Pas une annonce de Punto Evo depuis des semaines sur la Réunion ! Les rares qui sont parues il y 2-3 mois étaient des versions "métropole"....Scotch35 a écrit :Bonjour.
Gros problème pour proposer une VRADE "perso" à opposer à celle de l'expert : Impossible d'identifier correctement cette Punto EVO en finition ATTRACTIVE.......................
Question : Est-ce que les logiciels dont disposent les experts sont assez performants pour identifier précisément le véhicule à partir de son n° de série ?...................
J'ai vu que FIAT fabriquait des Punto au Brésil, où la finition "Attractive" est connue. Comment se fait-il que le n° de série de la Punto de ma fille apparait sur le site ePer de FIAT comme s'il s'agissait d'une production pour le marché occidental ?
Concernant la demande à l'expert de fournir son bilan technique et les annonces, silence radio !
On lui a donné 8 jours, après c'est signalement à l'ANEA ; vu qu'il a reçu le courrier par LRAR le lundi 13/05 (les ponts...), peut-on lancer le signalement mardi 21/05 ou doit-on attendre le vendredi 24/05 (après 8 jours ouvrés) ?
Silence radio du gestionnaire de sinistre depuis le 30/04 --> hier, nous avons lui avons envoyé une lettre le mettant enfin en cause dans l'affaire avec menace envoi dossier à la LDDA (qui venait de me faire une brève réponse : seule solution, revaloriser la VRADE par des annonces).
Pas de réaction du siège de l'assurance à la réception (06/05) de notre 1ère demande d'intervention dans le dossier --> une lettre plus motivée va partir demain matin (avec copie de la lettre envoyée hier au gestionnaire local + copies des rapports expert).
 Nous citons les zones d'ombre (texto) persistant dans notre dossier : l'absence de confirmation de notre non responsabilité dans le sinistre, le gonflage du chiffrage au-dessus du plafond CGIRSA, le traitement du sinistre en garantie "Dommages" pour nous alors que l'assurance va se dédommager en faisant un recours à la RC de l'auteur de l'accident, les erreurs grossières dans le rapport (pas besoin de contre-expertise pour les mettre en évidence), l'invalidité de l'offre de cession faite par l'expert (de plus, non réactualisée avec nouvelle VRADE), le refus de réponse de l'expert (rétention du devis et justificatifs de VRADE).
 Nous citons les zones d'ombre (texto) persistant dans notre dossier : l'absence de confirmation de notre non responsabilité dans le sinistre, le gonflage du chiffrage au-dessus du plafond CGIRSA, le traitement du sinistre en garantie "Dommages" pour nous alors que l'assurance va se dédommager en faisant un recours à la RC de l'auteur de l'accident, les erreurs grossières dans le rapport (pas besoin de contre-expertise pour les mettre en évidence), l'invalidité de l'offre de cession faite par l'expert (de plus, non réactualisée avec nouvelle VRADE), le refus de réponse de l'expert (rétention du devis et justificatifs de VRADE).Le but est d'inciter l'assurance à proposer une cession amiable décente (possible car on est en RIV à 82 % de la VRADE) auquel cas nous laisserions tomber la réparation. Si on répare, et que l'assurance ne remet pas en cause le chiffrage de l'expert local, on devra encore se battre si le coût final dépasse la VRADE.
 A ce sujet, le courrier de l'expert dit que si le coût final des réparations dépassait la VRADE, la procédure VEI serait enclenchée et le véhicule devrait refaire un suivi d'expert pour les nouvelles réparations !!! Sauf mauvaise compréhension de ma part, qu'est-ce qui pourrait amener un expert qui a suivi de bout en bout la réparation VGE à déclencher à la fin des réparations la procédure VEI alors que le véhicule est réparé dans les règles de l'art et conforme aux exigences de sécurité ????????? Où est-ce encore un parapluie pour lui permettre de mettre en VEI en cours de réparation dès que ça dépasse la VRADE, coupant court ainsi à la demande d'indemnisation de la totalité du coût des réparations que nous exigerions en toute légitimité (non responsables) ????
 A ce sujet, le courrier de l'expert dit que si le coût final des réparations dépassait la VRADE, la procédure VEI serait enclenchée et le véhicule devrait refaire un suivi d'expert pour les nouvelles réparations !!! Sauf mauvaise compréhension de ma part, qu'est-ce qui pourrait amener un expert qui a suivi de bout en bout la réparation VGE à déclencher à la fin des réparations la procédure VEI alors que le véhicule est réparé dans les règles de l'art et conforme aux exigences de sécurité ????????? Où est-ce encore un parapluie pour lui permettre de mettre en VEI en cours de réparation dès que ça dépasse la VRADE, coupant court ainsi à la demande d'indemnisation de la totalité du coût des réparations que nous exigerions en toute légitimité (non responsables) ????A la différence de la cession amiable, cela peut finir mal (tribunaux) cette histoire de plafonnement abusif (car droit commun et non pas garantie "tous risques").
J'attends la procuration de mon gendre pour agir directement en son nom, surtout pour téléphoner au siège de l'assurance. Et aux intervenants locaux, ne serait-ce que pour les avertiir du signalement aux autorités de tutelle.
 Jeanmi : Vraiment aucun confrère indépendant à la Réunion ? Il ferait fortune !
 Jeanmi : Vraiment aucun confrère indépendant à la Réunion ? Il ferait fortune !
 Vu que le véhicule a 26 mois d'âge et 45500 km au compteur, aucune raison de craindre pour des réparations complémentaires "de sécurité" autres que celles de l'accident (c'est le danger de la réparation VGE pour les véhicules fatigués)
 Vu que le véhicule a 26 mois d'âge et 45500 km au compteur, aucune raison de craindre pour des réparations complémentaires "de sécurité" autres que celles de l'accident (c'est le danger de la réparation VGE pour les véhicules fatigués) Même si l’assureur l'a implicitement autorisé à le faire, les écrits de l'expert sont totalement hallucinants. C'est le mot
 Même si l’assureur l'a implicitement autorisé à le faire, les écrits de l'expert sont totalement hallucinants. C'est le mot  Toutes nos suspicions de magouilles reposent sur des conversations téléphoniques contradictoires, les bagarres pour obtenir les rapports d'expertise, le devis, les justificatifs de la VRADE et les procédés utilisés pour nous empêcher de faire valoir nos droits à une juste réparation des préjudices subis, le silence total maintenant, etc...
  Toutes nos suspicions de magouilles reposent sur des conversations téléphoniques contradictoires, les bagarres pour obtenir les rapports d'expertise, le devis, les justificatifs de la VRADE et les procédés utilisés pour nous empêcher de faire valoir nos droits à une juste réparation des préjudices subis, le silence total maintenant, etc... Le seul moyen pour l'obliger à prendre position, c'est de lui présenter une VRADE incontestable. Notre souci bien REEL est de trouver des annonces de vente de cette foutue "Punto Evo", très rare localement (La Réunion) ; même pour la proche "Grande Punto", les annonces équivalentes se comptent sur les doigts d'une main.
 Le seul moyen pour l'obliger à prendre position, c'est de lui présenter une VRADE incontestable. Notre souci bien REEL est de trouver des annonces de vente de cette foutue "Punto Evo", très rare localement (La Réunion) ; même pour la proche "Grande Punto", les annonces équivalentes se comptent sur les doigts d'une main. Merci pour l'offre via MP. Problème : l'expert refuse de remettre les justificatif de calcul de sa VRADE. Et les photos prises par ma fille et son mari ne sont pas très explicites, cadrage trop serré.
 Merci pour l'offre via MP. Problème : l'expert refuse de remettre les justificatif de calcul de sa VRADE. Et les photos prises par ma fille et son mari ne sont pas très explicites, cadrage trop serré.