assurance n'y met pas du sien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
teuteuf7775

Re: assurance n'y met pas du sien

Message par teuteuf7775 »

bonjour

coup de téléphone a la personne en charge du litige
ma responsabilité changerait, passerait a 50/50, et je devrais recevoir un cheque, car
la personne en charge du dossier serait un étudiant, et qu'avec le nombre de bétises qu'il ait faite, il m'indemniserait a moitié sur la vrade du véhicule

j'attends de recevoir, mon cheque ainsi que mon courrier, pour m'empresser de répondre que je conteste ouvertement cette manière d'agir, mon changement de file inexistant, et le procédé de cette compagnie d'assurance, car mettre des étudiants pour gérer ce genre de problème est INACCEPTABLE. :twisted: :twisted:

je vous tiendrais au courant, car le rapport du médecin expert devrait arriver dans quelques semaines.

V1sang

Message par V1sang »

teuteuf7775 a écrit : Coup de téléphone a la personne en charge du litige
ma responsabilité changerait, passerait a 50/50, et je devrais recevoir un cheque,
Je content pour vous de cette modification de responsabilité.
Vous écoperez donc d'une demi franchise et d'un demi malus et récupérez : 1/2 VRADE du véhicule - Valeur résiduelle si déjà indemnisée - 1/2 franchise si non réglée.
teuteuf7775 a écrit : la personne en charge du dossier serait un étudiant, et qu'avec le nombre de bétises qu'il ait faite,
Il faut bien que des "jeunes" apprennent le travail. C'est tombé sur vous, pas de chances mais ce n'est pas sur ce critère que vos torts changent ou non...
teuteuf7775 a écrit : il m'indemniserait a moitié sur la vrade du véhicule
Comme évoqué ci dessus : Responsabilité = 50%. Attention à ne pas oublier les montants retenus... (1/2 Franchise, Valeur résiduelle, ...)
teuteuf7775 a écrit :j'attends de recevoir, mon cheque ainsi que mon courrier, pour m'empresser de répondre que je conteste ouvertement cette manière d'agir,
Laquelle ? Celle -ci :
teuteuf7775 a écrit : mettre des étudiants pour gérer ce genre de problème est INACCEPTABLE.
Je ne vois pas où est le problème. Il y a des apprentis ou jeunes expérimentés dans tous métiers.
Vous même avez bien dû commencer à travailler un moment ou à un autre... Il serait bien prétentieux de dire que vous n'avez jamais fait d'erreur...
teuteuf7775 a écrit :le rapport du médecin expert devrait arriver dans quelques semaines.
Si celui-ci vous a déclaré consolidé, une proposition d'indemnisation vous sera soumise.
Dans le cas contraire, ce sera une provision d'indemnité qui sera par la suite déduite du capital dès votre consolidation établie.
D'après vos écrits, celle-ci sera relativement proche (courant de l'année).

teuteuf7775

Message par teuteuf7775 »

bonjour

je viens de recevoir mon offre d'indemnisation définitive suite a cet accident de voiture.
cependant, je me pose deux questions

j'aimerais avoir le rapport du médecin qui m'a expertisé, a qui dois je adressé ma demande ?

j'aimerais comprendre pourquoi l'assureur m'a envoyé une offre d'indemnisation corporelle définitive, alors que
il est toujours en attente des bordereaux de sécurité sociale et de mutuelle, de la facture de la chemise souillé par du sang lors de l'accident, ainsi que la perte de salaire que j'ai eu suite a l'arret de travail que j'ai eu

tout cela doit etre marqué dans une feuille que mon assureur m'a déjà envoyé, avec toutes les pertes d'argent, médicaments, séance médecin, kiné... a la date consommé, ainsi que le calcul fait sur ma perte de salaire.
ce document, mon gestionnaire au siege ne l'a pas, car j'attends de tout avoir pour compléter, faire les calculs et lui renvoyer.

si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne, une dernière fois.

merci d'avance.

V1sang

Message par V1sang »

teuteuf7775 a écrit :j'aimerais avoir le rapport du médecin qui m'a expertisé, a qui dois je adressé ma demande ?
Votre agent d'assurance doit en avoir une copie.
Demandez le à votre compagnie dans le cas contraire.
teuteuf7775 a écrit :j'aimerais comprendre pourquoi l'assureur m'a envoyé une offre d'indemnisation corporelle définitive, alors que
il est toujours en attente des bordereaux de sécurité sociale et de mutuelle, de la facture de la chemise souillé par du sang lors de l'accident, ainsi que la perte de salaire que j'ai eu suite a l'arret de travail que j'ai eu
C'est indiqué : Préjudice corporel = XXXXX Euros ?
La facture de la chemise, c'est du matériel. Vous serez donc indemniser sur la base de la facture avec dépréciation et selon les responsabilités définitives.
Quel est le prix de la chemise ? Comme évoqué précédemment, se battre est intéressant, mais il faut avant tout mesurer son importance...
Il faut donc relativiser même si, des euros par ici, d'autres par là, ça en fait un certain nombre...
Votre arrêt de travail n'est pas pris par un autre organisme ? Vous n'avez alors que quelques jours de carence...
L'assurance prévoit donc des forfaits en principe détaillé suivant les posts pour établir l'indemnisation finale.
teuteuf7775 a écrit :tout cela doit etre marqué dans une feuille que mon assureur m'a déjà envoyé, avec toutes les pertes d'argent, médicaments, séance médecin, kiné... a la date consommé, ainsi que le calcul fait sur ma perte de salaire.
Une partie des posts énoncés sont remboursés par des complémentaires.
Les médicaments sont remboursés par la sécu + mutuelle, le médecin aussi et le kiné également... Vous ne pouvez réclamer que les frais reste à charge soit à la limite la franchise de 30€ par an actuellement.
teuteuf7775 a écrit : ce document, mon gestionnaire au siege ne l'a pas, car j'attends de tout avoir pour compléter, faire les calculs et lui renvoyer.
C'est à vous de justifier vos pertes.
Le médecin expert considère donc votre état consolidé ou stable.

illas

Message par illas »

Salut,

si vous voulez savoir le principe de formule d’assurance auto pour les bons conducteurs c’est-à-dire aux personnes qui ont fait assurer leurs véhicules à leur nom sans aucun incident durant plusieurs années et qui aimeraient obtenir des devis d’assurance auto en ligne simples et rapides, je vous conseille de voir ce site: http://www.devis-assurance-malus.com :D

Répondre