Trop de gens se sont mis à acheter des voitures anciennes uniquement pour investir et non par passion. Ils considères les autos commes des tableaux ou comme des œuvres d'arts... Les véreux se sont donc engouffré dans le brèche
Cependant toute les voitures ne sont pas concernés par ce fléau. Les plus touché étant les autos mythique comme la 2cv, la cox, la mini ou la 500 ainsi que les petites sportives des années 80.
Je suis dans l'auto ancienne depuis 20 ans et j'ai pu observer l'accélération de la vermine assoiffés de pognon
Une auto ancienne ne s'achete pas comme une neuve ou une jeune VO. Ils faut se déplacer et se faire accompagner par une personne de confiance afin d'éviter les pieges... , ect ect...
Déjà choisir les bon modèles. Éviter la 2cv au profil d'une Diane ou d'une 4l par exemple...

Pour ton cas et même si tu es dans tes droits entre le moment ou tu va lancer la procédure et celui où tu recevra ton dédommagement il risque de se passer une grosse decenie.. Et si durant cette procédure si ton vendeur se met en dépôt de bilan et devient insolvable tu n'aura jamais rien.
Ça aussi c'est la grande tendance du moment, c'est pourquoi je reste très septique sur l'issue