probleme de delais et d'estimation

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tynabus

probleme de delais et d'estimation

Message par tynabus »

Bonsoir,
J'ai eu un accident de voiture et mon véhicule à été déclaré économiquement non réparable.
Mon contrat d'assurance prévoit une indemnisation de la valeur de remplacement à dire d'expert.
Dix jours après l'accident, l'expert m'a contacté par téléphone. Il m'a fait une proposition. Celle ci m'a paru trop basse. Je le lui ai dit, et lui ai dit que pour cette somme, je ne pourrai pas trouver un véhicule similaire. il m'a repondu que ce n'etait pas son probleme et que les cotes que l'on pouvait trouver sur internet n'etait faites que pour faire plaisir aux garagistes et aux journalistes ! Est ce que je peux exiger de lui qu'il me fournisse des annonces avec le montant qu'il me propose ?
D'autre part il a retenu que mon véhicule avait qques impacts de grèle et justifie ainsi une moins value de 500€. n'est ce pas la aussi excessif ?

Trois heures apres son appel, son cabinet me rappellait : il etait urgent que je donne mon accord pour transferer mon véhicule chez l'épaviste faute de quoi je devrais payer des frais de gardiennage au garagiste chez lequel se trouve ma voiture. Est ce legal ?
Je pensais avoir quelques jours de reflexion. Pourquoi, une telle pression de la part du cabinet d'expertise? Est ce que je dois repondre ou attendre d'avoir une proposition écrite de la part de mon assureur ?

gman2

Re: probleme de delais et d'estimation

Message par gman2 »

l'offre doit vous permettre de retrouver une vehicule similaire.

donc deja il faut comprendre quel est le vehicule dont on parle :

année, marque modele KM, etat, entretien recents.

ensuite avez vous fait un tour sur le net pour trouver dans al region des annonces de vehicule proches / similaires ?
si oui cela correspond t-il a sa proposition ? tres gros ecart ?

V1sang

Message par V1sang »

Quelle est votre couverture assurance ? Tiers, tous risques ?
Aviez-vous déclaré le sinistre grêle ?

tynabus

Message par tynabus »

Je n'avais pas déclaré de sinitre grèle. Je le paie donc deux fois : j'ai roulé avec une voiture qui avait des impacts et je vais avoir une moins value sur ma voiture. L'assurance est donc deux fois gagnante.
Je suis assurée tous risque.

V1sang

Message par V1sang »

Vous étiez à même de déclarer ce sinistre.
Il aurait été valorisé et vous auriez été indemnisé (- franchise éventuelle). Un sinistre aurait alors été signalé sur votre véhicule.
Vous avez souhaité ne pas le déclarer (et gagnez la franchise), il est normal que ces dommages soient retenus sur la Valeur (VRADE) de votre véhicule...

Répondre