Bonjour, je vous écris suite à un probléme que j'ai rencontré avec un garagiste depuis le moi de mai
Je posséde une Opel Corsa D 17cdti 125cv année 2008 aprés une surchauffe un garagiste à resurfacer le joint de culasse et changer le radiateur (1600€) en 2 semaines. La voiture ma était rendu le vendredi en me précisant qu'il y aura une petite piéce à changer sur le ventilateur mais que cela ne m'empêchera en AUCUN cas de rouler selon le garagiste!
Une semaines plus tard je suis sur la voie rapide dans une montée et la c'est le dramela voiture se remet à chauffer avec le temoin rouge qui clignote. Le lendemin au garage grâce au camion dépanage je re enmmene la voiture, il me dit qu'il va regarder au début il me dit juste il faudra changer le ventilo tout simplement mais au moi de juin il me dit le bas moteur est déformer à cause du ventilo qui ne s'est pas déclencher à cause d'un court circuit donc la seul réparation possible c'est le changement COMPLET du moteur!
Ma question est : Je me fait avoir?
Ce n'est pas plutot une negligence du garagiste qui à entraîner la panne du moteur? Pourrais-je faire une lettre pour réparations défectueuses et l'obliger à remettre mon véhicule en état de rouler sans que je paye un autre moteur?
Toutes informations me serait utile, merci d'avance
Panne Moteur selon un garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Rhinoxerox
Re: Panne Moteur selon un garage
Bonjour,
Vue la somme en jeu, il serait judicieux de savoir si l'intervention du garagiste peut être la cause de la panne, pour cela il faut procéder à une expertise.
Depuis juin, ou est la voiture ?
Avez-vous la facture de la première intervention ? Est-il noté qu'une seconde intervention sur le ventilateur sera nécessaire ?
Combien de kilomètres avez-vous parcouru entre la réparation et la nouvelle panne ?
Cordialement.
Vue la somme en jeu, il serait judicieux de savoir si l'intervention du garagiste peut être la cause de la panne, pour cela il faut procéder à une expertise.
Depuis juin, ou est la voiture ?
Avez-vous la facture de la première intervention ? Est-il noté qu'une seconde intervention sur le ventilateur sera nécessaire ?
Combien de kilomètres avez-vous parcouru entre la réparation et la nouvelle panne ?
Cordialement.
-
Opelcorsad
Bonjour et merci de votre réponse,
La voiture est au garage depuis le mois de mai en attendant le garage me prête une voiture,
Oui la facture du joint de culasse de 1300€ est en ma possession mais pas de déclaration écrite sur une eventuelle réparation sur le ventilateur, c'est juste en reprenant la voiture il m'a dit qu'il y aurai une petite piéce à changer dans 2 semaines (le temps que la piéce arrive) mais il m'a clairement dit que je pouvais rouler sans aucun soucis.
Entre la réparation et la nouvelle panne j'ai roulé à peu près 60 kilométres!
La voiture est au garage depuis le mois de mai en attendant le garage me prête une voiture,
Oui la facture du joint de culasse de 1300€ est en ma possession mais pas de déclaration écrite sur une eventuelle réparation sur le ventilateur, c'est juste en reprenant la voiture il m'a dit qu'il y aurai une petite piéce à changer dans 2 semaines (le temps que la piéce arrive) mais il m'a clairement dit que je pouvais rouler sans aucun soucis.
Entre la réparation et la nouvelle panne j'ai roulé à peu près 60 kilométres!
Deux cas pôssible...; soit le moteur était mort la première panne et la réparation inutile...; il doit alors vous rembourser les 1200 euros puisqu'il n'a pas satisafait à son obligation de résultat.
Soit il a commis une faute dans la réparation en laissant repartir le véhicule, sans ventilateur de refroidissement (bien, avec la chaleur actuelle...) et sa responsabilité est engagée...; son assureur devra payer en théorie la réparation, c'est à dire un moteur...
a mon sens, vous devez faire intervenir un expert via votre protection juridique si vous en avez une ou en direct via problemauto.com ou le SEI...
Soit il a commis une faute dans la réparation en laissant repartir le véhicule, sans ventilateur de refroidissement (bien, avec la chaleur actuelle...) et sa responsabilité est engagée...; son assureur devra payer en théorie la réparation, c'est à dire un moteur...
a mon sens, vous devez faire intervenir un expert via votre protection juridique si vous en avez une ou en direct via problemauto.com ou le SEI...
bonsoir
votre problème est besoin d'un avocat ou bien d'un assureur qui t 'aide a rembourser votre argents .ce que j'ai compris c'est que le garagiste a compris une faute a la réparation a mon avis c est lui le responsable cette panne mais tu consulter des expert visiter ce cite et j’espère que tu trouvera la solution
http://www.assurance-auto-malus.fr
bon courage
votre problème est besoin d'un avocat ou bien d'un assureur qui t 'aide a rembourser votre argents .ce que j'ai compris c'est que le garagiste a compris une faute a la réparation a mon avis c est lui le responsable cette panne mais tu consulter des expert visiter ce cite et j’espère que tu trouvera la solution
http://www.assurance-auto-malus.fr
bon courage