vice caché ou pas

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pasdebol50

Re: vice caché ou pas

Message par pasdebol50 »

bonjour à tous

quelques news . affaire encore renvoyer les conclusions de la parties adverses n'etant pas arrivée à l'heure de l'audience.

ce matin j'ai trouvé dans ma boite au lettre les conclusions de la partie adverse. mon avocat me demande de bien les lires et de lui ecrire mes événtuelles observations.

ily a plus de c****nneries d'ecrite que de verité :evil: . je vais prendre rendez vous avec l'avocat pour tirer sa au claire.

si j'ecris c'est pour solliciter encore et toujours des renseignements.

dans mon affaire j'ai assigné 3 personnes Mr x , son coinjoint Mme y et le garagiste Mrz.

depuis le debut des audiences le juge appelle les parties en nommant les avocats si il y a :
mme pasdebol maitre B , Mr x maitre C , Mme Y et Mr z .
je me suis toujours demander pourquoi Mme Y n'avait d'avocat sachant que c'est la conjoint de Mr x , et en lisant les conclusions je m'appercoit qu'elle est bien representer elle aussi par maitre C . Mz n'ayant pas d'avocat ne se presentant pas à l'audience .

bon , passons aux questions.
dans les conclusions qui sont truffer d'erreurs Mr X et Mme Y ne veulent toujours rien savoir et demande à ce que je sois debouter da l'affaire car pour eux ils n'ont rien a voir la dedans . car j'ai sois disant refuser le demontage du turbocompresseur lors de l'experstise, se n'est pas moi mais les deux expers qui étaient d'accord pour arreter tout demontage car la factures chiffrer déjà pas mal. et que aucun vice cacher n'est present .

il accuse le garagiste d'avoir rouler avec le vehicule plus de 8000 km en moins d'une semaine et que si il y avait un probleme technique il aurait du me le dire . le hic c'est que Mr z n'a pas pu faire 8000 km sachant qu'il n'y que 2000 km de difference entre la derniere facture et le jour de la vente. si on par sur le même principe qu'eux ils sont comme faire prés de 15 000 KM en moins de 6 mois . pour eux c'est le garigiste qui est en cause et non eux .

parcontre si le juge tranche en ma faveur en acceptant l'annulation de la vente de mon vehicule ils veulents que l'annulation de leur vehiucle soit aussi prononcer car la vente de mon vehicule couvre l'achat de leur vehicule qu'il sont pris au garage .

je ne comprends pas pourquoi le juge devrait accepter l'annulation de vente pour leur achat de vehicule sachant que leur voiture roule bien . si il veulent l'annulation de la vente de leur voiture c'est une autre affaire que la mienne ou pas ?

ne doit on pas finir d'abord mon affaire et ensuite ils attaquent si il veulennt le garagiste ( lui il fait le mort depuis le debut)

qu'est c e que je doit faire concernant toute les erreurs presente dans les conclusion et que dans le rapport d'expertise ? sachant que je n'ai jamais pu avoir le rapport d'expertise de la partie advers le caninet de voulais pas me les faire parvenir .

merci de aide et desoler pour la longueur.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Sur le principe, vous demandez l'annulation de la vente à votre vendeur, responsable de la chose vendue, peu importe qui lui a vendu cette auto car ce n'est pas votre problème...
Morte de rire, 8000 Kms en moins d'une semaine, il faut y aller quand même...
Il est possible que ces gens soient très mal conseillés par leur avocat car c'est totalement illogique de demander eux mêmes l'annulation de la vente à leur propre vendeur sur votre affaire...
Maintenant, l'avocat en question peut très bien faire son travail, mais si ces clients n'écoutent rien et n'en font qu'à leurs têtes, tant pis pour eux.
Ne cherchez pas à comprendre ce qu'il n'est pas, il ne faut vous baser que sur ce que disent les deux experts concernant l'expertise contradictoire.
Leurs rapports ont été (j'imagine) portés à la connaissance des parties, donc ils sont recevables et plus contestables.
Votre avocat doit aussi se baser sur les rapports d'expertises pour faire ses conclusions.

pasdebol50

Message par pasdebol50 »

bonjour la compagnie cela faisait longtemps je ne n'était pas passé.

voici quelques news : si tout va bien on plaide le mois prochain. j'ai reçu une nouvelle des conclusions de la partie adverse toujours truffer de bétises mais là je ne peux rien pour eux vu qu'ils ne comprennent rien et qu'il veulent rien entendre ils restent sur leurs positions .

et voilà il ne reste plus qu'à attendre en esperant que cette triste histoire ce termine cette année mais je reste prudente et je me dis qu'à pâques prochains j'irais encore .

bonne journée à tous

gman2

Message par gman2 »

j'avais affaire au meme type de retour incoherent de la part d emon vendeur...
c'est "le jeu" des plaidoirie et des dossier.
apres si tout va dans vitre sens au niveau des elements la suite se fera d'elle meme et il y a des fortes chances que ca aille dans votre sens.
comme vous dites faut attendre.
d'ailleurs la plaidoirie le mois prochain rajouter en gros 1 ou 1.5 mois de plus pour le verdict une fois la plaidoirie passée...
vous avez encore du temps devant vous.

pasdebol50

Message par pasdebol50 »

ils gardent la même politique au celle du mois de janvier à une difference pres il me demande de me justifié consernant l'achat d'un autre vehicule que j'ai du faire 7 mois apres le premier achat car pour eux cet achat n'a rien a voir avec le premier achat .
et bien cet nouvel achat j'ai du le faire car plus de voiture et je ne l'aurais pas fait si la premiere aurait fonctionner .
de plus ils marque que j'étais au courant de l'accord qu'il avait passer avec le negocien . accord passer à la mi decembre et moi j'arrive dans l'affaire que 5 jours plus .
cela fera 2 ans à noêl que je suis dans cette affaire je ne suis plus à quelque mois prés.

gman2

Message par gman2 »

ca m'a pris 30 mois pour m'en sortir... :) je compatis...

l'accord il est verbal ou ecrit ? si il est anterieur a votre cahat ce n'est pas votre probleme...
il ne pourra pas prouver que vous etiez au courant.
ca pourrait meme jouer contre lui car il savait ce qui se passait...

pasdebol50

Message par pasdebol50 »

je ne sais pas si l'accord etait verbal ou ecris mais en tout cas . la partie adverse n'arrete pas de le marquer dans les conclusion car pour eux l'affaire commence au debut decembre or j'ai pris contact avec eux pour la voiture que le 18 decembre donc je ne comprends pas pourquoi il reste buté de le mettre dans les conclusions de mon affaire .

gman2

Message par gman2 »

Il essaye de se dedouaner.
comme il met en avant qu'il existe une entente entre lui et le garage avant votre achat, a part vous donner un peu plus de billes pour votre affaire je comprend pas bien l'interet...
voyez le bon cote des choses, ca vous arrange et ca date l’antériorité du problème par rapport a votre achat...

ça pourrait même aller jusqu’à vous aider a obtenir des dédommagement...

pasdebol50

Message par pasdebol50 »

bonjour à tous
bonne année 2014 avec un peu de retard

alors je viens vous donner des news de mon affaire , voici où j'en suis , le juge a tranché en ma faveur c'est à dire remboursement de la voiture et dommage et interet .
maintenant j'attends qu'ils viennent reprendre la voiture le plus sera le mieux mais bon cela fait plus de 2 ans que cela dure je ne les vois pas venir la chercher demain ou sinon se serais un miracle .

bon dimanche et merci pour tout vos precieux conseils .

gman2

Message par gman2 »

super :)

le mien a mis 4 mois a venir la prendre mais c'etait un groupe de leasing qui devait la reprendre donc...

avez vous bien fait parvenir par huissier la signification du jugement ?
ca donne un date de depart à la procedure et il a 2 mois pour regler les choses.
passé ce delai il encours en plus des interets legaux (ca m'est toujours une pression supplementaire)
et surtout si vous devez faire recuperer les choses par huissier il devra en passer par la donc autant gagner du temps

Répondre