Bonjour,
J'ai vendu ma voiture a un particulier avec l'ensemble des papiers (CT vierge, carte grise barrée, certificat de non gage, certificat de cession) et le lendemain de la vente elle tombe en panne. La pompe à gasoil a lâché.
J'ai pris les frais de réparation à ma charge (330 euros) et elle est à présent parfaitement fonctionnelle. Mais malgré cela l'acheteur souhaite annuler la vente et récupérer la totalité de son paiement et sans me donner de raison valable.
D'après le garagiste cette panne ne peut être apparentée à un vice caché car ce problème de pompe pouvait survenir à n'importe quel moment sans prévenir.
L'acheteur a-t-il le droit d'annuler sans se justifier et dois-je lui rendre la totalité de son paiement ?
Dois je saisir la justice pour une conciliation ou médiation ?
Merci de votre retour.
Annulation vente voiture
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Annulation vente voiture
Bonjour,
Etant donné que vous avez remédié au problème dont faisait sujet le véhicule à votre charge, le nouvel acquéreur ne peut vous demander +.
Cordialement
Etant donné que vous avez remédié au problème dont faisait sujet le véhicule à votre charge, le nouvel acquéreur ne peut vous demander +.
Cordialement
Salut,
même avis, aucune raison de demander une annulation et bien sympa d'avoir payé la réparation.
Pour annuler, sans votre accord bien sûr, il va falloir qu'il trouve un moyen, comme on dit en droit, c'est à dire une raison juridiquement recevable pour obtenir l'annulation contre votre grè. Sauf si vous nous avez caché certains points, a priori, no way !
même avis, aucune raison de demander une annulation et bien sympa d'avoir payé la réparation.
Pour annuler, sans votre accord bien sûr, il va falloir qu'il trouve un moyen, comme on dit en droit, c'est à dire une raison juridiquement recevable pour obtenir l'annulation contre votre grè. Sauf si vous nous avez caché certains points, a priori, no way !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Ca me rassure.
Merci beaucoup pour vos retours rapides.
Bien cordialement.
Merci beaucoup pour vos retours rapides.
Bien cordialement.
je confirme
d'ailleurs la definition jurirdique du vice caché n'offre pas d'annulation obligatoire.
la reparation du prejudice est possible.
de toute façon seule une deicision de justice permettra d'annuler la vente en l'absence d'accord amiable.
mais il faut de vraies raison.
vous avez pris a votre charge les réparations aucune base apparente solide pour qu'il demande une annulation.
d'ailleurs la definition jurirdique du vice caché n'offre pas d'annulation obligatoire.
la reparation du prejudice est possible.
de toute façon seule une deicision de justice permettra d'annuler la vente en l'absence d'accord amiable.
mais il faut de vraies raison.
vous avez pris a votre charge les réparations aucune base apparente solide pour qu'il demande une annulation.