Super fin de journée.
Apres une vidange plus changement du filtre sur un zafira 1.9 cdti 120 ch 2008 finition magnetic avec quelques options dans une enseigne bien connue en france j'ai reussi a faire 1 km avant que le moteur s'emballe
lache un nuage de fumée et a refusé de se couper lorsque j'ai coupe le contact..........
cela a du dure 15/20 secondes et cela a paru tres long.......
de l'huile sort du pot d'echappement ; la voiture est partie sur plateau.....
ensuite depart chez OPEL ........
La voiture a 95000 kms.
Montant du devis 14500 euros
expertise hier du coté du vidangeur et il me classe mon vehicule economiquement irreparable et me propose 11500 euros et ils gardent le vehicule ....
Cer soir je tombe sur une conaissance qui de m'explique que ce n'est pas un sinistre automobile c'est un sinistre commercial et que pour ce type de sinistre il n'y avait en aucun cas
d'argus et de valeur de remplacement suite a l'article 1382 du code civil ou le fautif(le vidangeur) doit la reparation integrale du prejudice
et là ca change tout
Ils doivent me verser l'integralite du montant des réparation (devis OPEL) et le vehicule est toujours a moi.
Ensuite je fais ce que bon me semble soit de réparer le vehicule soit de le vendre en l'état .
Je viens aussi de contacter mon assureur et il va aussi dans ce sens ...
demain l'assureur contacte son service juridique mais c'est complique car comme c'est pas un sinistre (accident ou autre) la defense et recours.
si quelqu'un peut m'expliquer car là je suis un peu perdu et le service client national du vidangeur qui est pressé de me dedommager ......peut etre pour vite solder l'affaire a moindre frais ..
merci a tous .
moteur ZAFIRA cassé suite vidange
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: moteur ZAFIRA cassé suite vidange
Bonjour,
Ben pour ma part, et ça ne concerne que moi, il vaut mieux se faire indemniser et en racheter une autre bien mieux équipée, avec une meilleure motorisation et avec un kilométrage moins élevé:
par ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/449134383.htm?ca=7_s
C'est une annonce de pro, garantie moins vieille... enfin mieux quoi, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres! Au pire négociez comme frais supplémentaire la privation de jouissance de votre VL ainsi que les frais de CG et d'immat du nouveau...
Voila.
Ben pour ma part, et ça ne concerne que moi, il vaut mieux se faire indemniser et en racheter une autre bien mieux équipée, avec une meilleure motorisation et avec un kilométrage moins élevé:
par ex: http://www.leboncoin.fr/voitures/449134383.htm?ca=7_s
C'est une annonce de pro, garantie moins vieille... enfin mieux quoi, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres! Au pire négociez comme frais supplémentaire la privation de jouissance de votre VL ainsi que les frais de CG et d'immat du nouveau...
Voila.
-
Peut etre mais le mien ce n'est qu'un magnetic 120 ch et il a le cuir noir chauffant + le blue tooch + le twin audio + les jantes 17" ainsi que l'atelle demontable sans outil ....(bateau).
tous cela pour plus de 2500 euros d'options.
a ce jour je n'ai pu trouver aucun zafira sur le marche de l'occase en premiere main avec au moins le cuir et en plus je suis loin du 83 ..............
Je suis en gironde
tous cela pour plus de 2500 euros d'options.
a ce jour je n'ai pu trouver aucun zafira sur le marche de l'occase en premiere main avec au moins le cuir et en plus je suis loin du 83 ..............
Je suis en gironde

L'assureur du fameux centre qui a fait la vidange étant apparemment responsable de la panne, vous propose de racheter votre voiture qui est théoriquement non réparable économiquement puisque l'estimation des réparations dépasse la valeur théorique de la voiture...
MAIS, il y a plusieurs points que vous devez connaitre...:
1/ vous pouvez très bien contester la valeur proposée qui est normalement censée vous permettre de retrouver un véhicule identique (même marque, modéle, année finition, kilométrage) sur le marché local (votre département et ceux limitrophes).
Or, votre recherche laisse déja apparaitre que vous nj'avez pas trouver de véhicule comme le vôtre; donc la valeur est déjà sous estimée...
2/ par contre, dans ce genre de cas, l'assureur du responsable du préjudice doit normalement indemniser la victime en réparation intégrale du préjudice suivant le 1382 du Code Civil; or là, l'assureur vous oppose la procédure "collision", avec valeur, véhicule non réparable,... et ce n'est pas normal.
Après, c'est à vous de voir; soit vous demandez une augmentation de la valeur, soit la réparation du véhicule.
MAIS, il y a plusieurs points que vous devez connaitre...:
1/ vous pouvez très bien contester la valeur proposée qui est normalement censée vous permettre de retrouver un véhicule identique (même marque, modéle, année finition, kilométrage) sur le marché local (votre département et ceux limitrophes).
Or, votre recherche laisse déja apparaitre que vous nj'avez pas trouver de véhicule comme le vôtre; donc la valeur est déjà sous estimée...
2/ par contre, dans ce genre de cas, l'assureur du responsable du préjudice doit normalement indemniser la victime en réparation intégrale du préjudice suivant le 1382 du Code Civil; or là, l'assureur vous oppose la procédure "collision", avec valeur, véhicule non réparable,... et ce n'est pas normal.
Après, c'est à vous de voir; soit vous demandez une augmentation de la valeur, soit la réparation du véhicule.