Pas du tout ....
On à pas du tout la même vision de l'automobile tout les deux ...
Au Ct ,si je passe une caisse parisienne de 8 ans aillant fait 100 000 km , elle est ruiné et ressort avec une liste de défauts longue comme le bras ...
En revanche , si je passe la même caisse de 4 ans et 200 000 km , effectué sur route de campagne au coeur du berry ...bas y a jamais rien
Et des contrôles j'en fait entre 10 et 12 tout les jours depuis 10 ans .
Donc j'ai pas mal de retour ...
Moi même je préfère acheter une caisse de 3 ans et 150 000 km du berry plutôt que la même de 80 000 km et 6 ans de région parisienne .
J'ai moi même cassé un moteur a 11 000 km et 6 mois alors qu'en parralèle , ma 21 turbod affiche 494 000 km d'origine jamais ouvert ...
Donc non , un kilométrage ne veux rien dire ... !
Sur ta tondeuse à gazon , tu calcul son utilisation en heures , pas en kilométrage .
Il serais donc bon de faire un calcul similaire en automobile et de réagir en fonction du temps de fonctionnement et non du kilométrage ...
**************************************************************************************************************************************
Entre une caisse qui fait 5km en 30mn sur le périf au touche à touche et une autre qui en fait 10 en 1/4 d'heure en 5è à 90 sur les routes de l'Indre ...Bah au bout de 5 ans d'utilisation , celle de l'Indre sera en bien meilleur état que celle de RP malgrès un chiffre au compteur qui affiche le double
Donc faut arrêter de penser en kilométrage ,
Un grand nombre d'expert est incapable de déterminé un kilométrage approximatif ... J'ai l'exemple d'un ami expert qui a l'époque avait expertisé une Passat exporté d'allemagne ...
Elle avait 3 ans et son estimation était d'environ 80 000 km ...
A l'arrivé la voiture avait 255 000 km et le chiffre affiché était de 153 000 km ...
Juste pour te dire qu'un kilométrage c'est qu'un chiffre qui ne révèle en rien de l'état général du véhicule
Après pour ce qui est des tromperie je te rejoint la dessus , on doit pas baisser les compteurs , c'est interdit ...
Mais en terme de fiabilité un chiffre au compteur ne veux absolument rien dire et est purement psychologique et annuler une vente uniquement pour un chiffre est absurde