Jeanmi a écrit :Et surtout se rendre aux expertises quand on est convoqué et ne pas avoir peur d'un expert de justice quand l'on n'a rien à se reprocher...
Oui, ça c'est le conseil que l'on donnerait...
Si il n'y avait pas de corruption
si les experts respectaient le code de l'expertise
si le clientélisme n'existait pas
si le litige n'était pas devenu un véritable business
etc etc
En attendant, vu l'explosion des litiges/tentative d'escroquerie,
Comme l'on fait tous nos fournisseurs en pièces détachées,
Nous ne donnerons plus suite à des demandes d'expertises amiables.
Ces expertises ne sont que des tentatives d'escroquerie pour la plupart, et on ne peut se faire représenter.
Car tenez-vous bien, si le client ne paye rien via la "protection juridique"
Eh bien nous, on se tape une franchise de 800€ si on fait intervenir un expert en le déclarant à notre assureur.
Et ça ne sert à rien car de toute façon, tous les experts se connaissent et c'est juste un jeu entre eux à savoir si cette fois c'est le copain qui gagne, ou si c'est un autre.
Avec des argumentations plus souvent risible qu'autre chose pour avoir lu de nombreux rapports d'expertise.
Je vends 5 fois plus de voitures qu'a l'époque du mériva, et je n'ai plus le temps de jouer.
Mais, j'aurais tout le temps et moyens disponibles si un jour j'ai un expert pourri en face de moi comme ça a été le cas.
Mais encore, il faut relativiser.
On est dans l'automobile, c'est de la ferraille, de l'argent certe, mais de la ferraille.
Comment ça se passe pour les autres expertises?
Bien plus importantes, qui touchent la santé par exemple?
Imaginons ce genre d'"expert" qui seraient garants de la vie des gens, d'indemnisations qui peuvent jouer un rôle énorme dans le quotidien de gens qui sont déjà abimés dans leur chair etc?