Je ne comprend pas pourquoi votre avocat vous conseil un arrangement à l'amiable ?

C'est bien la première fois que je lis ça !!!!
Cordialement.
Bonjour.Rhinoxerox a écrit :Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi votre avocat vous conseil un arrangement à l'amiable ?![]()
C'est bien la première fois que je lis ça !!!!
Cordialement.
Bonjour.Rhinoxerox a écrit :Bonjour,
J'ai relus le rapport d'expertise, aujourd'hui le véhicule est immobilisé pour la boite de vitesse, mais à priori le turbo n'a toujours pas lâché ? Bizarre pour une pièce qualifiée "HS" 16.000kms plus tôt...
Par contre je n'ai pas vue de trace de votre proposition de prise en charge du turbo ? Quand l'avez-vous faite ? Quand a-t-elle été refusée ?
EDIT : Si j'ai vu ! donc juste après la réception du rapport d'expertise ?
Je ne comprend donc toujours pas pourquoi votre avocat vous demande de reformuler une proposition si elle a déjà été faite et refusée ?
Aujourd'hui vous avez de sérieux arguments en poche à savoir :
- Proposition de reprise du véhicule au prix d'achat, refusée par l'acheteur
- Proposition de prise en charge à 100% du turbo, refusée (entre nous, qui vous a conseillé de prendre en charge à 100% sur un véhicule de 150.000kms ? un 50% aurai été logique et honnête à mon avis, 100% peut être interprété comme un aveu de culpabilité, bref, pas grave vu le résultat !)
- Pas de remarque sur la boite de vitesse lors des contrôles du véhicule demandés par votre acheteur auprès de 2 concessionnaires, alors que le turbo avait été clairement identifié, confirmé par l'expert judiciaire
Je ne connais pas le TGI, seulement le TI (et ça me suffit !). Je ne sais comment le débat se passe.
Au TI seul les avocats ont échangé pour ma plus grande frustration, je n'ai rien pu ajouter et je dirai que ça ne change pas grand chose, l'étude du dossier se fait quasi uniquement sur les conclusions des avocats.
Il est donc crucial que votre avocat vous soumette les conclusions pour validation avant de les remettre au tribunal et que les points cités ci-dessus apparaissent clairement.
Cordialement.
Bonjour,Jeanmi a écrit :Après lecture du pré-rapport d'expertise judiciaire, il faut voir avec votre conseil pour répondre rapidement...:
1/ aucune indication de votre offre de reprise faite suite à l'examen du véhicules par les deux garages et refusée à plusieurs reprises par votre acheteur.
2/ le turbo soit disant HS a quand même permis au véhicule de circuler pendant encore 12000 Kms, le véhicule étant immobilisé à cause de la boîte (donc pas de vice caché au sens strict du terme puisque le véhicule a continué de circuler après les deux diagnostics posés après l'achat).
3/ la panne de boite survient peu de temps après la vidange faite par un tiers et là encore, 12000 Kms après la vente (comme l'indique l'expert, il est pas possible de dater précisément l'apparition du problème = normal, il s'agit de l'usure normale, ce qui n'est pas un vice caché, idem pour le turbo).
4/ compte tenu de ces éléments, rappelez à nouveau que vous avez offert la prise en charge du turbo dans le doute et malgré le fait que cette pièce était toujours fonctionnelle à la panne de boite, mais que toutes vos offres ont été refusées !!!
5/ à mon sens, les deux problèmes affectant le véhicule à ce jour n'étaient pas présentes à la vente, mais les deux éléments en cause présentaient une certaine usure normale lié à l'âge et au kilométrage du véhicule qui ne relève pas du vice caché...
Bonjour,Natha a écrit :(...)Concernant la proposition a 100% c'est pour correctement mette en exergue la mauvaise foie de l'acheteur qui veux tout pour rien, il se rend compte que je ne suis pas responsable pour la BVA mais va s'obstiner à vouloir me faire payer ses frais d'expertise et autres.
Après je pense et j'espère avoir la possibilité de glisser quelques mots au tribunal.
Donc selon vous, mon conseil n'aurais jamais du morienter vers une proposition de prise en charge du turbo ?
Comment se passe donc le tribunal ? Nous sommes amené à nous exprimer ou bien il se fie simplement aux avocats et au rapport d'expertise ?
Merci à vous.