garantie voiture de 6 mois

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
elo15

garantie voiture de 6 mois

Message par elo15 »

Bonjour,

J'ai acheter une voiture au mois d'octobre 2013 avec 6 mois de garantie. Le jour de l'achat sur la route du retour ma voiture ralentir toute seule, le lendemain j'appel le garage ou je les acheter. Ils von le garder environ 2 semaine pour la reparer.
Ma garantie s' arreter le 7avril 2014, mais le 19 avril ma voiture tombe en panne le joint de culasse est casse environ 1000 € de reparation. Je contact quand meme ma garantie pour leur demander de rajouter les deux semaine du debut a ma date de fin de garantie en leur expliquant pourquoi ( date achat le 8 octobre, date ou j'ai réellement eu ma voiture réparé debut novembre).
Est ce qu'il y a un moyen de faire accepter ASA GARANTIE de me regle ma reparation ou au moins une partie?
Merci d'avance de vos reponse
Cordialement elodie

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: garantie voiture de 6 mois

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Il n'y a malheureusement aucune obligation a rajouter les temps d'immobilisation dus a des réparations dans la durée initiale de garantie
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

elo15

Message par elo15 »

Merci pour votre réponse

Jeanmi

Message par Jeanmi »

je ne suis pas du tout d'accord !!!
A partir du moment où un véhicule est immobilisé pour une panne sous garantie, celle ci est prolongée de la durée d'immobilisation...
cela serait trop facile de laisser pourrir une auto en panne 5 mois pour une garantie de 6 et de ne rien faire de plus.
Contestez par lettre RAR auprès de votre vendeur et prenez un expert auto via votre PJ ou en direct par problemauto.com ou le SEI.
Attention quand même à ce que l'origine de la panne ne soit pas un trou dans le radiateur provoqué par l'impact d'un caillou en circulation...; dans ce cas, la garantie ne fera rien pour vous, et c'est normal !

Répondre