en Aout 2013 j'ai acheté un satelis rs avec 20 000 Km à la clinique du scooter.
3 jours après, le scooter est tombé en panne, le vendeur me dépanne et me dit "c'est l'anti parasite, on l'a changé, tout va remarcher nikel)
Après divers aller retour entre le garage, et mon travail suite à plusieurs autres problemes (probleme d'accelerations) je décide de lui demander d'annuler la vente car ce probleme d'accélération persistait malgré les "nombreuses réparations" effectuées dessus.
Entre temps, le véhicule retombe en panne, impossible à démarrer, je laisse donc comme ça le temps de la procédure avec l'expert.
Je lance une procédure avec ma PJ, l'expert intervient, convoque la clinique du scooter et après changement de la batterie, le scooter démarre correctement, et l'accélération semble correcte.
il fait quand même changer la bougie, le fil de bougie.
Quelques jours après, rebelote, le scooter tombe en panne, refuse de démarrer, entre temps j'ai déménagé donc ma PJ contacte l'expert qui preconise un diagnostique ainsi qu'un devis de remise en etat dans un garage proche de chez moi.
Moi, ayant fait quelques recherches au niveau d'internet et avec les garages, et vu les precedents problèmes, pense que le soucis vient du joint de culasse, qui doit être remplacé, car après le changement de bougie, le probleme etait écarté.
lorsque j'ai commencé la procédure avec ma PJ, le véhicule avait moins de 6 mois, ma question aujourd'hui est de savoir si :
- j'aurai gain de cause ? sachant que la clinique du scooter a changé l'anti parasite, et que avant la convoquation avec l'expert, le véhicule était immobilisé à cause du refus de démarrer, donc surement que lorsqu'il a changé l'anti parasite, il s'est forcément aperçu que le joint de culasse était détérioré.
- est-il trop tard pour obtenir gain de cause et annuler la vente vu que la garantie du garage est passée (même si j'ai encore la garantie légale de conformité) ?
Merci d'avance de votre aide