous rappelle tout de même que çe n'est pas moi qui ai escroqué une personne.
Et si je n'ai pas l'habitude c'est parce que nous des personnes honnêtes qui travaillent dur pour payer leurs factures, élever correctement leurs enfants et leur donner une bonne éducation.

freddy

Message par freddy »

Jolavaloche a écrit :
Abracada a écrit :Bah oui ... mais ce qui rajoute à la complication, c'est que certes vous répondez, mais vous ne répondez pas vraiment ni précisément aux questions qu'on vous pose ...
Excusez moi mais à quelle question n'ai je pas répondu?
Je viens ici pour chercher de l'aide. Je vous rappelle tout de même que çe n'est pas moi qui ai escroqué une personne.
Et si je n'ai pas l'habitude c'est parce que nous des personnes honnêtes qui travaillent dur pour payer leurs factures, élever correctement leurs enfants et leur donner une bonne éducation.
Bonjour,
un petit conseil : ne tenez pas compte de ses dernières remarques, c'est un peu son défaut, il pèche souvent par excès d'autoritarisme. Ne culpabilisez donc pas. 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jolavaloche

Merci Freddy..

Jolavaloche

Bonjour,
Juste quelques petites nouvelles: audience au tribunal d'instance le 29 février.
À suivre...

Répondre