Litige assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Roger

Litige assurance

Message par Roger »

Bonjour
J ai eu un sinistre avec mon véhicule. Après contact avec mon assureur, ce dernier m avise que mon contrat a été résilié chose que je ne comprenais pas. J ai règle ma cotisation de 400 euros qui a été encaissé par mon assureur. Ils me disent que j ai fait une erreur sur le montant du chèque de 30 euros. Chose qui peut arriver. Ils me confirme avoir envoyé un recommandé que je n ai jamais reçu. Aucun autre avis m a été asressé. Lors de mon accident ils me disent qu ils ont bien encaissé mon chèque mais qu il manquait 30euros alors ils ont résilié mon contrat.
Que puis je faire et ont ils le droit de réagir de tel sorte étant donné que mon chèque de 400euros a été touché de leur part.
Merci de me venir en aide avec une réponse de votre part

gman2

Re: Litige assurance

Message par gman2 »

il va falloir faire appel au médiateur des assurances, ils devront prouver que vous avez eu connaissance de ce changement de status

Roger

Message par Roger »

Merci de ta réponse comme j ai dit je n ai jamais reçu de recommandé de leur part. De plus vu cela ils ont du recevoir le retour de leur courrier si ils l ont bien posté. Ce que j aimerai savoir c'est s'il peuvent me résilier alors qu ils ont touché mon chèque de 400 euros.

minicoper

Message par minicoper »

Salut,

si vous voulez savoir le principe de formule d'assurance auto pour les bons conducteurs cest-à-dire aux personnes qui ont fait assurer leurs véhicules à leur nom sans aucun incident durant plusieurs années et qui aimeraient obtenir des devis d'assurance auto en ligne simples et rapides, je vous conseille de voir ce site :http://www.choisirassurance.net/compara ... e-auto.php

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Votre adresse actuelle est elle la même que chez votre assureur ?
Si oui, je vous conseille de contester vivement votre résiliation par lettre RAR au motif que vous n'avez pas été informé de l'erreur de règlement.
Par ailleurs, vérifiez donc vos conditions générales, mais il ne me semble pas que votre assureur puisse vous résiliez au motif d'un paiement partiel...
Bien que cela paraisse bizarre, vous pouvez vous tromper mais il est surprenant que l'assurance résilie sans prévenir, sans même demander le complément, sauf si vous avez déjà un certain passif avec cet assureur...

gman2

Message par gman2 »

et surtout pour la difference de montant...

Caud

Message par Caud »

Bonjour,
Vous êtes peut être a la recherche dune offre d'assurance qui vous convient !! Mais bon ceci n'est pas toujours facile, alors vous remplissez des demandes de devis sur les sites internet des principales sociétés d'assurances qui proposent ce service. Vous vous retrouvez donc avec des dizaines de demandes en cours et il vous faut encore comparer et choisir la solutions adaptée à votre budget, pour cela je vous propose ce site : http://www.assurance-auto-malus.fr .
Bonne chance.

Répondre