Bonjour,
Je vous fait part de mon désarroi, j'ai acheté une Harley d'occasion il y a 6 mois dans une grande concession IDF, celle ci est garantie encore 6 mois, lors de la révision des 8000 (4000 lors de l'achat), j'ai fait faire par le Cons une partie du stage 1 (Cartographie et Filtre a air), ils ont apparemment fait une grosse boulette lors du montage du filtre a air et après 2000 kms une vis s'est détaché du filtre et a réussi a entré dans le cylindre arrière, bilan: moteur bloqué, changement du piston, culasse, soupape. HEURESEUMENT QUE CA NE M'EST PAS ARRIVE EN ROULANT DANS UN VIRAGE, je ne serais peut être pas la pour en parler.
Evidemment tout est pris en charge par la concession Harley.
Moi je veux négocier une extension de garantie d'un an supplémentaire pour m'assurer que la moto n'aura pas de soucis supplémentaire (jeux dans l'arbre des bielles et autre...). De plus je vais être obligé de refaire un rodage !
Malheureusement ils ont pas l'air de vouloir faire cette extension de garantie. J'ai contacté Harley France, qui me dit de voir directement avec le Cons et de les mettre en copie des lettres.
Auriez vous une idée de mes recours possible pour obtenir, soit le remboursement de ma moto au prix d'achat(rodage a refaire, mise en danger de ma vie, indisponibilité de la moto pendant 3 semaines), ou bien obtenir une extension de garantie.
Merci
Consessionaire Harley
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Consessionaire Harley
Votre véhicule a été réparé, le problème n'est plus existant.slider a écrit : Le remboursement de ma moto au prix d'achat.
Vous avez un moteur neuf, il est donc normal de le roder.slider a écrit : rodage a refaire.
Vous avez même la chance de le faire comme bon vous semble.
Dès lors que vous êtes sur route, votre vie est en danger...slider a écrit : mise en danger de ma vie.
Vous n'avez pas eu de véhicule de prêt ?slider a écrit : indisponibilité de la moto pendant 3 semaines.
Il aurait fallu voir ça avant les réparations...
S'agissant de contractuel, ils n'ont aucune obligation quant à la mise en place de cette extension.slider a écrit : ou bien obtenir une extension de garantie.
Par contre, si le moteur est neuf, celui-ci est garanti un an par son fabricant.
Ok merci
Si l'arbre de bielle vient a se fissurer, voir a casser dans 8 mois, c'est donc pour ma pomme, même si c'est du au coup consécutif au blocage moteur ?
Ce qui m’embête, c'est que j'ai acheté une moto avec 4000 kms, donc pas de rodage a faire, et la je me retrouve avec une moto avec 1 cylindre qui a 10000 kms, et 1 cylindres qui en a Zéro, donc l'argument "super je vais pouvoir faire le rodage qui me conviens" ne tient pas, il aurait fallu qu'ils changes les 2 cylindres.
Quand est-il de la revente, que dois-je annoncer en nombre de Kms 15000/5000 ?
Dois-je signaler le changement de piston/culasse/soupape lors d'un revente ?
Merci en tout cas de la rapidité de la réponse.
Si l'arbre de bielle vient a se fissurer, voir a casser dans 8 mois, c'est donc pour ma pomme, même si c'est du au coup consécutif au blocage moteur ?
Ce qui m’embête, c'est que j'ai acheté une moto avec 4000 kms, donc pas de rodage a faire, et la je me retrouve avec une moto avec 1 cylindre qui a 10000 kms, et 1 cylindres qui en a Zéro, donc l'argument "super je vais pouvoir faire le rodage qui me conviens" ne tient pas, il aurait fallu qu'ils changes les 2 cylindres.
Quand est-il de la revente, que dois-je annoncer en nombre de Kms 15000/5000 ?
Dois-je signaler le changement de piston/culasse/soupape lors d'un revente ?
Merci en tout cas de la rapidité de la réponse.
Bien sûr que non. Si les dommages sont liés, ceux-ci seront en principe pris en charge.slider a écrit :Si l'arbre de bielle vient a se fissurer, voir a casser dans 8 mois, c'est donc pour ma pomme, même si c'est du au coup consécutif au blocage moteur ?
Lors du remplacement des pièces mentionnées, les autres doivent être a minima contrôlées.
Le kilométrage est celui du véhicule. Vaut mieux annoncer 15 000 km et préciser qu'une partie a moins de kilomètres. C'est une éventuelle plus value.slider a écrit :Quand est-il de la revente, que dois-je annoncer en nombre de Kms 15000/5000
Pas forcément... Mais cela peut apporter à plus value donc être intéressant.slider a écrit :Dois-je signaler le changement de piston/culasse/soupape lors d'un revente ?
Par contre, la modification de la cartographie est-elle homologuée ? C'est sur ce point que la garantie risque de ne plus fonctionner...
Que modifie cette mise à jour ?
Dès lors que la puissance est modifiée, le véhicule doit de nouveau être homologué par les services compétents (DRIRE).
Dans le cas contraire, le véhicule n'est plus homologué sur route... (Modification des caractéristiques techniques).
Si cette modification est découverte lors d'une expertise suite à un sinistre par exemple, vous risquez gros...
Ex : Déchéance de garantie et Indemnisation des tiers (montant important en cas de corporel)...
La cartographie ne change pas la puissance moteur (Ou si elle fait c'est plutôt a la baisse), elle permet juste de réduire le régime moteur, en améliorant le couple moteur a bas régime, cette opération est faite par Harley, et est vendu légalement dans le catalogue Harley. Harley comme tous les constructeurs sont obligé de satisfaire a la norme Euro3, qui bride et étouffe les moteurs. après la carto, le moteur fait toujours 68Ch voir moins, par contre il tourne a 800 tours au lieu de 1100 au ralenti. Donc il chauffe moins, il y a aussi une amélioration du rendement, si le filtre est changé.
Je me renseignerait auprès d'Harley pour savoir si effectivement il faut repasser le véhicule a la DRIRE.
J'ai finalement pu négocier une ristourne sur une extension de garantie Moteur/Boite/Courroie.
Merci en cas de vos réponses éclairé.
Je me renseignerait auprès d'Harley pour savoir si effectivement il faut repasser le véhicule a la DRIRE.
J'ai finalement pu négocier une ristourne sur une extension de garantie Moteur/Boite/Courroie.
Merci en cas de vos réponses éclairé.
Slider, qui vous a donné cette explication de modif de cartographie bidon pour respecter la norme Euro 3 ???
A partir du moment où un véhicule neuf est mis en circulation, il doit de toute façon respecter une certaine norme anti pollution, mais il n'existe aucune base légale à ce qu'un constructeur modifie quelques chose après la mise en circulation pour respecter la dite norme !
Soit c'est aux normes en vigueur et la moto est autorisée sur le marché, soit elle ne l'est pas et elle n'a pas le droit d'être vendue...
Il y a peut-être une petite nuance avec Harley à cause des normes américaines qui sont peut-être encore plus strictes qu'en Europe, mais là encore, le constructeur présente un prototype censé être aux normes et tout cela est contrôlé avant la mise sur le marché...
A mon sens, si il y a un problème de chauffe et que l'on baisse le régime de ralenti, c'est plutôt pour éviter des casses moteur car un problème a dû être découvert à ce niveau; cela n'a rien à voir avec la pollution, mais pour les clients, cela passe mieux ainsi...
A partir du moment où un véhicule neuf est mis en circulation, il doit de toute façon respecter une certaine norme anti pollution, mais il n'existe aucune base légale à ce qu'un constructeur modifie quelques chose après la mise en circulation pour respecter la dite norme !
Soit c'est aux normes en vigueur et la moto est autorisée sur le marché, soit elle ne l'est pas et elle n'a pas le droit d'être vendue...
Il y a peut-être une petite nuance avec Harley à cause des normes américaines qui sont peut-être encore plus strictes qu'en Europe, mais là encore, le constructeur présente un prototype censé être aux normes et tout cela est contrôlé avant la mise sur le marché...
A mon sens, si il y a un problème de chauffe et que l'on baisse le régime de ralenti, c'est plutôt pour éviter des casses moteur car un problème a dû être découvert à ce niveau; cela n'a rien à voir avec la pollution, mais pour les clients, cela passe mieux ainsi...