entretien 60000 km travail bacler.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
entretien 60000 km travail bacler.
Bonjour,j'ai confier mon vehicule dacia a mon garagiste pour effectuer la revision des 60000 km.( liquide de frein,refroidissement,bougies d'allumage etc)plus montafe de feux de jour plus controle technique plus circuit de climatisation (renouvellement)
Le garage ma contacter aussi pour remplacer les plaquettes+disques av qui etaient hs. J'ai donner mon accord pour faire les travaux.
Le soir je recupere mon vehicule le moteur de climatisation s'emblait ne plus vouloir demarer.surrement le compresseur hs d'apres le garagiste.
Je paye ma facture totale (1100€ tout de meme)
Je repart chez moi.
Sur la route j'enttend un enorme glonk glonk je retourne chez le garagiste.finalement il a trouver que la tole bouclier sous la voiture n'avait pas ete resseree.
je profite par la meme occasion pour lui faire remarquer que lors de la depose repose du parchoc avant pour installer les feux de jour la peinture autour de la carroserie avait ete rayee.
Arriver a la maison je fait quelques recherches pour ma clim et il s'agit en fait d'un probleme de surpression du circuit de clim. Sur dacia 475gr de gaz et cause possible renault clio 650gr.
Apres vidange du surplus de gaz la clim fonctionne parfaitement.
Je le rappelle le lendemain en lui explicant le tout et en disant que du coup je n'avait pas du tout confiance au montafe du reste (freinage et niveaux huile moteur et clim)
Il me donne rendez vous vendredi prochain pour reverifier tout ca .
Quelle garantie puige lui demander si probleme apres(casse moteur,casse clim,probleme freinage)
Cordialement
Le garage ma contacter aussi pour remplacer les plaquettes+disques av qui etaient hs. J'ai donner mon accord pour faire les travaux.
Le soir je recupere mon vehicule le moteur de climatisation s'emblait ne plus vouloir demarer.surrement le compresseur hs d'apres le garagiste.
Je paye ma facture totale (1100€ tout de meme)
Je repart chez moi.
Sur la route j'enttend un enorme glonk glonk je retourne chez le garagiste.finalement il a trouver que la tole bouclier sous la voiture n'avait pas ete resseree.
je profite par la meme occasion pour lui faire remarquer que lors de la depose repose du parchoc avant pour installer les feux de jour la peinture autour de la carroserie avait ete rayee.
Arriver a la maison je fait quelques recherches pour ma clim et il s'agit en fait d'un probleme de surpression du circuit de clim. Sur dacia 475gr de gaz et cause possible renault clio 650gr.
Apres vidange du surplus de gaz la clim fonctionne parfaitement.
Je le rappelle le lendemain en lui explicant le tout et en disant que du coup je n'avait pas du tout confiance au montafe du reste (freinage et niveaux huile moteur et clim)
Il me donne rendez vous vendredi prochain pour reverifier tout ca .
Quelle garantie puige lui demander si probleme apres(casse moteur,casse clim,probleme freinage)
Cordialement
-
Critiqual_man
Re: entretien 60000 km travail bacler.
aucune par contre en qualite de pro dernier intervenant vous pourrez le mettre en cause au cas ou le vehicule presente des problemes sur les travaux effectués...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
Un garage du réseau, de la marque ? A mon avis, non...
La prochaine fois, vous irez dans le réseau...; voilà ce que c'est du garage pas cher qui attire le chaland avec des prix bas !
Tant qu'il n'arrive rien, vous ne pouvez rien faire puisqu'il n'y a pas de préjudice...; au minimum, vous pouvez aller dans un vrai garage pour faire contrôler votre véhicule...
La prochaine fois, vous irez dans le réseau...; voilà ce que c'est du garage pas cher qui attire le chaland avec des prix bas !
Tant qu'il n'arrive rien, vous ne pouvez rien faire puisqu'il n'y a pas de préjudice...; au minimum, vous pouvez aller dans un vrai garage pour faire contrôler votre véhicule...
Re bonjour,
Pour jeanmi, il s'agit bel et bien d'un garage du reseau (renault/dacia).et les prestations sont facturees plein pot.
Maleureusement de nos jour les clients sont pris pour des vaches a lait.ce qui compte c'est de vendre.
Rendez vous demain pour rependre tout ca on vera apres en fonction de se qu'ils me diront.
Pour la petite blague j'ai regarder les niveaux.
Liquide de refroidisement au mini
Liquide lave glace vide
Niveau d'huile limite trop plein ( legerement au dessus)
Roues arrieres meme pas deposees alors que le controle et nettoyage des garnitures arriere est demander par le constructeur lors de la revision des 60000
Voila
Du bon travail bravo
Pour jeanmi, il s'agit bel et bien d'un garage du reseau (renault/dacia).et les prestations sont facturees plein pot.
Maleureusement de nos jour les clients sont pris pour des vaches a lait.ce qui compte c'est de vendre.
Rendez vous demain pour rependre tout ca on vera apres en fonction de se qu'ils me diront.
Pour la petite blague j'ai regarder les niveaux.
Liquide de refroidisement au mini
Liquide lave glace vide
Niveau d'huile limite trop plein ( legerement au dessus)
Roues arrieres meme pas deposees alors que le controle et nettoyage des garnitures arriere est demander par le constructeur lors de la revision des 60000
Voila
Du bon travail bravo
-
Critiqual_man
peut etre font ils ce nettoyage comme moi en enlevant un ecrou et en injectant de l'air comprime par le trou dans le tambour fermé...ce n'est pas le top mais quand on voit le nuage de poussiere qui s'echappe ca doit quand meme etre efficace...Roues arrieres meme pas deposees alors que le controle et nettoyage des garnitures arriere est demander par le constructeur lors de la revision des 60000
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
Pour nettoyer pourquoi pas (normalement non un nettoyage exige la depose)Critiqual_man a écrit :peut etre font ils ce nettoyage comme moi en enlevant un ecrou et en injectant de l'air comprime par le trou dans le tambour fermé...ce n'est pas le top mais quand on voit le nuage de poussiere qui s'echappe ca doit quand meme etre efficace...Roues arrieres meme pas deposees alors que le controle et nettoyage des garnitures arriere est demander par le constructeur lors de la revision des 60000
Mais pour la verification des garnitures le seul moyen faut ouvrir.
Sur une voiture qui avait pas mal d'annees j'ai deja eu la plaquette de garniture qui c'etait desolidarisee si ca se produit en roulant ca peu faire drole.
Si c'est fait en plus dans le réseau, c'est une honte !
Retournez y pour faire déposer les roues AR devant vous et vous serez fixé.
En repartant, vous pouvez indiquer à ce garage que vous irez voir ailleurs la prochaine fois et que vous allez écrire à la Relations Clients pour signaler les agissements de ce garage...
Il n'y a pas de raison d'en rester là car si cela est arrivé avec vous, cela doit arriver à d'autres et il y a peut-être déjà eu des plaintes.
Si c'est un agent, vous devriez aussi signaler le problème à son concessionnaire de tutelle...
Retournez y pour faire déposer les roues AR devant vous et vous serez fixé.
En repartant, vous pouvez indiquer à ce garage que vous irez voir ailleurs la prochaine fois et que vous allez écrire à la Relations Clients pour signaler les agissements de ce garage...
Il n'y a pas de raison d'en rester là car si cela est arrivé avec vous, cela doit arriver à d'autres et il y a peut-être déjà eu des plaintes.
Si c'est un agent, vous devriez aussi signaler le problème à son concessionnaire de tutelle...
C'est bien mon intention je vais leurs demander aussi de me faire une facture detaillee sur tout les points qu'ils vont verifier demain avec bien sur un total a la fin de zero euro ca prouvera au moins qu'il y a eu un probleme et qu'ils ont essayer de corriger le tir.
En cas de litige je demande a mon assurance une expertise du vehicule.
On vera bien demain
En cas de litige je demande a mon assurance une expertise du vehicule.
On vera bien demain
Bon voila ils m'on repris le vehicule et reverifier tout ca.
Pour la clim ca serait un probleme de leur machine qui ne met pas la bonne charge pour ce type de vehicule(750 gr quand meme alors que dacia c'est 475 ou 435gr)
Pour les garnitures ar ce n'etait pas inscrit dans leur programme d'entretien mais bel et bien inscrit dans le carnet d'entretien avec la depose repose des tambours.
A premiere vue ca a l'air correct cette fois .
Esperons que je n'aurait pas de problemes par la suite.
Merci a vous
Pour la clim ca serait un probleme de leur machine qui ne met pas la bonne charge pour ce type de vehicule(750 gr quand meme alors que dacia c'est 475 ou 435gr)
Pour les garnitures ar ce n'etait pas inscrit dans leur programme d'entretien mais bel et bien inscrit dans le carnet d'entretien avec la depose repose des tambours.
A premiere vue ca a l'air correct cette fois .
Esperons que je n'aurait pas de problemes par la suite.
Merci a vous