Annulation d'une vente / contrôle technique complaisant

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
oula

Annulation d'une vente / contrôle technique complaisant

Message par oula »

Bonjour,

J'ai acheté une voiture mardi.
La voiture sentait l'huile au retour, et j'ai vu hier que de la fumée bleue chargée d'huile sort de l'échappement

Lors de l'achat, le vendeur m'a dit que le catalyseur a été supprimé, et que son garagiste s'arrangerait avec la personne du contrôle technique pour ne pas avoir de contre visite

Pensez-vous qu'il soit possible d'annuler la vente ?
En menaçant le vendeur de faire expertiser la voiture et/ou repasser le contrôle technique ( qui sera refusé surement pour la pollution excessive) ?
Voire d'aller devant les tribunaux pour contester la vente ?

pour info, je n'ai pas encore fait la carte grise

merci de votre aide

gman2

Re: Annulation d'une vente / contrôle technique complaisant

Message par gman2 »

en meme temps il vous a prevenu...
mais il y a arrangement semble t-il donc controle balourd...

vous pouvez repasser un CT et voir ce qui ressort car rien ne dit que vous n'avez pas plus de chose qui ont été enlevée...
le rapport est vierge ?

oula

Re: Annulation d'une vente / contrôle technique complaisant

Message par oula »

Bonjour,

Il m'a prévenu que le catalyseur a été vidé (il est toujours la, mais il n'y a plus rien dedans), MAIS pas que la voiture sentait l'huile et fumait !
Ce qui revient à dire que le moteur est abimé

Sur le CT, il n'y a rien de particuler,
sous bassement rouillé legerement,
fuite boite/pont, mais sur une voiture de 18 ans c'est logique,
legere derive du train avant

Répondre