Rachat véhicule accidenté par l'assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Kilamall

Rachat véhicule accidenté par l'assurance

Message par Kilamall »

Bonjour à tous,

En octobre 2013, ma voiture fut percutée par un morceau de cheminée tombée d'un immeuble.
C'est le propriétaire de la cheminée qui est en tort ici.

Elle était assurée au tiers et mon assurance m'a proposé de racheter la voiture suite au passage de l'expert.
La valeur du véhicule fut estimé à 900€. Nous sommes passé par un cabinet externe pour la transaction. Tout s'est fait dans les règles et dans les temps.
J'ai perçu un premier versement de 90€ et depuis plus rien...

L'assurance me doit encore 810€ et malgré les relances téléphoniques que j'ai pu faire depuis le 5 novembre 2013, toujours rien sur mon compte.
Leur discours est le suivant. Ils attendent que l'assurance du propriétaire de la cheminée les payes pour me payer.

J'ai besoin de cet argent entre autre pour me racheter une voiture.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce normal que les versements ne soient toujours pas effectués au bout de 4 mois?
- Y-t-il une clause qui leur permet d'attendre le paiement le l'autre assurance pour me payer?
- Que puis-je faire pour ne pas trop laisser traîner cette histoire?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
:P

V1sang

Re: Rachat véhicule accidenté par l'assurance

Message par V1sang »

Kilamall a écrit : Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce normal que les versements ne soient toujours pas effectués au bout de 4 mois?
Vous êtes assurés au Tiers, il est donc normal que vous ne soyez indemnisé qu'une fois le recours obtenu.
Vous avez été indemnisé de la Valeur Résiduelle ou valeur épave de votre véhicule.
Kilamall a écrit : - Y-t-il une clause qui leur permet d'attendre le paiement le l'autre assurance pour me payer?
Pas à ma connaissance. Le temps que le recours soit établi.
Kilamall a écrit :- Que puis-je faire pour ne pas trop laisser traîner cette histoire?
Il faut, à mon sens, relancer la compagnie régulièrement.

Kilamall

Re: Rachat véhicule accidenté par l'assurance

Message par Kilamall »

Merci V1sang pour ce retour.

Alors est-il possible que le recours ne soit jamais obtenu ou établi? Cela est géré entre assureurs, finalement je crois que je ne comprend pas conditions de la transaction :oops:

Sinon je vais les relancer (mon assurance), encore et encore et encore et encore... :lol: même s'ils avancent que ça ne dépend pas d'eux...

Répondre