BMW avec compteur trafiqué.
Publié : mer. juin 05, 2013 11:55 am
Bonjour,
Je sais que ma situation est similaire a tout les posts qui ont pour titre compteur trafiqué. Je m'excuse donc pour la création d'un enième sujet relatant le meme problème.
Voici donc ma situation: J'ai fait l'acquisition d'une BMW série 3 E46 il y a maintenant un peu plus de 6mois. L'echeance de la prochaine vidange arrivant, je décide le 22 mai 2013 de l'emmener chez BMW pour par la même occasion recenser des défauts que je n'aurais pas vu et que seuls des "experts" peuvent identifier.
La vidange se passe mal car le bouchon est "soudé" et ne preferant pas y toucher ont procéder a une vidange par aspiration. Et s'ajoute a cela un defaut de compteur kilométrique qui recensait deja en 2010 195000 km (lors de l'achat elle en avait que 161000km).
J'ai donc deux documents précieux: celui du garage BMW la facture du OilService qui affiche le compteur a 195107km (datant de 2010) et le CT que le vendeur m'a fourni (datant de 2012) qui en affiche 154000 km.
Je suis en connaissance des recours a faire, je suis actuellement dans la phase expert que je n'ai pas encore mandaté.
J'ai contacté mon vendeur de voiture qui ne l'avait garder que peu de temps 4-5mois et qui n'était pas au courant de la tromperie. J'ai par conséquent le CT du vendeur qui lui a vendu le vehicule.
J'ai epluché les factures que j'ai sur la voiture et qui prenne des allures de pièces a conviction ^^. Je n'ai pas été attentif lors de l'achat car je me suis fait avoir par la confiance de mon vendeur qui ne se doutait de rien.
Pas de carnet d'entretien mais des factures de pièces uniquement. Elle commence en 07/2010 et sur quelques factures (pare brise notamment) affiche en 2011 112000 km.
Donc j'ai en tout 3 personnes qui l'avais en leur possession de 07/2010 jusqu'a 11/2012 (lors de mon achat).
J'ai un blanc de 10/2000 jusqu'a 06/2010 où je ne sais rien des entretiens, des CT, des factures ou de son origine.
Peut etre est-ce une voiture d'Allemagne? Comment connaitre sa provenance avec le VIN?
Je vais demander a l'UTAC les CT de la voiture pour avoir une trace.
L'expert est -il necessaire pour expertiser la voiture où j'ai deja deux elements qui prouve que le véhicule a une anomalie kilométrique ?
Je veux récupérer mon argent qui s'elevent a - de 6000€, a qui dois-je les demander? A mon vendeur ? Et ensuite lui dois se retourner vers celui qui le lui a vendu ?
Si ce n'est pas mon vendeur qui a modifier le compteur, les frais d'expert seront à ma charge? divisé? remboursé?
C'est mon premier message je suis tomber par hasard sur ce forum mais ce n'est pas une blague, c'est la vérité et je cherche des réponses.
Merci beaucoup, je vous tiens au courant de l'enquete.
Je sais que ma situation est similaire a tout les posts qui ont pour titre compteur trafiqué. Je m'excuse donc pour la création d'un enième sujet relatant le meme problème.
Voici donc ma situation: J'ai fait l'acquisition d'une BMW série 3 E46 il y a maintenant un peu plus de 6mois. L'echeance de la prochaine vidange arrivant, je décide le 22 mai 2013 de l'emmener chez BMW pour par la même occasion recenser des défauts que je n'aurais pas vu et que seuls des "experts" peuvent identifier.
La vidange se passe mal car le bouchon est "soudé" et ne preferant pas y toucher ont procéder a une vidange par aspiration. Et s'ajoute a cela un defaut de compteur kilométrique qui recensait deja en 2010 195000 km (lors de l'achat elle en avait que 161000km).
J'ai donc deux documents précieux: celui du garage BMW la facture du OilService qui affiche le compteur a 195107km (datant de 2010) et le CT que le vendeur m'a fourni (datant de 2012) qui en affiche 154000 km.
Je suis en connaissance des recours a faire, je suis actuellement dans la phase expert que je n'ai pas encore mandaté.
J'ai contacté mon vendeur de voiture qui ne l'avait garder que peu de temps 4-5mois et qui n'était pas au courant de la tromperie. J'ai par conséquent le CT du vendeur qui lui a vendu le vehicule.
J'ai epluché les factures que j'ai sur la voiture et qui prenne des allures de pièces a conviction ^^. Je n'ai pas été attentif lors de l'achat car je me suis fait avoir par la confiance de mon vendeur qui ne se doutait de rien.
Pas de carnet d'entretien mais des factures de pièces uniquement. Elle commence en 07/2010 et sur quelques factures (pare brise notamment) affiche en 2011 112000 km.
Donc j'ai en tout 3 personnes qui l'avais en leur possession de 07/2010 jusqu'a 11/2012 (lors de mon achat).
J'ai un blanc de 10/2000 jusqu'a 06/2010 où je ne sais rien des entretiens, des CT, des factures ou de son origine.
Peut etre est-ce une voiture d'Allemagne? Comment connaitre sa provenance avec le VIN?
Je vais demander a l'UTAC les CT de la voiture pour avoir une trace.
L'expert est -il necessaire pour expertiser la voiture où j'ai deja deux elements qui prouve que le véhicule a une anomalie kilométrique ?
Je veux récupérer mon argent qui s'elevent a - de 6000€, a qui dois-je les demander? A mon vendeur ? Et ensuite lui dois se retourner vers celui qui le lui a vendu ?
Si ce n'est pas mon vendeur qui a modifier le compteur, les frais d'expert seront à ma charge? divisé? remboursé?
C'est mon premier message je suis tomber par hasard sur ce forum mais ce n'est pas une blague, c'est la vérité et je cherche des réponses.
Merci beaucoup, je vous tiens au courant de l'enquete.