Problème avec expert/assurance suite sinistre

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Karine10

Problème avec expert/assurance suite sinistre

Message par Karine10 »

Bonsoir, après un choc arrière dont je ne suis absolument pas responsable, l ordinateur de bord de ma mini (tout le module radio, gps etc) ne s est pas rallumé. Le garagiste mini m a tout de suite dit et avant même d avoir "osculté" ma voiture que ce problème n avait certainement aucun lien avec l accident mais il n avait aucune idee de la cause. J ai trouvé le pronostic un peu rapide.... mais confirmé par l expert après un diagnostic. Court circuit du car computer communication ! 1 060 € ttc à ma charge car pour mini, l expert et mon assurance, Ce court circuit, arrivé au même moment du choc, n est que le fruit du hasard !
Pour info, Je viens d acheter ma voiture a un particulier (il y a 3 mois), elle a 70000 kms et je suis assurée tous risques. Je trouve scandaleux que mon assurance s en sorte de cette façon. Trop facile de dire qu un choc arrière ne peut être responsable d une panne électronique sur le devant du véhicule...la macif m a conseillé une contre expertise mais les 300 € minimum a ma charge sans être certaine de résultat m en dissuade.
Après vérification,
Une référence de ce module a été arrêté et remplacé en 2010 par une autre référence ... pourquoi? un problème connu dans le précédent module ?
Bref, je ne sais plus quoi faire.. Insister auprès de mon assurance ( je leur ai déjà envoyé plusieurs courriers de réclamation) ou me retourner vers BMW concernant ce fameux module ?
Merci pour votre aide

gman2

Re: Problème avec expert/assurance suite sinistre

Message par gman2 »

ca serait pas juste un fusible qui a cramé par hasard ?
si le fusible qui commande le module a sauté (comme dans un appartement) le module ne marchera plus. je jetterai un opeil la dessus avant d'aller plus loin. regardez le tableau a fusible et reperez avec le manuel ou sur la plaque qui le cache ou se situe celui et verifier si il est ok. pour info un fusible coute 10 cts...

LF

Message par LF »

Ce qui me pose problème, c'est que vous indiquez avoir été chez un réparateur Mini, ce dernier a-t-il réalisé une interrogation des calculateurs? pour être affirmatif et dire que le problème n'est pas lié au choc que vous avez subit, bien qu'il soit difficile de se faire une idée de la violence de l'impact sans voir le véhicule.
Dans le cas où cela n'a pas été fait, demandez lui de les réaliser, ou allez dans une concession BMW et demandez une vérification des calculateurs, ils devraient être en mesure de vous donner le moment exact de la panne système.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

Karine10

Message par Karine10 »

Je ne pense pas qu' une interrogation des calculateurs a été effectuée mais de toute façon, on m'a bien fait comprendre que même si la panne a eu lieu au même instant que le choc, c'était le pur hasard... en revanche, ils m'ont dit que ce n'était pas les fusibles. Donc j'en conclus que le module est deffcteux. Dans ce cas, puis-je me retourner contre BMW (en sachant que ma voiture est de 2007) ?

gman2

Message par gman2 »

entretien effectué dans le reseau BMW / MINI depuis l'achat ?

Karine10

Message par Karine10 »

Oui mais en sachant que je suis la 3ème propriétaire

gman2

Message par gman2 »

tant que l'entretien a été fait ca peut aider à la nego.
mzintenant c'est de l'electronique donc pas sur qu'ils en tiennent compte.
le mieux serait d ela faire passer avec le reste de l'indemnisation.

Karine10

Message par Karine10 »

Oui je pense aussi et c'est ce que j'essaye de faire mais l'expert a l'air déterminé dans sa décision. Je vais essayer de mettre la pression auprès de mon assurance. En tout cas, merci pour votre aide.

LF

Message par LF »

Je me pose quand même la question de concomitance des évènements, sur quoi se fonde l'expert pour affirmer que les 2 évènements ne sont pas liés...
Il me semble un peu cavalier de se positionner ainsi, surtout si l'interrogation des calculateurs informe d'une survenance correspondant au moment du choc ou très proche dans le temps.
N'hésitez pas à relancer le réparateur qui a vu votre véhicule contradictoirement avec l'expert de votre assurance, et demandez lui d'écrire noir sur blanc cette dissociation évènementielle, car vous avez l'intention de prendre attache avec le service client de la marque.... ça devrait le faire réagir...
Sinon comme je l'ai dit circuit habituel, déclaration en PJ ou expertise à titre privé....
Voyez également du coté de votre assureur, ils doivent bien avoir un conseiller technique sous la main qui sera à même de vous répondre quand aux suites à donner et de quelle manière ils peuvent vous épauler dans votre démarche.
Ah oui! autre question, votre véhicule peut-il fonctionner normalement avec ce dysfonctionnement d'ordinateur de bord ou non?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

jimmy325

Message par jimmy325 »

entretien effectué dans le reseau BMW / MINI depuis l'achat ?

Répondre