ford et vise caché ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marcorel

ford et vise caché ?

Message par marcorel »

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acheté une Ford focus c-max 1.6 tdci 110 automatique de 2006 il y a 1 an et 3 mois chez un concessionnaire ford.
lors de l'achat on m'a dit que la boite vitesse avait été changé pour mettre une boite fiable en l occurrence une boite cvt 7 rapports donc j'ai acheté en confiance mais voila qu'aujourd'hui un message arrive sur le tableau de bord de mon véhicule : "dysfonctionnement transmission" et si j'en crois les divers sujets que j'ai pu trouver sur la toile ça provient de la boite de vitesse. je précise que depuis l'achat de cette voiture qui était d’occasion j'ai parcouru 23 000 km et elle en a 120 000. Si je dois changer la fameuse boite, cette voiture en sera à sont 2ème changement soit 3 boites en 120 000 km.
pour le moment elle est chez un garagiste qui doit la passer à la valise pour avoir plus d'info sur cette panne.
peut on parler de vise caché dans ce cas précis si la boite doit encore être changé ?
en cas de grosse facture que dois je faire ? c'est mon seul véhicule et je n'ai absolument pas les moyen de payer 3000 ou 4000€
En vous remerciant par avance pour votre aide qui me sera j'en suis sur très précieuse.
Dernière modification par marcorel le mar. mai 14, 2013 1:07 pm, modifié 2 fois.

gman2

Re: ford et vise caché ?

Message par gman2 »

deja commencez par avoir un diagnostique et un devis.
de quand date le dernier entretien ?
si vous avez fait 23.000 km, il aurait du intervenir entre 15 et 20.000 km

edit : après recherche le problème est connu et se répètent sur cette version.
négociez plutôt une reprise pour défaut et geste commercial sur un autre modèle (a partir des boite powershift le probleme semble avoir été corrigé)

marcorel

Re: sujet doublon

Message par marcorel »

concernant l'entretient le 1er à été fait a 105 000 (vidange plus changement des filtres) et le 2ème a 119000 (pour l'entretient des 120000)

gman2

Message par gman2 »

ok
avez vous eu un retour du diag ?

il faudrait à mon avis envisager une expertise mais ca sera uniquement pour une prise en charge des frais par ford et vu le KM ca sera certainement pris uniquement de maniére partielle.
et cela pourrait aussi se reproduire

marcorel

Message par marcorel »

j'ai eu le retour du diag .
une sonde ou autre est défectueux dans la boite donc pour eux changement de boite.
autres informations la 1ere boite à été changée a 88200 et l'actuel à 32400 km.
j'ai eu ma protection juridique et ce problème pourrait rentré dans le cadre de la garantie contre les vices cachés ou la garantie légale de conformité.

gman2

Message par gman2 »

ca y rentre certainement pas de doute la dessus mais vous etes dans le cas ou vous sera proposé une remise en etat avec participation et non pas une annulation de vente.
a mon avis si prise en charge elle sera partielle... dans ce cas vous aurez des frais.

voir l'avis de jeanmi sur la question quand il passera.

marcorel

Message par marcorel »

c'est la que j'ai du mal à comprendre. on rentre dans les garanties mais il ne proposerait que qu'une participation partielle. Ce qui ne serait pas normal.

gman2

Message par gman2 »

le vehicule à 120.000 km, la boite ne a deja 30.000 km et c'est une piece d'usure...
le vehicule n'est plus sous garantie ce qui explique la prise en charge potentiellement partielle.
ils prennent en compte une forme de decote lié à l'utilisation qui en a pu etre faite...

marcorel

Message par marcorel »

je comprend le fait que ce soit une pièce d'usure mais c'est également sur ce model de boite auto une panne récurrente. C'est d’ailleurs la dessus que je vais jouer au maximum notamment concernant le vice caché.
car si on m'avait avertit que ces boites étaient fragile je n'aurai pas fait l'acquisition de ce véhicule. maintenant il est vrai que Ford me proposera certainement une remboursement partiel mais dans ce cas j’espère que le concessionnaire prendra le reste. suite à ça je revend le véhicule car je ne veut plus rien avoir à faire avec lui.

gman2

Message par gman2 »

il y a peu de chance que le concessionnaire fasse quelque chose, a moins d'une eventuelle nego commerciale sur un autre modele.

Répondre