Voici mon premier post sur ce forum et j’espère le dernier

Je vous explique ma situation :
Il y a un mois, j'ai vendu ma moto, elle était au prix de départ de 5500€, mais l'acheteur ne pouvais mettre que 5000€ dedans, nous avons donc conclus par message et appels une vente à 5000€.
Une fois sur place, il a de nouveau voulu négocier le prix, suite à mon kit chaine qui en effet n'était pas en très état et à au pneu avant qui aurait dû être changé.
Il descend donc le prix à 4500€, ça m'énerve mais ayant besoin d'argent pour rembourser mon prêt, je cède à sa proposition de 4500€ soit 1000€ de moins qu'au départ.
(Je précise que je suis venu sur le lieux de rendez vous en moto (25Kms) et qu'il a essayer la moto avant de l'acheter.
Il me dit qu'il va aussitôt envoyer la moto chez un concessionnaire dont il connais le mécanicien, vu que ce dernier réparais ses bateaux, pour moi pas de problème.
Un mois après, une fois que le concessionnaire reçoit les dernières pièces à priori manquantes, il m'annonce que lorsque le mécanicien à voulu démonter le kit chaine il a eu une mauvaise surprise, l'écrou qui tient le pignon de boite n'était présent, et le filetage serait mort... pour changer cette pièce dont le filetage est mort, il y en aurait pour presque 2000€.
L'acheteur m'a donc appelé et me réclame de lui rendre son argent et de payer les réparations déjà effectuées ( 500€) sinon il me poursuit en procédure judiciaire pour vice caché..
Je suis complètement perdu là... je ne peux lui rembourser, car j'ai remboursé mon crédit grâce à l'argent de la moto, et suis déjà à découvert.. je me vois mal de refaire un crédit pour récupérer la moto que j'ai vendu qui ne marcherais plus, alors que lorsque je l'ai vendue elle roulait très bien. De plus, vice caché, je ne comprend pas, car je n'ai jamais démonté quoi que ce soit, et n'était strictement au courant de ça..
Qui me dit que ce ne serait pas lui qui aurait voulu démonter et aurait foirer le filetage de la pièce en question, ou bien le mécanicien du concessionnaire ?
Je me tourne donc vers vous, qui d'après les autres messages sur le forum, vous me paraissez très compétant, et puis je n'y connais rien...
Dans l'espoir d'une réponse rapide, je vous remercie.
Cordialement, Michael