litige suite à un sinistre

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
marc

litige suite à un sinistre

Message par marc »

le 29/01/14 en allant travaillé, j' emprunte un chemin communale comme à mon habitude. Seulement en descendent une côte et juste à la sortie du virage je me suis retrouvé dans un torrent d' eau, après de fortes intempéries le ruisseau avait débordé. J' ai juste eu le temps de faire une marche arrière et mon véhicule c' est arrêté net. aussitôt j' ai alerté la gendarmerie pour faire constaté et pris des photos. Aujourd’hui j' en ai pour 3000€ de réparation, je suis assuré au tiers mon assurance ne veut rien savoir et me dit que l' on ne peut pas faire de recourt auprès de la mairie malgré une signalisation inexistante de leur part et un manque d' entretien du ruisseau qui est bondé de végétation et situé dans une cuvette.
Je ne sais plus quoi faire sachant que mon véhicule cote encore pouvez vous me conseiller svp???

V1sang

Re: litige suite à un sinistre

Message par V1sang »

Déjà assuré tous risques, ce n'était pas gagné mais assuré aux tiers encore moins... Malheureusement...
Il n'aurait pas fallu aller dans ce torrent, le véhicule n'aurait pas avaler de l'eau et le moteur serait toujours en état, ou éteindre le moteur et arrêter le véhicule sur place...
Un solution à moindre cout : Remettre le véhicule en route avec un moteur de ré-emploi.

marc

Message par marc »

si j' avais pu éviter ce torrent je l' aurais fait. Mais en pleine nuit, sortie de virage, j' ai juste eu le temps d' être surpris! Et j' avoue qu' avec la peur je n' ai pensé qu' à une chose c' est de faire marche arrière mais trop tard! J'ai été interrogé le voisinage qui ma avoué que ce ruisseau débordait régulièrement mais la mairie ne fait rien même pas de panneaux de signalisation!

LF

Message par LF »

Il faut quand même savoir que tout ce qui est lié à la force majeure ne peut être reproché à la mairie, l’édile ne saurait être tenu pour responsable de la montée brusque des eaux, sauf à ce que la route soit régulièrement coupée par les débordements des cours d'eaux avoisinants, auquel cas une signalisation permanente de "chaussée inondable" devrait être mise en place par les service de la DDE.

Malheureusement pour vous, vous allez vous retrouver seul face à cette mésaventure, car il va être difficile de trouver quelqu'un à qui présenter la note.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

Répondre