Bonne année et meilleur vœux

Je viens vous solliciter suite à une panne prématurée de mon turbo.
A savoir que je dispose du carnet d'entretien, et que l'entretien de mon véhicule est à jour, ce dernier est effectué tout les 20 000 kilomètres +/-
J'ai acheté un véhicule d'occasion, le 27 août 2012 une Alfa Romeo 156 1.9JTD 126CV Facelift de 2005 qui totalisait 116 000 kilomètres
Fin décembre 2013, mon véhicule se met en sécurité à +/- 2800tr/mn suite à un problème de suralimentation, c'est une panne très vague(pas mal d'hypothèses).
Le 08 janvier 2014 j'ai donc moi-même éliminé les hypothèses de panne, en commençant par remplacer le capteur de suralimentation et 'électro-vanne de turbo, malgré ces remplacement la panne persiste.
Le 08 janvier 2014 au soir je me suis rendu dans un garage automobile(enseigne reconnue) et ces derniers m'ont dit que j'ai bien fait d'éliminer les hypothèses un par un, il reste une seule hypothèse, l'enseigne test tout de même le véhicule, ces derniers m'annonce que le turbo est remplacer, la facture s'élève à 1000€ M.O. comprise, ce qui est chère pour ma part j'ai un salaire un peu moins de 1300€/mois.
Mon véhicule à 142 000 kilomètres, or mon turbo à 52 000 kilomètres de moins que la durée de vie d'un turbo qui est d'au moins 200 000 kilomètres.
Un vice caché est pour ma part est un défaut, qui est actuellement présent car le turbo à lâcher 52 000km avant sa durée de vie, autrement dit c'est une usure prématurée anormale.
Lors de mon courrier de réclamation à Alfa Romeo est-ce que je peux m'appuyer sur un vice caché visant l’article 1641 du Code civil ?
Salutation,