Bonjour,
Une histoire assez complexe, mais bon :
- En décembre 2012, je remorque ma voiture, changement d'un injecteur pris en charge par la marque (au passage j'ajoute un crochet d'attelage) étrangement il n'arrive pas a redemarrer le véhicule, me prette donc une voiture, à priori il me dise qu'ils ont laissé le calculateur une nuit débranché puis reprogrammer et refonctionne.
- Suite à quoi le jour suivant problème au niveau de ma voiture coupure turbo, voyant prechauffage allumé, voiture en mode dégradé, visite chez le garage (efface le défaut me rend le véhicule) toujours pareil, 1semaine passe
- De nouveau en panne, changement des 3 autres injecteurs chez un autre garage de la marque.
- De nouveau le même problème de coupure turbo.
- Diagnostique de nouveau dans le premier garage, il me dise qu'il faut changer le turbo, ok je paye ( sur le principe d'après obligation de résultat aurais-je du déjà demander une réparation à leur frais vue que le problème à toujours été présent après le passage dans leur garage ?? Je ne sais pas mais j'ai été honnête et cru ce qu'il m'avais dit que le problème n'avais aucun rapport avec ce qu'il avais fait, donc payé la réparation sans rien demandé)
- Je récupère mon véhicule (facturé 1600€ avec bien écrit sur la facture suite à diag pour problème puissance, coupure turbo etc...) 30min après sur la 4voie de nouveau exactement le même problème, j'ai fait vérifié le défaut dans un autre garage pas loin de chez moi ( car je suis tout de même à 1h10 du garage de la marque), et c'est bien exactement la même chose.
Qu'elle procédure dois-je engagé ? Mon turbo neuf qui ne sert a rien à priori doivent-ils me le remboursé ? Mes frais de déplacement 5 - 6 aller/retour ~100km soit en gros un plein à 70€ ... ? Dois-je contacter mon assurance pour faire passer un expert ? Pour le défaut dois-je demandé à mon autre garage d'imprimer et tamponné la présence de ce défaut ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
M.P
1600€ de réparation mais mauvais diagnostique que faire ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.