307 SW 1.6 HDI 16S détruit

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Pitchek

Re: 307 SW 1.6 HDI 16S détruit

Message par Pitchek »

Douche froide ce week end .....

La voiture n'a pas démarré samedi matin ... batterie KO . J'ai essayé de la faire démarrer avec les cables , elle a rien voulu savoir .. du coup je suis allé acheter une batterie en catastrophe car la voiture devait passer son CT .

Je me suis tué le dos à la changer cette foutue batterie . La voiture est passé au CT et la :

- défaut d'étancheïté du moteur ( fuite d'huile détecté )... Le gars m'annonce que sur le côté , il a vu beaucoup d'huile et qu'il y a assez d'huile dans le moteur ( pour le moment ) .

La voiture a encore été décullassé par ses guignols et ils ont fait un travail de merde !

J'en reviens pas , j'ai prévenu le juriste pour savoir si je peux me retourner contre ce foutu garage ...

Je résume :

je récupère mon véhicule qui avait le moteur déja en route , le gars a fait le tours du paté de maison ( pour remettre la batterie d'aplomb ) j'ai roulé derrière avec pour continuer ( la batterie a été changé l'année dernière , étonnant qu'elle soit morte en même pas un an ( et elle est pas rechargeable bien sur ) )
Aucun papier de ce qui a été fait sur la voiture ...

et le lendemain , batterie a changer ..

Quel sont les recours contre ce genre de guignolerie ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a pas grand chose à faire si la batterie est restée vide X mois, elle peut très bien se mettre en court circuit parce qu'elle ne tien tplus la charge...
Je serais plus inquièt pour la fuite d'huile...

Pitchek

Message par Pitchek »

J'ai recontacté le juriste pour cette histoire de fuite d'huile + protection manquante ( jeudi matin je m'en suis aperçu ) . Il a appellé l'expert qui a appellé le garage ! Ils m'ont demandé de ramener la voiture pour constaté que les protections sont manquantes .... 4 manquants .

Le pare boue côté droit ( on voit la courroie de distribution la ) , la plaque sous le moteur ( protection sous caisse ) qui protége le moteur , le protège rampe injection et un plus important .

Entre l'année dernière ( juillet/aout ) et l'expertise ( septembre 2012 - mars 2013 ) la voiture a passé plus de temps chez peugeot que chez moi .
L'année dernière , ils m'ont fait l'embrayage / volant moteur et je suppose qu'ils ont du retirer la plaque sous le moteur pour accéder à ce dernier et pour la courroie de distribution le pare boue a du être retiré pour y accéder . Ils ont déculassé 2 fois la voiture ce qui , je pense explique que les caches du dessus sont manquants . En septembre , quand ça a recassé , j'ai pas fait attention si ces caches la étaient bien présent ou non . Le truc qui me gène , la voiture a fait escale dans un autre garage peugeot ( la grosse surcu de Marseille ) avant de repartir chez le peugeot qui a fait l'expertise contradictoire avec moi .

Ils se renvoient la balle les deux .... ( c'est pas moi c'est l'autre peugeot ... )

Est ce que ce genre de blagounette peut entrer dans le cadre de l'expertise contradictoire ?

La , j'ai une de ces envie d'aller porter plainte contre PEUGEOT et de dénoncer la qualité du travail fourni et le fait de rendre un véhicule avec des caches protections que je pense indispensable pour la sénérité du véhicule ..

La courroie de distribution n'a aucune protection , ni d'en dessous ni de la roue ... si je roule quand il pleut ou je passe par des chemins boueux ou mieux , des chemins avec gravié ( et de possible projection ) je risque d'endommager cette pauvre voiture.

Je suis tombé sur des escrocs doublés d'incompétence ...

J'ai demandé le prix des caches : 131 € celui qui est sous la caisse sous le moteur et 67€ le pare boue ....

J'en reviens pas de voir autant de laxisme ... et quelque chose me dit qu'on va me dire " on n'y est pour rien " ou " on peut rien faire pour vous "

Pitchek

Message par Pitchek »

Tout est arrangé , le garage s'engage a trouver les protections d'occasion et s'il trouve pas il les achètera neuf . Expertise contradictoire presque finie pour moi . Cela a bien duré .

Merci pour les réponses et l'existence ce forum qui permet d'en apprendre un peu sur les galères des uns et des autres , des réponses et conseillent qui sont apportés ici .

J'espère que je n'aurai plus à connaitre ce genre de situation .

Répondre