Faux kilométrage...

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
freddy

Re: Faux kilométrage...

Message par freddy »

MarcD31 a écrit :De plus, le jugement cette fois-ci est exécutoire, ils doivent s'acquitter solidairement de ce qu'ils me doivent. Ils peuvent partir en cassation effectivement, mais ils doivent me payer d'abord 8)
C'est le principe: avant de monter en cassation, faut payer ce qu'on doit, notamment les articles 700 du CPC.

En tout cas, bravo pour avoir su tenir le coup et merci de la remontée d'information.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

MarcD31

Message par MarcD31 »

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements !
Mon avocat fait la signification pour lancer le recouvrement des sommes. Je vous tiendrai au courant de la façon de procéder pour conclure l'affaire.

MarcD31

Message par MarcD31 »

Bonsoir à tous,
Me voici pour conclure le topic que j'ai ouvert il y a maintenant 7 ans.

Mon affaire est terminée depuis samedi 26. Le jugement d'appel a été prononcé en février 2020, l'huissier saisi dans la foulée et nous avons finalement été remboursé en septembre, de la totalité des frais engagés, plus une majoration de 9000€ de préjudice en tout. Nous sommes extrêmement chanceux de ce dénouement.

Nous nous sommes accrochés, et toutes les conditions étaient réunies pour que ça puisse se résoudre ainsi. Je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans une situation similaire à la mienne il y a peu.

N'empêche, 7 ans pour une voiture, ça fait long...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Merci à vous du suivi de votre dossier, qui montre bien que quand o va au bout, cela marche...; certes, 7 ans c'est long, mais vous avez beaucoup de chance d'avoir obtenu le prix d'achat + 9000 e. quand même !
Bonne année 2021!

haddock

Message par haddock »

putain 7 ans !!!!
7 ans de procédure pour un simple chiffre au compteur . Chiffre qui ne remet pas la qualité de l'auto en défaut .

Mais t'a tenu bon c'est bien ...
Ton vendeur aurait du annuler la vente tout simplement
J'espère juste que qu'il va pouvoir récupérer cette somme auprès du tricheur car de faux escroc il se retrouve vrai victimes ...

Le problème n'a été que déplacé :roll:

Bonne continuation et merci du retour

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Qui ne remet pas en cause la qualité du véhicule...? C'est une blague ?
Tiens, dernier exemple en date que je viens d'avoir...; une berline française achetée 10500 e. pour un kilométrage donnée d'environ 55000 Kms...
après un mois, panne sur autoroute (arrêt moteur), dépannage et livraison à la concession du coin qui, après diagnostic (casse de la courroie de distribution), découvre dans l'historique que la voiture avait déjà près de 190000 kms il y a plus de deux ans !
Quand la courroie casse car le kilométrage a été baissé, cela change la qualité du véhicule car l'escroc n'a même pas pris la précaution de changer la dite courroie...; et je ne parle pas bien sûr du prix de la voiture !
Bref, peu importe la qualité ou pas, une tromperie sur un kilométrage reste une tromperie; dans ce cas, le vendeur aurait pu faire valoir sa bonne foi en appelant son propre vendeur pour lancer en même temps le même recours...
Sept ans après, il doit payer plein pot et en plus ne peut peut-être plus lancer son propre recours contre son vendeur car le délai de prescription est dépassé (5 ans à partir de la découverte du vice) !

haddock

Message par haddock »

Pas du tout ....
On à pas du tout la même vision de l'automobile tout les deux ... :|

Au Ct ,si je passe une caisse parisienne de 8 ans aillant fait 100 000 km , elle est ruiné et ressort avec une liste de défauts longue comme le bras ...
En revanche , si je passe la même caisse de 4 ans et 200 000 km , effectué sur route de campagne au coeur du berry ...bas y a jamais rien 8)

Et des contrôles j'en fait entre 10 et 12 tout les jours depuis 10 ans .
Donc j'ai pas mal de retour ...
Moi même je préfère acheter une caisse de 3 ans et 150 000 km du berry plutôt que la même de 80 000 km et 6 ans de région parisienne .
J'ai moi même cassé un moteur a 11 000 km et 6 mois alors qu'en parralèle , ma 21 turbod affiche 494 000 km d'origine jamais ouvert ... :roll:

Donc non , un kilométrage ne veux rien dire ... !
Sur ta tondeuse à gazon , tu calcul son utilisation en heures , pas en kilométrage . :!:
Il serais donc bon de faire un calcul similaire en automobile et de réagir en fonction du temps de fonctionnement et non du kilométrage ... :roll:

**************************************************************************************************************************************

Entre une caisse qui fait 5km en 30mn sur le périf au touche à touche et une autre qui en fait 10 en 1/4 d'heure en 5è à 90 sur les routes de l'Indre ...Bah au bout de 5 ans d'utilisation , celle de l'Indre sera en bien meilleur état que celle de RP malgrès un chiffre au compteur qui affiche le double

Donc faut arrêter de penser en kilométrage ,
Un grand nombre d'expert est incapable de déterminé un kilométrage approximatif ... J'ai l'exemple d'un ami expert qui a l'époque avait expertisé une Passat exporté d'allemagne ...
Elle avait 3 ans et son estimation était d'environ 80 000 km ...
A l'arrivé la voiture avait 255 000 km et le chiffre affiché était de 153 000 km ...
Juste pour te dire qu'un kilométrage c'est qu'un chiffre qui ne révèle en rien de l'état général du véhicule

Après pour ce qui est des tromperie je te rejoint la dessus , on doit pas baisser les compteurs , c'est interdit ...
Mais en terme de fiabilité un chiffre au compteur ne veux absolument rien dire et est purement psychologique et annuler une vente uniquement pour un chiffre est absurde

angeoliver

Message par angeoliver »

Jeanmi a écrit :
jeu. janv. 07, 2021 10:11 pm
il doit payer plein pot et en plus ne peut peut-être plus lancer son propre recours contre son vendeur car le délai de prescription est dépassé (5 ans à partir de la découverte du vice) !
C'est 5 ans après la date de la vente initiale.

Répondre