Satelis RS, joint de culasse, sa faute ? (moins 3 mois)

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Reise

Satelis RS, joint de culasse, sa faute ? (moins 3 mois)

Message par Reise »

Bonjour Messieurs,

en Aout 2013 j'ai acheté un satelis rs avec 20 000 Km à la clinique du scooter.

3 jours après, le scooter est tombé en panne, le vendeur me dépanne et me dit "c'est l'anti parasite, on l'a changé, tout va remarcher nikel)

Après divers aller retour entre le garage, et mon travail suite à plusieurs autres problemes (probleme d'accelerations) je décide de lui demander d'annuler la vente car ce probleme d'accélération persistait malgré les "nombreuses réparations" effectuées dessus.

Entre temps, le véhicule retombe en panne, impossible à démarrer, je laisse donc comme ça le temps de la procédure avec l'expert.

Je lance une procédure avec ma PJ, l'expert intervient, convoque la clinique du scooter et après changement de la batterie, le scooter démarre correctement, et l'accélération semble correcte.

il fait quand même changer la bougie, le fil de bougie.

Quelques jours après, rebelote, le scooter tombe en panne, refuse de démarrer, entre temps j'ai déménagé donc ma PJ contacte l'expert qui preconise un diagnostique ainsi qu'un devis de remise en etat dans un garage proche de chez moi.

Moi, ayant fait quelques recherches au niveau d'internet et avec les garages, et vu les precedents problèmes, pense que le soucis vient du joint de culasse, qui doit être remplacé, car après le changement de bougie, le probleme etait écarté.

lorsque j'ai commencé la procédure avec ma PJ, le véhicule avait moins de 6 mois, ma question aujourd'hui est de savoir si :

- j'aurai gain de cause ? sachant que la clinique du scooter a changé l'anti parasite, et que avant la convoquation avec l'expert, le véhicule était immobilisé à cause du refus de démarrer, donc surement que lorsqu'il a changé l'anti parasite, il s'est forcément aperçu que le joint de culasse était détérioré.

- est-il trop tard pour obtenir gain de cause et annuler la vente vu que la garantie du garage est passée (même si j'ai encore la garantie légale de conformité) ?

Merci d'avance de votre aide :)

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: Satelis RS, joint de culasse, sa faute ? (moins 3 mois)

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Entre la vente et aujourd'hui ca fait presqu'1 an combien de km avez vous reussi a faire parce qu'en vous lisant on pourrait penser qu'il n'a jamais fonctionné...une annulation de vente c'est en presence q'un vice caché alors si vous avez pu rouler avant la panne actuelle il sera difficile d'obtenir quelque chose...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Reise

Message par Reise »

J'ai pu rouler quelques kilomètres oui même pas 500 avec, je me demande en fait pourquoi il ne s'est pas aperçu du joint de culasse étant donné quil était déjà défectueux lors de l'achat et des allers retours il aurait très bien pu vérifier ce joint de culasse étant donné que c'était une des causes possibles de la panne lorsqu'il ne démarrait pas...?

gman2

Message par gman2 »

avez vous pu faire une nouvelle expertise ?
quelles sont les conclusions ?

l'annulation ne pourra etre prononcée que par un juge, sauf si le vendeur l'accepte à l'amiable.

donc ca peut prendre du temps.
maintenant si l'expert conclue à un vice caché vous pouvez lancer une procedure vu l’enchainement des ennuis.
sans cela le dossier a des chances toutes relatives d'arriver à terme...

Reise

Message par Reise »

Bonjour, j'ai signalé le nouveau problème à ma pj, et l'expert m'a demandé d'aller faire un diagnostic ainsi qu'un devis de remise en état du véhicule, il étudiera par la suite ce diagnostic. Et j'espère sincèrement qu'il conclura soit à un vice caché soit à une "fausse réparation" étant donné que lors des premières réparations il pouvait s'apercevoir que le joint de culasse était détérioré...

gman2

Message par gman2 »

il faut qu'il soit la et reconvoque tout le monde a mon avis.

Répondre