Problème concernant une panne introuvable
Publié : mer. mars 26, 2014 9:11 pm
Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème.
J'ai une Opel Corsa, 40000km de 2005 (oui, elle n'a pas beaucoup roulé, mais je l'ai depuis trois ans et m'en sert presque tous les jours.
Il y a deux semaines, au bout de 5 minutes de route, ma voiture fait des accoups comme si elle allait caler.
Suite à cela, je la met chez un garagiste.
A partir de là, il me change les bougies et le filtre à carburant, je me dit que dans tous les cas c'est de l'entretient donc pas grave. Suite à ces changement, rien ne change, la panne est toujours là.
J'avais un voyant orange qui correspondait à la sonde lambda, mais Opel m'avait dit (suite au passage à la valise) que ce n'était pas grave. Je me dit qu'il serait peut-être bon de changer ça. Il commande la pièce, la change,et le problème est toujours présent.
A partir de là, il a voulu essayer de changer le débimêtre et la jauge EGR, mais rien ne change.
Je commence maintenant à me poser des questions concernant ses compétences en mécanique. Apparemment il l'aurait emmené dans un autre garage spécialiste des diagnostiques, mais ils n'ont rien trouvé qui pose problème. Le garagiste me dit que l'électronique pose problème et qu'il est embêté.
Je viens vers vous pour savoir ce que je dois payer. Je veux bien payer les bougies, le filtre et la sonde lambda car il fallait le faire un jour ou l'autre. Mais la jauge EGR et le débimêtre, sachant que la panne n'est pas trouvé, signifie que les deux pièces étaient en bon état, il n'y a donc pas lieu de les changer, et je ne veux pas les payer vu que ça ne joue en rien sur la panne. De plus, j'ai cru comprendre qu'avant de changer la jauge EGR on pouvait la nettoyer. Enfin, dois-je payer les trajets et les diagnostiques effectués par le garagiste pour trouver une panne qui n'est toujours pas trouvée.
Mon véhicule est immobilisé depuis près de 2 semaines, et la panne n'est pas trouvé.
Dans l'attente d'une aide de votre part,
Merci.
Je vous expose mon problème.
J'ai une Opel Corsa, 40000km de 2005 (oui, elle n'a pas beaucoup roulé, mais je l'ai depuis trois ans et m'en sert presque tous les jours.
Il y a deux semaines, au bout de 5 minutes de route, ma voiture fait des accoups comme si elle allait caler.
Suite à cela, je la met chez un garagiste.
A partir de là, il me change les bougies et le filtre à carburant, je me dit que dans tous les cas c'est de l'entretient donc pas grave. Suite à ces changement, rien ne change, la panne est toujours là.
J'avais un voyant orange qui correspondait à la sonde lambda, mais Opel m'avait dit (suite au passage à la valise) que ce n'était pas grave. Je me dit qu'il serait peut-être bon de changer ça. Il commande la pièce, la change,et le problème est toujours présent.
A partir de là, il a voulu essayer de changer le débimêtre et la jauge EGR, mais rien ne change.
Je commence maintenant à me poser des questions concernant ses compétences en mécanique. Apparemment il l'aurait emmené dans un autre garage spécialiste des diagnostiques, mais ils n'ont rien trouvé qui pose problème. Le garagiste me dit que l'électronique pose problème et qu'il est embêté.
Je viens vers vous pour savoir ce que je dois payer. Je veux bien payer les bougies, le filtre et la sonde lambda car il fallait le faire un jour ou l'autre. Mais la jauge EGR et le débimêtre, sachant que la panne n'est pas trouvé, signifie que les deux pièces étaient en bon état, il n'y a donc pas lieu de les changer, et je ne veux pas les payer vu que ça ne joue en rien sur la panne. De plus, j'ai cru comprendre qu'avant de changer la jauge EGR on pouvait la nettoyer. Enfin, dois-je payer les trajets et les diagnostiques effectués par le garagiste pour trouver une panne qui n'est toujours pas trouvée.
Mon véhicule est immobilisé depuis près de 2 semaines, et la panne n'est pas trouvé.
Dans l'attente d'une aide de votre part,
Merci.