Bonjour,
Nous avons acheté une 407 coupée d'occasion à un particulier le 21 juin 2014.
Aujourd'hui, soit un peu plus d'une semaine après la transaction, me voilà contrainte d'être remorquée sur la rocade!!! J'avais bien senti que la voiture n'avait pas la même accélération que d'habitude mais là... J'étais en train de doubler un camion quand d'un coup la voiture s'est mise à ralentir.... J'étais à peine à 30 km pied au plancher....
Un message sur l'ordinateur de bord m'a annoncé quelques minutes avant que le système anti pollution du moteur était défaillant.
J'attends le diagnostic du garage.
S'il s'avère que c'est une panne importante quels recours ai-je? Est ce possible de le faire passer en vice caché? De demander au vendeur de payer les réparations?
D'avance merci pour vos réponses.
Quels recours?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Quels recours?
Pour un vice caché, faudra démontrer que le problème existait au moment de la vente.
Donc attendre le point de vue de jeanmi, l'expert du site.
Perso, je pense qu'un système anti pollution ne défaille pas brutalement, comme ça.
Demander au garage d'indiquer son premier diagnostic, le coût approximatif des réparations et appeler éventuelement le vendeur pour lui en faire part (et attendre le conseil de jeanmi).
Si vous voulez allez en vice caché, faut ne rien faire réparer pour procéder à une expertise. Sauf si le vendeur accepte de prendre les frais à sa charge, en tout ou partie.
Donc attendre le point de vue de jeanmi, l'expert du site.
Perso, je pense qu'un système anti pollution ne défaille pas brutalement, comme ça.
Demander au garage d'indiquer son premier diagnostic, le coût approximatif des réparations et appeler éventuelement le vendeur pour lui en faire part (et attendre le conseil de jeanmi).
Si vous voulez allez en vice caché, faut ne rien faire réparer pour procéder à une expertise. Sauf si le vendeur accepte de prendre les frais à sa charge, en tout ou partie.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
attention si vous voulez faire appel au vice cache il faudra laisser le vehicule en etat et demander une expertise contradictoire amaible.
maintenant un systeme antipollution en erreur c'est souvent le FAP qui est bouché par des petits trajets ou une impossibilité de "se régénérer"
le cout reste "raisonnable" environ 500 € (le prix d'une expertise si pas de protection juridique)
apres ca peu aussi venir d'ailleurs (vanne EGR) etc... et le prix n'est plus le meme
avant toute chose je contacterai le vendeur pour lui demander son avis sur la chose.
si vous faites reperer il ne sera plus possible de faire appel à une expertise pour ce problème.
maintenant un systeme antipollution en erreur c'est souvent le FAP qui est bouché par des petits trajets ou une impossibilité de "se régénérer"
le cout reste "raisonnable" environ 500 € (le prix d'une expertise si pas de protection juridique)
apres ca peu aussi venir d'ailleurs (vanne EGR) etc... et le prix n'est plus le meme
avant toute chose je contacterai le vendeur pour lui demander son avis sur la chose.
si vous faites reperer il ne sera plus possible de faire appel à une expertise pour ce problème.
-
Critiqual_man
tout depend de qui le fait c'est souvent tres simple a changer et hors reseau constructeur la piece vaut entre 150 et 200 euros...apres ca peut aussi venir d'ailleurs (vanne EGR) etc... et le prix n'est plus le meme
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile