GARANTIE PU7CES ET MAINS D4OEUVRE
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
GARANTIE PU7CES ET MAINS D4OEUVRE
L e 28 aôut 2013 j'ai eu un embrayage neuf et une boite a vitesse d'occasion changé dans un garage . pour un montant de 1460 euros que j'ai réglé . Il se trouve qu'a ce jour l'embrayage est a nouveau en panne que les vitesses passent mal etc ... J'ai appelé le garagiste qui est aujourd'hui a 600 km de chez moi puisque entre temps j'ai déménagé.Celui ci me demande de descendre le véhicule ce qui est impossible . J'ai a ce jour envoyé un recommandé avec accusé de réception au garagiste afin qu'il voit avec son assurance par experts interposer faire réparer mon véhicule et trouver un compromis avec un garage du côté de chez moi .Maintenant pouvez vous me donner des indices auquels je dois faire face afin de pouvoir avoir rapidement satisfaction , je précise que je suis une femme qui plus est seule , pas facile de discuter avec une personne qui s'emballe de l'autre côté . Voilà j'attends de vous des conseils pour une bonne marche a suivre merci.
Re: GARANTIE PU7CES ET MAINS D4OEUVRE
L'embrayage étant un élément d'usure, il n'est pas évident d'obtenir satisfaction....
Maintenant, c'est à vous d'apporter les preuves.
Avez-vous une protection juridique ?
Si oui, il faudra alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com ou SEI (Syndicat des Experts Indépendants). Le coût d'une telle procédure est estimé entre 450 et 500 €
Vous demanderez ensuite l'expertise amiable et contradictoire de votre véhicule avec invitation de l'ensemble des parties dans un délai minimal de 21 jours.
A la suite de cette expertise, une solution amiable pourra être envisagée ou non. A l'amiable, tout est possible...
Si non, soit vous faîtes remettre en état le véhicule et tant pis pour le recours, soit vous lancez une procédure judiciaire couteuse...
En tout état de cause, le véhicule doit rester en l'état jusqu'à expertises quelque soit leur nature... Entreposez le dans un garage afin d'éviter tous frais de gardiennage complémentaires qui pourraient être ensuite opposés à l'une des parties.
Combien de kilomètres avez-vous parcourus ? Quel est le kilométrage actuel du véhicule ? La marque ? Le modèle ?
Maintenant, c'est à vous d'apporter les preuves.
Avez-vous une protection juridique ?
Si oui, il faudra alors les contacter.
Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com ou SEI (Syndicat des Experts Indépendants). Le coût d'une telle procédure est estimé entre 450 et 500 €
Vous demanderez ensuite l'expertise amiable et contradictoire de votre véhicule avec invitation de l'ensemble des parties dans un délai minimal de 21 jours.
A la suite de cette expertise, une solution amiable pourra être envisagée ou non. A l'amiable, tout est possible...
Si non, soit vous faîtes remettre en état le véhicule et tant pis pour le recours, soit vous lancez une procédure judiciaire couteuse...
En tout état de cause, le véhicule doit rester en l'état jusqu'à expertises quelque soit leur nature... Entreposez le dans un garage afin d'éviter tous frais de gardiennage complémentaires qui pourraient être ensuite opposés à l'une des parties.
Combien de kilomètres avez-vous parcourus ? Quel est le kilométrage actuel du véhicule ? La marque ? Le modèle ?
attention si c'est un pro c'est à lui d e prouver qu'il n'a pas commis d’erreur.
par contre pas sur que ca vienne de l'embrayage, peut être plutôt de la boite de vitesse...
quelle était la garantie associé à la boite ? vu qu'elle est d'occasion...
attention il vous propose de venir pour réparer ce qui est normal. le fait que vous ayez déménage n'est pas son problème...
le fait qu'il accepte ou non est a son entiere discretion.
par contre pas sur que ca vienne de l'embrayage, peut être plutôt de la boite de vitesse...
quelle était la garantie associé à la boite ? vu qu'elle est d'occasion...
attention il vous propose de venir pour réparer ce qui est normal. le fait que vous ayez déménage n'est pas son problème...
le fait qu'il accepte ou non est a son entiere discretion.
Il faut quand même prouver qu'il y a un problème, à lui après de se dédouaner...
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Expert et protection juridique ne servent que si le garage refuse d'intervenir mais ca n'est pas le cas...c'est le probleme de l'acheteur si il ne peut plus se rendre au garage ou il a acheté un vehicule...rien n'oblige un pro a assurer une garantie nationale...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Oui, mais en même temps, si l'auto ne roule plus, elle va avoir du mal à descendre...
Dans ce cas, qu'il veuille intervenir ou pas ne change rien, l'auto n'est pas roulante et il ne faut surtout pas risquer de prendre la route pour tomber en panne.
Si la situation est bloquée, il ne reste qu'à demander une expertise pour déterminer si le problème vient de l'embrayage (responsabilité du garage monteur), ou de la boîte (voir si garantie avec la facture), ou si c'est une faute de conduite (cela arrive).
Dans ce cas, qu'il veuille intervenir ou pas ne change rien, l'auto n'est pas roulante et il ne faut surtout pas risquer de prendre la route pour tomber en panne.
Si la situation est bloquée, il ne reste qu'à demander une expertise pour déterminer si le problème vient de l'embrayage (responsabilité du garage monteur), ou de la boîte (voir si garantie avec la facture), ou si c'est une faute de conduite (cela arrive).