Voilà mon histoire: Il y a bientôt un an, par l'intermédiaire d'une tierce personne, j'ai fait "l'acquisition" d'une Peugeot 106 dans le Nord (je suis de Normandie). La situation est particulière car cette automobile appartient aux 3 enfants d'une personne qui aujourd'hui est décédée. Les papiers suivants m'ont été donnés pour faire administrativement l'acquisition du véhicule:
- Carte grise ; Certificat de cession du véhicule à mon nom signé par UN seul des 3 enfants ; Un certificat de situation administrative simple ; Certificat manuscrit de l'enfant titulaire de la voiture me cédant le véhicule
Dans les préfectures, on me l'actualisation de la carte grise du véhicule car je dois leur apporter un certificat de succession, signé par les 3 enfants à mon nom chez un notaire, que je n'ai pas, ce certificat m'ayant été adressé à une mauvaise adresse d'après un des enfants. J'ai donc pris contact avec la famille en question, me faisant comprendre qu'ils ne voulaient plus entendre parler de cette histoire. Le notaire, qui d'après moi se paie ma tête, me dit qu'il va me renvoyer le certificat en question sans jamais le faire, et ce malgré mes appels incessants.
Je me retrouve donc avec une voiture que je ne peux pas immatriculer, ayant besoin de ce fameux certificat de succession que le notaire ne semble pas vouloir me redonner. Que dois-je faire ? Suis-je d'une certaine manière propriétaire du véhicule ? Existe-t-il des recours possibles afin d'obliger le notaire à me renvoyer ce papier ? Peut-être d'autres suggestions ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée à tous