expertise anormalement longue ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
h2013

expertise anormalement longue ?

Message par h2013 »

http://forum.avocats-auto.org/assurance ... 10581.html

je ne sais pas si maintenant le sujet ancien correspond à mon nouveau problème m'enfin bref ....

pour résumer des briques de cheminée sont tombées sur ma voiture jai 0% responsabilité
il y a maintenant 1 mois que l'expert missionné est passé et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas son rapport .
je suis assuré tiers .

le cas était simple la voiture est neuve .jai envoyé carte gris et bon de commande justifiant lachat de 6 mois a peu près neuve à cet expert .

Au téléphone cet expert ma dit avoir envoyé son rapport depuis longtemps à l'expert de ma compagnie pour validation ( :?: )
J'ai donc téléphoné donc plusieurs fois au courtier et à ma compagnie pour savoir où ça en était et ils me répondent : on attend le rapport définitif de l'expert ( encore rien compris :?: )
Depuis 15 jours cette version est la même . Chacun dit relancer " l'expert fantome" . En effet , ma compagnie attend le rapport définitif de l'expert ( lequel , le fantome ou celui missionné , je ne sais pas ) et l'expert missionné me dit avoir fait son travail et attend la validation de l'expert conseil (fantome donc ).

Alors cela veut dire quoi ? Qui se fout de ma gueule dans cette histoire ?

Il faut savoir que la voiture est économiquement réparable .Que depuis le sinistre , mon garage garde la voiture car ils ne peuvent même pas changer la glace sans tout refaire Mais tout refaire équivaut à un cout de + 10 000 euros ( lexper missionné ma confirmé ) .Je suis donc sans voiture et victime depuis el sinistre .
Le plus drole dans l'histoire cest que l'assurance adverse ma deja confirmé qu'ils n'attendent que le recours de mon assurance pour contre expertiser et rembourser .Mon assurance n'ayant pas le fameux rapport "définitif" car le "provisoire" comme ils disent ne suffit pas , ils ne font pas de recours pour linstant .( j'ai même un écrit signé de leur part ) Je suis donc dans une situation triplement explosive.

que faire pour qu'ils avancent ? est-ce normal qu'un temps fou soit perdu au vu d'une situation qui aurait pu se résoudre très vite.

Dois je aller sur place demander des explications à l'expert qui est venu sur place expertiser ma voiture ? ( il pourra m'en dire plus notamment sur "les coordonnées de ce fameux expert fantome qui est faut croire incapable de valider un rapport d'expertise d' un véhicule neuf qui a simplement pris des coups de briques sur le toit , glace arriere..)
l'expert fantôme existe t-il vraiment ?

h2013

Re: expertise anormalement longue ?

Message par h2013 »

( j'ai même un écrit signé de leur part ) : j'entends par un écrit de l'assurance habitatio du tiers responsable qui confirme la prise en charge si non-intervention de mon assurance mais malheureusement vu que mon assurance avec sa lenteur ou celles de ces experts , ils attendant le recours de ma compagnie .

c'est rigolo hein :mrgreen:

:x :x :x :x :x :x :x

V1sang

Message par V1sang »

Comme je l'avais suggéré sur votre précédent post, vous pouvez demander à l'expert son rapport, même provisoire, et demander au réparateur à procéder aux travaux de remise en état selon cette méthodologie.
Vous pourrez vous faire rembourser des frais engagés par la suite, l'expert ayant en principe pris les mesures conservatoires nécessaires.
h2013 a écrit :un véhicule neuf qui a simplement pris des coups de briques sur le toit , glace arriere..)
Vu le montant annoncé, les dommages ne doivent pas être si anodins...

La lenteur provient essentiellement du fait que vous soyez assuré "Au Tiers" et non en "Tous Risques"

h2013

Message par h2013 »

merci v1sang

C'est clair que le cout est élevé mais je voulais dire que l'expertise en elle même n'est pas compliquée .

L'assurance adverse attend le recours pour réaliser une contre expertise .
Donc si après ya un souci avec l'assurance adverse , je serais perdant d'où ma forte réticence à avancer les frais avec un rapport provisoire sous la main que j'irai donc chercher sur place chez l'expert missionné ce jour là .

V1sang

Message par V1sang »

Et que faîtes vous si la partie adverse décide de ne pas valider l'intégralité du rapport de votre expert ?

Dans tous les cas, il faudra bien payer la remise en état ou la différence...

h2013

Message par h2013 »

ok mais pourquoi elle ne validerait elle pas ?

à moins que mon garage (le concessionnaire du vehicule) et que l'expert de mon assurance soient des escrocs : l'assurance adverse est obligé de valider l'intégralité enfin c'est une obligation juridique (art1382 ,1384 et 1386 )

sans oublier que je paie le pret de ma voiture au garage depuis un mois deja ,il faut aussi avoir les moyens d'avancer une telle somme :roll:

la loi hamon est un bon début mais ils auraient du pousser à cette injustice du fait de l'assuré tiers non responsable qui doit attendre et subir sans rien dire :|

V1sang

Message par V1sang »

Vous énoncez donc un paradoxe.
Si vous dites qu'ils ont obligation de valider l'intégralité, il ont donc obligation de vous rembourser le montant du préjudice soit le montant de la facture après travaux.

Pourquoi donc ne pas donner l'Ordre de Réparation ?

Assuré au tiers, tant que l'assurance n'aura pas obtenu le recours, ne pourra avancer les frais.
De plus, l'assurance vous doit un préjudice et en aucun cas réparation...

gman2

Message par gman2 »

attention on parle de tiers
donc vous choisissez une assurance minimum.
elle couvre vos dommages dans ce cas mais cela peut prendre du temps.

une assurance tous risque coute plus cher mais vous permet d'etre indemnisé rapidement... c'est logique aussi.
vous avez un sevrice meilleur car vous payez plus cher. comme pour tout dans la vie.

je ne serais pas aussi categorique que vous sur la probabilité de validation du rapport. si c'etait aussi simple il n'y aurait pas d'aller retour et tout serait fait.
l'expert adverse va apporter ses conclusions et eventuelles rectifications.

les articles que vous citez parle de reparation certes mais pas du montant hors la bataille va se faire la dessus. le dédommagement pourrait etre de 10 € comme de 100.000 €... (j’exagère exprès pour l'exemple)
donc le rapport sera contesté de deux cote jusqu'a trouver un consensus...

h2013

Message par h2013 »

faudrait que je vois dici quelque temps avec mon avocat si une "injonction de faire" est possible ou si une action directe envers l'assurance adverse est possible .

j'ai peut etre mal exposé le problème mais comme je vous dis c'est mon assurance qui pose problème :roll:

Lorsque j'ai appelé l'assurance adverse ça a été vite et efficace seulement vu que mon assurance avait déjà expertisé ils ont préféré sarreter là sinon ils allaient missionner un expert pour ordre de réparation et j'étais tranquille quelque soit le montant estimé .

Mais voila mon assurance super rapide et compétente :mrgreen: ont déjà commencé une expertise et sont bloqués après 1 mois et maintenant près de 15 jours sur une histoire de rapport définitif non établi :roll:

Mon assurance est tenu de respecter " la garantie , recours en responsabilité civile " ( céest écrit sur mon contrat c'est très simple ) .Seulement , j'ai l'impression qu'ils trainent ou sont incompétents ou s'en foutent royalement .

On est donc pas du tout à un stade de négociation entre assurances , on est seulement au stade du rapport d'expertise de mon assurance.

vous saisissez un peu ma crainte dans cette histoire :roll:

h2013

Message par h2013 »

j'essaye d'anticiper le fait que l'on la mette là où vous pensez bien .

faut savoir que l'assurance adverse me devra réparation du préjudice financier (le cout des réparations) et jouissance de mon véhicule ( mon pret mensuel par exemple )

Encore faut il que mon assurance fasse son boulot et un recours au plus vite ... ( j'espère qu'une "injonction de faire" est donc possible face au laxisme de mon assurance ou dans ce cas une action directe avec l'assurance adverse ) sinon il y a vraiment un grave problème d'injustice dans le système actuel : assuré tiers ou pas..

Répondre