Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour, possesseur d'une bmw achetee d'occasion avec garantie bmw premium, je desire faire monter un attelage par un centre auto car l ecart de prix frise les 1000€ avec la concession bmw.
Ma question est la suivante, le fait de faire monter cet attelage en dehors de la concession peut il me faire perdre le benefice de la garantie premium, sachant que mes entretiens revisions sont effectués en temps et en heure en concession bmw?
Je vous remercie par avance.
poser la question à BMW me semble être la seule réponse admissible à une telle question ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
a priori non c'est un accessoire.
maintenant si il y avait un problème en lien ils refuseront certainement en argumentant sur le fait que c'est l’ajout qui a poser probleme.
1000 € d'ecart ca me prait beaucoup.
etes vous sur que ce sont les meme produits avec les memes fonctions ? (et pas un modele basique VS un modele avec prise etc...)
sinon le devis de BMW indique combien de temps de MO ?
si vous en etes en Region parisienne, n'hesitez pas à aller en province le cout d ela MO baisse serieusement pour quelques centaines de KM...
(chez audi j'ai vu le tarif passé de 110 € à 55 € entre 2 garages avec 150 bornes de distance...)
A mon avis, le prix s'entend avec l'attelage qui va avec, développé spécialement pour la marque.
J'avais acheté des chaines pour ma série 5, et j'ai opté pour le modèle étudié spécialement pour la marque, les autres ne pouvant convenir. (j'ai plus de 300 ch sous le capot )
Si je devais faire monter un attelage pour tracter un caravane ou bien monter un porte vélo, j'utiliserai les produits développé pour la marque, c'est un gage de sécurité pour ces bagnoles très sophistiquées et robustes.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
La question est réellement quelle différence entre le produit d'origine et l'accessoire, quelle sont les contraintes de montage? doit-on changer le spoiler de PC arrière pour permettre le passage du col de cygne? Comment se font les raccords au faisceau électrique du véhicule avec l'attelage adaptable? quelle poids total vous autorise-t-il à tracter une remorque de moins de 500 kg ou une remorque lourde?
Plein de détails font les différences, et l'estampille BMW n'est pas à négliger dans le coût final, Peut-être avez vous intérêt à négocier le prix plus qu'à vous tourner vers de l'accessoire, encore qu'il y ait peu de remontée de problème lié à une rupture d'attelage.
Comme conseillé ci-avant, vous pouvez toujours interroger les services relation clientèle de la marque pour ce problème spécifique. Et si vous le faites, pensez à nous transmettre leur réponse, elle aura toujours son utilité pour d'autres.