Problème concernant une panne introuvable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Problème concernant une panne introuvable
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème.
J'ai une Opel Corsa, 40000km de 2005 (oui, elle n'a pas beaucoup roulé, mais je l'ai depuis trois ans et m'en sert presque tous les jours.
Il y a deux semaines, au bout de 5 minutes de route, ma voiture fait des accoups comme si elle allait caler.
Suite à cela, je la met chez un garagiste.
A partir de là, il me change les bougies et le filtre à carburant, je me dit que dans tous les cas c'est de l'entretient donc pas grave. Suite à ces changement, rien ne change, la panne est toujours là.
J'avais un voyant orange qui correspondait à la sonde lambda, mais Opel m'avait dit (suite au passage à la valise) que ce n'était pas grave. Je me dit qu'il serait peut-être bon de changer ça. Il commande la pièce, la change,et le problème est toujours présent.
A partir de là, il a voulu essayer de changer le débimêtre et la jauge EGR, mais rien ne change.
Je commence maintenant à me poser des questions concernant ses compétences en mécanique. Apparemment il l'aurait emmené dans un autre garage spécialiste des diagnostiques, mais ils n'ont rien trouvé qui pose problème. Le garagiste me dit que l'électronique pose problème et qu'il est embêté.
Je viens vers vous pour savoir ce que je dois payer. Je veux bien payer les bougies, le filtre et la sonde lambda car il fallait le faire un jour ou l'autre. Mais la jauge EGR et le débimêtre, sachant que la panne n'est pas trouvé, signifie que les deux pièces étaient en bon état, il n'y a donc pas lieu de les changer, et je ne veux pas les payer vu que ça ne joue en rien sur la panne. De plus, j'ai cru comprendre qu'avant de changer la jauge EGR on pouvait la nettoyer. Enfin, dois-je payer les trajets et les diagnostiques effectués par le garagiste pour trouver une panne qui n'est toujours pas trouvée.
Mon véhicule est immobilisé depuis près de 2 semaines, et la panne n'est pas trouvé.
Dans l'attente d'une aide de votre part,
Merci.
Je vous expose mon problème.
J'ai une Opel Corsa, 40000km de 2005 (oui, elle n'a pas beaucoup roulé, mais je l'ai depuis trois ans et m'en sert presque tous les jours.
Il y a deux semaines, au bout de 5 minutes de route, ma voiture fait des accoups comme si elle allait caler.
Suite à cela, je la met chez un garagiste.
A partir de là, il me change les bougies et le filtre à carburant, je me dit que dans tous les cas c'est de l'entretient donc pas grave. Suite à ces changement, rien ne change, la panne est toujours là.
J'avais un voyant orange qui correspondait à la sonde lambda, mais Opel m'avait dit (suite au passage à la valise) que ce n'était pas grave. Je me dit qu'il serait peut-être bon de changer ça. Il commande la pièce, la change,et le problème est toujours présent.
A partir de là, il a voulu essayer de changer le débimêtre et la jauge EGR, mais rien ne change.
Je commence maintenant à me poser des questions concernant ses compétences en mécanique. Apparemment il l'aurait emmené dans un autre garage spécialiste des diagnostiques, mais ils n'ont rien trouvé qui pose problème. Le garagiste me dit que l'électronique pose problème et qu'il est embêté.
Je viens vers vous pour savoir ce que je dois payer. Je veux bien payer les bougies, le filtre et la sonde lambda car il fallait le faire un jour ou l'autre. Mais la jauge EGR et le débimêtre, sachant que la panne n'est pas trouvé, signifie que les deux pièces étaient en bon état, il n'y a donc pas lieu de les changer, et je ne veux pas les payer vu que ça ne joue en rien sur la panne. De plus, j'ai cru comprendre qu'avant de changer la jauge EGR on pouvait la nettoyer. Enfin, dois-je payer les trajets et les diagnostiques effectués par le garagiste pour trouver une panne qui n'est toujours pas trouvée.
Mon véhicule est immobilisé depuis près de 2 semaines, et la panne n'est pas trouvé.
Dans l'attente d'une aide de votre part,
Merci.
Re: Problème concernant une panne introuvable
Votre véhicule est semble t'il un véhicule encrassé....
Votre kilométrage avec une circulation quotidienne indique que vous effectuez presque que des courts trajets...
Reste à réaliser un bon décrassage sur autoroute...
Évitez de faire ceci lors d'un pic de pollution pour le coté écolo...
----------------------------------------------
Édition suite à motorisation précisée
----------------------------------------------
Votre kilométrage avec une circulation quotidienne indique que vous effectuez presque que des courts trajets...
Reste à réaliser un bon décrassage sur autoroute...
Évitez de faire ceci lors d'un pic de pollution pour le coté écolo...
----------------------------------------------
Édition suite à motorisation précisée
----------------------------------------------
Dernière modification par V1sang le mer. mars 26, 2014 9:34 pm, modifié 2 fois.
Re: Problème concernant une panne introuvable
Bonsoir,
Mon véhicule est une essence. Je ne l'avais pas précisé.
Est-ce que le problème peut -etre le même?
Mon véhicule est une essence. Je ne l'avais pas précisé.
Est-ce que le problème peut -etre le même?
Re: Problème concernant une panne introuvable
Le voyant de sonde est-il toujours allumé ?
Quel carburant utilisez-vous ? Avez-vous mis du SP95-E10 ?
Quel carburant utilisez-vous ? Avez-vous mis du SP95-E10 ?
Re: Problème concernant une panne introuvable
Non, suite au changement de la sonde, le voyant n'est plus allumé. Mais la panne n'était donc pas lié à cela.
J'utilise du 95 et j'en ai mis la dernière fois. En revanche, le camion essence était là au moment ou je me servais. J'ai peu être pris des saletés, mais il a changé le filtre à carburant.
J'utilise du 95 et j'en ai mis la dernière fois. En revanche, le camion essence était là au moment ou je me servais. J'ai peu être pris des saletés, mais il a changé le filtre à carburant.
Re: Problème concernant une panne introuvable
bonsoir
ça me fait penser à une panne que j'ai rencontré : ma voiture avait des ratés, toujours à 120km/h, moteur chaud, à vitesse stable sur un filet de gaz
c'était le faisceau électrique des injecteurs pompes qui donnait des signes de faiblesse : il baigne dans l'huile chaude, et les fils durcissent et les connexions viellissent mal. Problème connu sur les VW et Audi, Opel je ne sais pas.
Voilà, si ça peut vous donner une piste...
ça me fait penser à une panne que j'ai rencontré : ma voiture avait des ratés, toujours à 120km/h, moteur chaud, à vitesse stable sur un filet de gaz
c'était le faisceau électrique des injecteurs pompes qui donnait des signes de faiblesse : il baigne dans l'huile chaude, et les fils durcissent et les connexions viellissent mal. Problème connu sur les VW et Audi, Opel je ne sais pas.
Voilà, si ça peut vous donner une piste...
Re: Problème concernant une panne introuvable
Le SP95-E10 est-il compatible avec votre véhicule ? Il faudrait se renseigner avec votre concessionnaire...Bravana a écrit : J'utilise du 95 et j'en ai mis la dernière fois.
Ce peut-être l'origine de la panne...
Re: Problème concernant une panne introuvable
Le e10 doit être compatible, j'en ai mis une ou deux fois, mais je mets essentiellement du 95 tout simple.
Re: Problème concernant une panne introuvable
si le filtre est changé c'est bien mais si le réservoir est encore plein de saleté il va pas rester propre longtemps...
un petit syphonage de l'essence pour la remplacer ferait pas de mal.
est-ce un garage opel ?
un petit syphonage de l'essence pour la remplacer ferait pas de mal.
est-ce un garage opel ?
Re: Problème concernant une panne introuvable
Non, c'est un top garage. Opel fait des prix un peu trop cher pour moi (je suis étudiant...). Mais je pense que je vais finalement la mettre chez opel pour qu'ils trouvent la panne sur leur voiture quand même.
La mon problème c'est qu'il change plein de pièces et que rien ne marche. Vous pensez qu'il va me demander de payer pour ça?
La mon problème c'est qu'il change plein de pièces et que rien ne marche. Vous pensez qu'il va me demander de payer pour ça?