Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis et sur ce que je dois faire concernant mon garagiste, je vous explique :
Je mets ma voiture boite automatique en réparation suite à une anomalie boite auto; le garagiste me dit que ce n'est rien: une vanne à changer cout de la pièce 100 euros main d'oeuvre 250 donc facture de 350 euros.
Aujourd'hui il m'appelle et me demande de passer au garage car il y a un petit soucis : il m'explique qu'il a changer la vanne, qu'il a essayer 3 fois la voiture sans problème et que la 4éme fois elle est tombée en panne : résultat problème de pression d'huile dans la boite! réparation couteuse . je lui demande comment cela se fait car il m'a dit que ce n'était qu'une vanne : résultat voiture en panne, boite coulée! il m'explique assez vaseusement que la boite est à bout de souffle( 150 000km ) que si l'on veut réparer cela coute cher! j'insiste et il me semble nerveux et fuyant dans ses réponses. lui redemande comment cela se fait ce ne devait être qu'une vanne! pourquoi l'avoir essayé 4 fois? me dit que c'est compliqué boite auto , vanne et pression d'huile; résultat je me retrouve avec une voiture encore plus en panne alors qu'avant ce problème de vanne je n'avais jamais eu d'anomalie car la voiture a toujours été entretenue régulièrement au garage. comment faire car j'ai bien senti sa gêne , ses explications vaseuses, son regard fuyant!
Qu en pensez vous? ai-je un recours car j'ai l'impression qu'il a fait une erreur mais ne veut pas l'avouer! Merci de votre aide
Responsabilité garage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Responsabilité garage
Bonjour,
qu'y a t-il de marqué sur l'ordre de réparation que vous n'avez pas manqué de signer ?
qu'y a t-il de marqué sur l'ordre de réparation que vous n'avez pas manqué de signer ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
il n'y a pas eu d'ordre de réparation! erreur que je ne ferais plus!!!!
selon le diagnostique c'était un problème d'électrovanne. donc accord par téléphone pour la réparation. finalement l'électrovanne est changée mais au bout du 4 éme essai sur route la boite s'est mise en anomalie et maintenant il me dit que c'est un problème de pression d'huile . quand je lui demande pourquoi avoir changer la vanne dans ce cas il me répond qu'il faut commencer par son remplacement en premier lieu dans ce cas d'anomalie et la vidange de la boite. Maintenant la panne est plus importante et cela reviendrait cher de réparer .
selon le diagnostique c'était un problème d'électrovanne. donc accord par téléphone pour la réparation. finalement l'électrovanne est changée mais au bout du 4 éme essai sur route la boite s'est mise en anomalie et maintenant il me dit que c'est un problème de pression d'huile . quand je lui demande pourquoi avoir changer la vanne dans ce cas il me répond qu'il faut commencer par son remplacement en premier lieu dans ce cas d'anomalie et la vidange de la boite. Maintenant la panne est plus importante et cela reviendrait cher de réparer .
c'est un garage de la marque ?
si oui ils ont peut être un rappel sur cette pièce pour savoir qu'il faut commencer par vérifier cette vanne...
quelle marque / modele / motorisation ?
si oui ils ont peut être un rappel sur cette pièce pour savoir qu'il faut commencer par vérifier cette vanne...
quelle marque / modele / motorisation ?
c 'est une c5 bva exclusive essence elle est de 2001 et a 150 000 km. je devais la vendre ce mois ci pour racheter une autre boite auto mais en diesel. c'est pour cela que pour 350 euros j'avais dit ok pour la réparation. Je n'ai jamais eu de soucis avec la C5 elle a été régulièrement entretenu au garage citroen. Du coup elle est invendable dans cet état et il 'aurait dit que la boite était morte avant j'aurais économisé 350 euros! vu ma colére, le garagiste m'a fait une ristourne sur la réparation(qui ne sert à rien finalement) et m'a proposé de me retrouvé une bva et de faire une bonne reprise sur ma C5. Il m'a également prêté une voiture tout le temps nécessaire pour compenser.
attendez de voir la proposition finale mais ca vaudra peut etre le coup...